Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Direction d'école

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Tiens, un copain m'a transféré ce dessin qui m'a fait penser à nos querelles, ici :

chat dort.jpgJ' aime bien le stagiaire!

C' est que certains sont soulants de s' invectiver constamment et de monopoliser les sujets. C' est pour cela que je ne viens plus souvent sur ce forum. 😺

• Réponses 3k
  • Vues 336.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Ça fait longtemps qu'on a compris : tu ne veux plus faire la classe - on peut le comprendre - et aspires à devenir le supérieur hiérarchique de tes collègues, avec l'aide d'une secrétaire, d'un adjoin

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Rares sont les écoles ayant suffisamment d'effectifs pour bénéficier d'une décharge complète. Concrètement, l'immense majorité de ces nouveaux directeurs passerait ses journées dans un bureau géograph

• Pour ma part, après 20ans de métiers les meilleurs projets, les meilleurs équipes et surtout les meilleurs ambiances se sont faits grâce à des directeurs proches de leurs adjoints. Là où la séparation

Images publiées

Posté(e)

je vis avec un délégué syndical et on est loin de la position du chat ... Après c'est comme tout, il y en a de bons et d'autres ... je rejoins bab33

Posté(e)
il y a 28 minutes, Adan a dit :

je vis avec un délégué syndical et on est loin de la position du chat ... Après c'est comme tout, il y en a de bons et d'autres ... je rejoins bab33

Il n'est jamais épuisé????  Parce que je suis sure qu'un délégué syndical impliqué doit souvent froler le "je laisse tout tomber" , c'est une vie de dingo ....

Posté(e)
à l’instant, Pepettebond a dit :

Il n'est jamais épuisé????  Parce que je suis sure qu'un délégué syndical impliqué doit souvent froler le "je laisse tout tomber" , c'est une vie de dingo ....

oui burn out, vie de famille impactée. Il n'est pas dans l'EN, il est dans le privé où la loi travail fait des dégats chez les employés. Je vois avec lui ce qui nous entend et avec l'approbation et le silence de certains collègues.

Posté(e)

Mr Blanquer a tranché . Pas d'obligation pour les EPSF.  Et s’il y a regroupement alors le directeur d’école pour devenir directeur adjoint au principal de collège devra passer les concours de direction .

Pour les directeurs d’école Pas de statut .

Posté(e)
il y a 47 minutes, bab33 a dit :

Mr Blanquer a tranché . Pas d'obligation pour les EPSF.  Et s’il y a regroupement alors le directeur d’école pour devenir directeur adjoint au principal de collège devra passer les concours de direction .

As-tu une source ?

Posté(e)

Pour le concours, je ne sais pas, mais dans certaines REP, c'est apparemment de la folie ! Des directeurs d'élémentaires, totalement déchargés pour la plupart, se disputent des élèves pour gagner ou conserver des classes, même quand ils n'ont pas les locaux pour les accueillir, et alors qu'avec les normes actuelles, il n'y a aucun risque qu'ils perdent leur quotité.

C'est donc dans un autre but ... Simple peur (de retourner devant une classe par exemple) ou parce qu'ils ont des informations fiables motivant leur guérilla ?

Et on reparle de classes de CM2 accueillies au collège.

Posté(e)
Il y a 16 heures, bab33 a dit :

Oui...mais les "cités éducatives" vont voir le jour un peu partout...Créteil 800 élèves... Donc les EPSF reviennent par la fenêtre... 

Posté(e)

Nonau, c'est quoi les cités éducatives ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Oui...mais les "cités éducatives" vont voir le jour un peu partout...Créteil 800 élèves... 

Quelle horreur pour du primaire !

Posté(e)

Cités éducatives, scolarité obligatoire dès 3 ans, conditionnement de masse, censure à tous les étages.... je ne cesse de le dire mais l'UE a beau avancer masquée ça me rappelle de plus en plus LHLPSDNH..... Le rêve d'un certain A.H. serait-il en train de se réaliser ? :blink:

62420_0.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Quelle horreur pour du primaire !

Il y a le collège et le lycée. J ai visité une cité éducative privée. Un proviseur qui gère de la ps au BTS. Infrastructures communes et moyens humains mutualisés ( le mot à la monde )