Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Il y a quand même des suppressions très démagos, et un article très important n'est qu'amendé :

Comment croire que des enseignants isolés ou jeunes pourront refuser à leur inspecteur (voire leur CPC) de se rendre à une formation ou d'effectuer un remplacement pendant les vacances ou un jour habituellement chômé par eux (type mercredi ou samedi pour les TR) ?

Bon, ça ne concerne pas la direction d'école mais ça me semble tout aussi important.

En disant simplement non. J'ai envoyé sur les roses mon inspecteur à notre première entrevue parce qu'il voulait que j'aille à une réunion le soir même et il a insisté. J'étais encore stagiaire à l'époque. Il a compris, je l'espère, que je n'étais pas du genre à dire amen à tout. 

C'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hildebert a dit :

En disant simplement non. J'ai envoyé sur les roses mon inspecteur à notre première entrevue parce qu'il voulait que j'aille à une réunion le soir même et il a insisté. J'étais encore stagiaire à l'époque. Il a compris, je l'espère, que je n'étais pas du genre à dire amen à tout. 

C'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas.

C'est bien pour cela qu'ils veulent des esclaves contractuels corvéables à merci.

Pour revenir sur la loi, des dispositions ou dispositifs qui "posaient problèmes" (merci aux collègues qui ont manifesté ...) sont officiellement abandonnés. Officieusement c'est une autre histoire ("cités éducatives", "formation pendant les vacances",...). Et surtout l'article 1 qui permettra de licencier du professeur sous statut à la pelle.

Ils veulent une épuration pure et simple des fonctionnaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'empressement de nombreux directeurs de REP+, syndiqués pour la plupart, dans ma circonscription, à accepter de dédoubler des classes même lorsqu'ils n'en ont pas les locaux, et ce, au premier sifflement de l'IEN, sans besoin de rappel, point besoin de contractualisation pour avoir des toutous !

Le pire, c'est que, dans mon coin, ça ne leur rapporte strictement rien niveau décharge ou catégorie ! Juste des emm... et une ambiance nauséabonde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://legdid.blogspot.com/2019/06/alors-voila.html?fbclid=IwAR21UmYcrMs6wgWybWoVq46jaEFywiQMWNCJOGIhiqEPyaFc1t17NGBFx_8

Je suis dégoûté. D'autant plus que ce n'est que partie remise pour le rattachement du primaire au second degré, ça nous revient avec une régularité de métronome alors que personne ne se fasse d'illusion ! Au fond la question est simple : soit nous obtenons la création d'établissements du primaire, ce que j'appelle de mes vœux, soit dans un an ou deux ou trois on nous filera de nouveau sous une appellation différente cette main-mise du collège

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny ce que tu décris n'est pas seulement valable pour les directeurs mais pour tous les PE. La question du salaire est dans toutes les bouches même la leur mais ils ne nous augmentent pas.

Quant à la considération du directeur elle n'est pas directement liée au seul pouvoir hiérarchique......

Ce statut de hiérarchie ne peut exister en l'état actuel des choses. On ne peut en parler qu'en créant un statut de directeur d'école avec concours d'accès tels les PERDIR. C'est tout. (on ne va pas refaire le débat il a été tranché)

Donc j'espère que tu es seulement dégouté de n'avoir pas été revalorisé en terme de salaire pour ton immense et dévoué métier de professeur des écoles (et ta fonction de directeur) dont nous avons le statut catégorie A mais pas le salaire correspondant. CF la classification INSEE.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bab33 a dit :

Montagny ce que tu décris n'est pas seulement valable pour les directeurs mais pour tous les PE. La question du salaire est dans toutes les bouches même la leur mais ils ne nous augmentent pas.

Quant à la considération du directeur elle n'est pas directement liée au seul pouvoir hiérarchique......

Ce statut de hiérarchie ne peut exister en l'état actuel des choses. On ne peut en parler qu'en créant un statut de directeur d'école avec concours d'accès tels les PERDIR. C'est tout. (on ne va pas refaire le débat il a été tranché)

Donc j'espère que tu es seulement dégouté de n'avoir pas été revalorisé en terme de salaire pour ton immense et dévoué métier de professeur des écoles (et ta fonction de directeur) dont nous avons le statut catégorie A mais pas le salaire correspondant. CF la classification INSEE.

je suis bien d'accord....mais là je citais un billet qui parlait des directeurs.

PS : je ne demande pas de statut hiérarchique....mais on ne va pas refaire le débat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gdid pourra postuler au futur concours perdir école du socle. Voilà ce qu il aura gagné à pousser, à pousser. Le concours est modifié et je ne serai pas étonnée que d ici peu, celui d’ien soit remplacé par celui de perdir école. Au lieu de revendiquer de meilleures conditions salariales, qui auraient permis d’ attirer les postulants, ils nous auront mis dans la gueule du loup. Merci aux gdid. Ils n ont pas l impression d avoir été utilisés ? C est toujours le même schéma.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adan a dit :

Ils n ont pas l impression d avoir été utilisés ?

Non car on milite pour un statut d'établissement de l'école primaire.

il y a 39 minutes, Adan a dit :

je ne serai pas étonnée que d ici peu, celui d’ien soit remplacé par celui de perdir école.

Les IEN vont plutôt évoluer vers le statut IA IPR (voir les revendications pour leur agenda social sachant que les IEN demandent à ce que certaines de leurs prérogatives soient transférées aux directeurs ou principal de collège pour certains bassins. Ainsi, si on ne veut pas se faire gober par le secondaire, le statut d'établissement pour l'école est nécessaire. De plus, cela permettrait d'avoir un budget propre alloué sans avoir à quémander ou demander son avis à des maires qui n'y connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Adan a dit :

Le concours est modifié

pour le concours PERDIR l'épreuve d'admissibilité : suppression de l'écrit et mise en place d'un RAEP comme pour les autres concours des personnels d'encadrement.

L'admission serait aussi modifiée avec une épreuve sur dossier à étudier comme cela se faisait il y a 15 ou 20 ans.

Aussi, il y aurait une facilitation pour les faisant-fonction.

PS : dans mon département, à la réunion d'info sur PERDIR il y avait 2 fois plus de gens du primaire que du secondaire....et que quelques dirlos donc principalement des adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...