Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Oui...mais les "cités éducatives" vont voir le jour un peu partout...Créteil 800 élèves... 

Quelle horreur pour du primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cités éducatives, scolarité obligatoire dès 3 ans, conditionnement de masse, censure à tous les étages.... je ne cesse de le dire mais l'UE a beau avancer masquée ça me rappelle de plus en plus LHLPSDNH..... Le rêve d'un certain A.H. serait-il en train de se réaliser ? :blink:

 

 

62420_0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Quelle horreur pour du primaire !

Il y a le collège et le lycée. J ai visité une cité éducative privée. Un proviseur qui gère de la ps au BTS. Infrastructures communes et moyens humains mutualisés ( le mot à la monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adan a dit :

Il y a le collège et le lycée. J ai visité une cité éducative privée. Un proviseur qui gère de la ps au BTS. Infrastructures communes et moyens humains mutualisés ( le mot à la monde )

Synonyme d'économies ...

Beurk !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que personne n'est au courant...Ça en dit long ...Tout est lié, je le dis depuis le début. Tout cela géré par les collectivités et un seul directeur...Imaginez les économies...notre institution entre dans une nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie les directeurs contre ce statut d avoir écrit cette tribune. Ce qui en dit long sur la manipulation faite par une minorité ( notamment un syndicat pro directeur hiérarchique ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Quand je vois que personne n'est au courant...Ça en dit long ...Tout est lié, je le dis depuis le début. Tout cela géré par les collectivité et un seul directeur...Imaginez les économies...notre institution entre dans une nouvelle ère.

C'est à dire que je ne vois pas trop la différence avec les EPSF , mise à part que cela va au delà du collège si j'ai bien compris. Mais forcément, il y a l'équivalent de plusieurs écoles primaires pour alimenter le collège non ? :idontno:. Quoiqu'il en soit, beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

C'est à dire que je ne vois pas trop la différence avec les EPSF , mise à part que cela va au delà du collège si j'ai bien compris. Mais forcément, il y a l'équivalent de plusieurs écoles primaires pour alimenter le collège non ? :idontno:. Quoiqu'il en soit, beurk !

Ben si c est lié. Un epsf c est un chef qui gère plusieurs établissements.  Et puis où est passée La Tribune des directeurs et de leurs positons ? En tout cas , cette tribune va sortir dans les médias. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne comprends rien ce dimanche:heat: ! Qu'est ce qui est lié ? 

Si dans une cité scolaire il faut l'équivalent de plusieurs écoles primaires pour alimenter le collège de la cité puis le lycée, qu il y a un seul directeur, quelle est la différence avec un epsf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des suppressions très démagos, et un article très important n'est qu'amendé :

Citation

L'annualisation des services enseignants renforcée par le Sénat pour les expérimentations est strictement encadrée : ce sera "sous réserve de l'accord des enseignants concernés".

Comment croire que des enseignants isolés ou jeunes pourront refuser à leur inspecteur (voire leur CPC) de se rendre à une formation ou d'effectuer un remplacement pendant les vacances ou un jour habituellement chômé par eux (type mercredi ou samedi pour les TR) ?

Bon, ça ne concerne pas la direction d'école mais ça me semble tout aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...