Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Tiens, un copain m'a transféré ce dessin qui m'a fait penser à nos querelles, ici :

 

chat dort.jpgJ' aime bien le stagiaire!

C' est que certains sont soulants de s' invectiver constamment et de monopoliser les sujets. C' est pour cela que je ne viens plus souvent sur ce forum. 😺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis avec un délégué syndical et on est loin de la position du chat ... Après c'est comme tout, il y en a de bons et d'autres ... je rejoins bab33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Adan a dit :

je vis avec un délégué syndical et on est loin de la position du chat ... Après c'est comme tout, il y en a de bons et d'autres ... je rejoins bab33

Il n'est jamais épuisé????  Parce que je suis sure qu'un délégué syndical impliqué doit souvent froler le "je laisse tout tomber" , c'est une vie de dingo ....

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

Il n'est jamais épuisé????  Parce que je suis sure qu'un délégué syndical impliqué doit souvent froler le "je laisse tout tomber" , c'est une vie de dingo ....

oui burn out, vie de famille impactée. Il n'est pas dans l'EN, il est dans le privé où la loi travail fait des dégats chez les employés. Je vois avec lui ce qui nous entend et avec l'approbation et le silence de certains collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mr Blanquer a tranché . Pas d'obligation pour les EPSF.  Et s’il y a regroupement alors le directeur d’école pour devenir directeur adjoint au principal de collège devra passer les concours de direction .

Pour les directeurs d’école Pas de statut .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bab33 a dit :

 Mr Blanquer a tranché . Pas d'obligation pour les EPSF.  Et s’il y a regroupement alors le directeur d’école pour devenir directeur adjoint au principal de collège devra passer les concours de direction .

Pour les directeurs d’école Pas de statut .

As-tu une source ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours, je ne sais pas, mais dans certaines REP, c'est apparemment de la folie ! Des directeurs d'élémentaires, totalement déchargés pour la plupart, se disputent des élèves pour gagner ou conserver des classes, même quand ils n'ont pas les locaux pour les accueillir, et alors qu'avec les normes actuelles, il n'y a aucun risque qu'ils perdent leur quotité.

C'est donc dans un autre but ... Simple peur (de retourner devant une classe par exemple) ou parce qu'ils ont des informations fiables motivant leur guérilla ?

Et on reparle de classes de CM2 accueillies au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bab33 a dit :

 Mr Blanquer a tranché . Pas d'obligation pour les EPSF.  Et s’il y a regroupement alors le directeur d’école pour devenir directeur adjoint au principal de collège devra passer les concours de direction .

Pour les directeurs d’école Pas de statut .

Oui...mais les "cités éducatives" vont voir le jour un peu partout...Créteil 800 élèves... Donc les EPSF reviennent par la fenêtre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Oui...mais les "cités éducatives" vont voir le jour un peu partout...Créteil 800 élèves... 

Quelle horreur pour du primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cités éducatives, scolarité obligatoire dès 3 ans, conditionnement de masse, censure à tous les étages.... je ne cesse de le dire mais l'UE a beau avancer masquée ça me rappelle de plus en plus LHLPSDNH..... Le rêve d'un certain A.H. serait-il en train de se réaliser ? :blink:

 

 

62420_0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Quelle horreur pour du primaire !

Il y a le collège et le lycée. J ai visité une cité éducative privée. Un proviseur qui gère de la ps au BTS. Infrastructures communes et moyens humains mutualisés ( le mot à la monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...