nonau Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 il y a 5 minutes, Goëllette a dit : Après, les trop petites, en REP, ce n'est pas terrible non plus, car les élèves sont ensemble 5 ans de suite et ils deviennent redoutables ! 10 classes (2 par niveau), c'est l'idéal. Ni trop grand, ni trop petit, avec un sain mixage chaque année. Un sain mixage en REP? Il y a bien longtemps que c'est terminé.
Goëllette Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 il y a 4 minutes, nonau a dit : Un sain mixage en REP? Il y a bien longtemps que c'est terminé. Là, pour le coup, il n'y avait aucune arrière pensée ethnique, sociale ou religieuse !
Pascal Oudot Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Citation La relation avec les parents fait partie du référentiel du PE. A part pour les inscriptions ou les radiations. Le périscolaire est une compétence de la mairie... Les inclusions concernent aussi les collègues, c'est le professeur ASH en charge de l'Ulis qui coordonne pas le directeur. Les partenaires ? Tous les projets (usep, mairie, agglo, institution...) sont montés par les collègues...De la conception à la réalisation. Le directeur na plus qu'à signer si ça l'enchante... Voilà la réponse la plus comique qu'il m'ait été donné de lire ici depuis longtemps ! Merci pour cette jolie rigolade dans le monde imaginaire de Nonau.
ColdTurkey Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 53 minutes, Pascal Oudot a dit : Voilà la réponse la plus comique qu'il m'ait été donné de lire ici depuis longtemps ! Merci pour cette jolie rigolade dans le monde imaginaire de Nonau. Moi, elle ne me fait pas rire car cela correspond à ce qui se passe chez nous.
nonau Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a une heure, Pascal Oudot a dit : Voilà la réponse la plus comique qu'il m'ait été donné de lire ici depuis longtemps ! Merci pour cette jolie rigolade dans le monde imaginaire de Nonau. Oui mon cher dans mon école cela passe ça. Pas de petit chef qui sème la zizanie chacun fait son job point. Quel mépris dans ton message pour une personne censé enseigner la tolérance à des enfants. Mais c'est vrai au PS la tolérance on connait pas lol. Alors garde tes réflexions pour toi et continue de militer dans ton parti à l'agonie. 1
nonau Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Il y a 1 heure, Pascal Oudot a dit : Voilà la réponse la plus comique qu'il m'ait été donné de lire ici depuis longtemps ! Merci pour cette jolie rigolade dans le monde imaginaire de Nonau. Pour terminer tu as lair satisfait du statut du directeur supérieur hiérarchique c'est vrai qu'avec ce genre de décision nos élèves vont progresser plus vite et rattraper leur niveau de la fin des années 80... Cela me rappelle la réforme des rythmes de Peillon on a vu le résultat... Tous ces gouvernements se plantent depuis 30 ans mais je vois qu'il y a encore des gens qui sont prêts à croire leurs âneries. C'est vrai que donner un statut de petit chef à un directeur coûte bien moins cher que les vrais solutions comme l'augmentation significative de notre traitement , une formation digne et une baisse des effectifs. Le directeur manager une pièce de plus dans le puzzle de l'école libérale.
Adan Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 28 minutes, nonau a dit : Oui mon cher dans mon école cela passe ça. Pas de petit chef qui sème la zizanie chacun fait son job point. Quel mépris dans ton message pour une personne censé enseigner la tolérance à des enfants. Mais c'est vrai au PS la tolérance on connait pas lol. Alors garde tes réflexions pour toi et continue de militer dans ton parti à l'agonie. Nous aussi c'est le même fonctionnement. Il est évident que la directrice fait confiance même si on ne le fait pas comme elle aurait fait. Pascal je ne sais quoi vit dans sa réalité et exclut celle des autres. QUand cela se passe mal, il y a l'ien, c'est son job ...
strawberry cheesecake Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Il y a 2 heures, Pascal Oudot a dit : Voilà la réponse la plus comique qu'il m'ait été donné de lire ici depuis longtemps ! Merci pour cette jolie rigolade dans le monde imaginaire de Nonau. Bonjour, je viens de lire cette page du forum, et cette réponse m’abasourdi autant qu’elle explique plein de choses pour moi : jusqu’à l’année dernière, j’ai pendant 20 ans travaillé dans différentes écoles, avec différents directeurs, en équipe comme décrit par Nonau. Chacun faisant son travail. Cette année nouvelle direction dans l'école, et on a vu arriver quelqu’un qui pense, comme Pascal Oudot, que le travail d’équipe n’existe que si elle dirige, contrôle, rédige etc tout ce qui se fait dans l’école...... et comme nous ne sommes pas de gentils petits moutons, que l’on ne dit pas amen à tout, eh bien l’école disfonctionne. Quelle chance j’ai eu jusqu'à maintenant ! Je change d’école l’an prochain et espère ne pas tomber sur quelqu’un à la direction qui se prend pour mon supérieur et rit du fait que Cela puisse se passer comme l’a décrit Nonau ! Et merci Nonau de ta description claire de comment fonctionne une équipe d’ecole normale. 1
maolecha Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Mais comment faites-vous si les interlocuteurs ne veulent communiquer qu'avec le directeur . Par exemple la mairie ne souhaite pas discuter des projets avec chaque enseignant mais préfère discuter avec un représentant (qui est le directeur mais qui pourrait être quelqu'un d'autre, d'accord) et ce représentant ensuite relie dans les CM. Idem pour les transports, les travaux. Évidemment que chaque collègue est capable de se charger d'un pan du travail, mais je en suis pas sûr qu'à la fin, les adjoints y soient tellement gagnants ( et si personne ne veut "perdre son temps" avec l'IEN, la mairie, les comptes, la rédaction du PPMS, du DUER, du dossier ski..ou projet intervention piscine, patinoire ?) Quand je rédige par exemple le projet semaine ski, je fais totalement confiance en mon collègue pour la partie pédagogique, de ce qu'il veut faire pendant la semaine où il veut partir, je m'occupe de la partie paperasse et contacts et franchement , je lui gagner 10 ou 12 heures ! Je le fais sur mon temps de décharge, ce qui est normal . Après bien sûr qu'il est capable de le faire. Chacun fait son travail, mais il y a plein de situations où il y a besoin de centraliser. A croire certains messages, le travail du directeur est inutile ! A force d'associer directeur et chefaillons possible certains nient ce qu'il fait actuellement dans l'école.
dzorkette Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Je suis 100 % d’accord avec Nonau. A force de vouloir prendre des responsabilités qui ne sont pas les nôtres, ( peri, ,avs...) les directeurs sont débordés et c’ est n’ importe quoi , les parents mélangent tout et la mairie en profite . Chacun son rôle, chacun sa place . Perso ma journée de décharge me suffit larrrrrrrrgement pour tout faire et je ne demande rien à mes collègues . 1
nonau Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 42 minutes, maolecha a dit : Mais comment faites-vous si les interlocuteurs ne veulent communiquer qu'avec le directeur . Par exemple la mairie ne souhaite pas discuter des projets avec chaque enseignant mais préfère discuter avec un représentant (qui est le directeur mais qui pourrait être quelqu'un d'autre, d'accord) et ce représentant ensuite relie dans les CM. Idem pour les transports, les travaux. Évidemment que chaque collègue est capable de se charger d'un pan du travail, mais je en suis pas sûr qu'à la fin, les adjoints y soient tellement gagnants ( et si personne ne veut "perdre son temps" avec l'IEN, la mairie, les comptes, la rédaction du PPMS, du DUER, du dossier ski..ou projet intervention piscine, patinoire ?) Quand je rédige par exemple le projet semaine ski, je fais totalement confiance en mon collègue pour la partie pédagogique, de ce qu'il veut faire pendant la semaine où il veut partir, je m'occupe de la partie paperasse et contacts et franchement , je lui gagner 10 ou 12 heures ! Je le fais sur mon temps de décharge, ce qui est normal . Après bien sûr qu'il est capable de le faire. Chacun fait son travail, mais il y a plein de situations où il y a besoin de centraliser. A croire certains messages, le travail du directeur est inutile ! A force d'associer directeur et chefaillons possible certains nient ce qu'il fait actuellement dans l'école. Je monte un projet ski, c'est moi qui lorganise , le met en place et le finalise de A à Z le directeur ne venant apposer sa signature qu'au bas de la feuille... Je n'ai jamais dit que le travail de directeur était inutile! Au contraire je dis qu'ils ont tous besoin dune secrétaire et dune prime bien plus conséquente ! Mais point besoin de "statut" !!!
dzorkette Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Effectivement on monte les projets , ski, volley, rugby etc ...mais bon y a pas besoin de 50 h pour ça et tous les ans je change les dates pi voilà . Moi je ne veux pas de secrétaire, pas besoin. Par contre un peu sous en plus pour me motiver , je dis pas non . 1
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