nonau Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Il y a 8 heures, montagny a dit : juste le bien être des directeurs dans l'exercice de leurs fonctions ; ce n'est pas compliqué. Mon directeur est tout à fait bien dans ses baskets il n'a pas besoin d'un "statut" pour ça. Il regrette juste amèrement son EVS supprimée l'an dernier... 1
naatt Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Ma collègue est sortie sans demande d'autorisation du directeur et en laissant sans aucune justification 2 élèves sur l'école à la sieste sans informer la Direction qui de fait les a découvert dans l'école et a dû les prendre en charge. Lorsque au retour elle a demandé des explication à l'enseignante, celle -ci est devenue hystérique et s'est plaint à l'inspection : résultat du CPC , un ami proche de l'enseignante par ailleurs, : il ne faut pas lui faire de remarques acides.....Je pense qu'avec un statut tout serait plus clair.... 1 1
montagny Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 il y a une heure, nonau a dit : Mon directeur est tout à fait bien dans ses baskets il n'a pas besoin d'un "statut" pour ça. Il regrette juste amèrement son EVS supprimée l'an dernier... Mais tout le monde n'a pas la change d'avoir des adjoints bienveillants comme toi. C'est dingue les histoires qu'on entend... 1
naatt Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Des que les enseignants dysfonctionnent, et les enseignants vieillissant, il risque d'y en avoir de plus en plus, il faut un statut pour clarifier le positionnement, sinon c'est toute l'école qui dysfonctionne.
cchampagne Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 il y a 11 minutes, naatt a dit : les enseignants vieillissant Je suis vieillissante et certainement moins dysfonctionnelle (et plus efficace) que certaines de mes jeunes collègues. Juste plus d'arthrose. 4
Pepettebond Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 il y a 29 minutes, naatt a dit : Des que les enseignants dysfonctionnent, et les enseignants vieillissant, il risque d'y en avoir de plus en plus, il faut un statut pour clarifier le positionnement, sinon c'est toute l'école qui dysfonctionne. lol, avec les jeunes collègues qui arrivent, sachant tout et ayant une vision monolithique des élèves, les dysfonctionnements il y en aura de plus en plus ... 1
naatt Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Je suis moi même très vieillissante, je veux juste dire que parfois on a aussi plus de problèmes de sante avec l'âge et des soucis dans son entourage qui font qu'on est moins patient envers les enfants. Cela s'est déjà produit par 2 fois dans mon école mais vous avez raison l'âge n'a rien à voir, excusez moi.
pimouss26 Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 il y a 51 minutes, naatt a dit : Ma collègue est sortie sans demande d'autorisation du directeur et en laissant sans aucune justification 2 élèves sur l'école à la sieste sans informer la Direction qui de fait les a découvert dans l'école et a dû les prendre en charge. Lorsque au retour elle a demandé des explication à l'enseignante, celle -ci est devenue hystérique et s'est plaint à l'inspection : résultat du CPC , un ami proche de l'enseignante par ailleurs, : il ne faut pas lui faire de remarques acides.....Je pense qu'avec un statut tout serait plus clair.... sauf que dans ce cas c'est clair c'est le directeur qui autorise les sorties, toutes les sorties sans nuitées. Je ne connais pas la référence du texte (est-ce celui de 89?) mais c'est déjà encadré. il y a 35 minutes, cchampagne a dit : Je suis vieillissante et certainement moins dysfonctionnelle (et plus efficace) que certaines de mes jeunes collègues. Juste plus d'arthrose. je pense qu'il y a un gros manque de formation (par rapport au sujet mais de manière générale également) - des directeurs d''abord, dans mon département j"ami 5 semaines de formation de direction .Je ne crois pas avoir été informée de l'importance du décret 89-122 sur la répartition des classes, des élèves, de la gestion du personnel municipal sur temps scolaire.... je l'ai appris ici - des enseignants qui en effet ne connaissent pas les prérogatives des directeurs d'école. tout serait aussi bien plus simple si la formation initiale était assurée correctement.
naatt Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Je suis complètement d'accord avec toi, en tant qu'étudiante, on ne m'avait jamais informée du rôle de Directeur d'école et je ne sais pas si c'est évoqué dans la formation actuelle... Mais après 20 ans d'ancienneté, je pense que les collègues qui ne le savent pas, c'est parce qu'elle ne veulent pas le savoir....
Floredelouest Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Je ne me souviens plus si à l'iufm on m'a parlé du rôle du directeur , mais en tout cas, le fonctionnement de l'école (donc les prérogatives du directeur) faisait clairement partie du programme pour passer le concours il y a 10 ans. Donc, même sans formation initiale, j'étais de fait bien au clair là-dessus. Donc oui, quand on ne veut pas savoir...
Goëllette Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Il y a 4 heures, naatt a dit : Des que les enseignants dysfonctionnent, et les enseignants vieillissant, il risque d'y en avoir de plus en plus, il faut un statut pour clarifier le positionnement, sinon c'est toute l'école qui dysfonctionne. Je te remercie mais je ne pense pas qu'il y ait de corrélation entre la vieillesse et le dysfonctionnement ... Par contre, je te suis sur la nécessité d'un statut ... non hiérarchique !
naatt Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Tu as raison j'ai généralisé trop vite et je précise que je suis une enseignante vieillissante qui, j'espère, ne dysfonctionne pas.
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