Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 33 minutes, maolecha a dit :

Et tu penses que le directeur n'accueille pas non plus des enfants d ulis ! 

surtout dans son bureau, le jour de décharge quand un gamin pète un plomb.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

surtout dans son bureau, le jour de décharge quand un gamin pète un plomb.....

Ah oui? Continuez à faire croire quun PE ne fiche rien et que vous êtes des supers héros !  Avec ce genre d'arguments ça donne envie de vous soutenir...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 14:44, maolecha a dit :

J'ai l’impression que c'est à celui qui pourra le plus enlever d' items de la liste (qui n'est pas exhaustive). Oui, les commandes scolaires ne concerne pas que les directeurs MAIS cela dépend des écoles, la mienne pas de bol si pour une partie des compte (compte OCCE et régie d'avance). Pour les fiches projet musique, intervention, bassin, projet école, le GEVASCO, les conseils d'école, les livrets scolaires, la fête de l'école et la kermesse, les animations pédagogiques, les réunions avec le RASED, oui cela ne concerne pas que le directeur mais toi tu mentionnes un adjoint qui voit les GEVASCOs de sa classe par exemple. Le directeur voit les GEVASCO de toute l'école, idem équipes éducatives, bilans RASED... . Les inscriptions sont faites par la mairie, mais l'admission c'est bien le directeur.Je me charge des travaux que je veux bien, pourrais toujours en déléguer plus mais l'équilibre qu'on a trouvé avec les collègues nous va bien.

Je finis cependant sur les rotules et ai clairement beaucoup trop de boulot en cette fin d'année, comme d'habitude.

Il y a une différence entre "on ne veut pas d'un statut hiérarchique d'un directeur" et renier le travail de direction parce que dans l'école bidule machin fait les comptes ou dans l'école machin bidule a réparé la photocopieuse !

Les fournitures scolaires ne sont pas à payer avec la coopérative...

Tu évoques les GEVASCO en expliquant que le directeur voit tous les GEVASCO. Oui, c'est vrai mais celui qui le rédige, c'est l'enseignant de l'élève et c'est bien la rédaction qui prend le plus de temps... En gros, le directeur vérifie GEVASCO et docs RASED. Oui, mais ce sont les enseignants qui les rédigent. D'ailleurs, on peut se demander pourquoi le directeur le fait... Ca fait un peu inspecteur des travaux finis. Sans compter que ça démontre la grande confiance de l'administration dans le travail des PE !!!

Tu finis sur les rotules ? C'est vrai que nous, simples adjoints, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 14:54, Pepettebond a dit :

MAIS LA TENUE DU REGISTRE MATRICULE ET LE REMPLISSAGE BASE ELEVE directeur  et responsabilité exclusive 

la clé OTP qui permet de gérer ONDE est personnelle et donne accès à la messagerie non pas de l'école mais la messagerie personnelle .... on ne peut pas la déléguer à moins de laisser les collègues pouvoir consulter notre courrier personnel.

Je fais confiance aux collègues pour les commandes MAIS je les signe

Les demandes de travaux et les vérifications d'état des locaux, je fais  les collègues signalent pour leur classe, le reste ..... c'est bibi

Les IP et signalements c'est bibi avec le collègue ....

Les conflits du personnel municipal pour les emplois du temps  c'est bibi

 

Pourquoi signes-tu les bons de commande ? Où est-il écrit que tu doives le faire ?

Les demandes de travaux ? Un enseignant peut demander en conseil d'école s'il veut qu'on effectue des travaux dans sa classe ? Et pour les travaux urgents, il suffit de mettre en place un document-type à remplir que tu vérifies et transmets.

Encore une fois, vous vous octroyez des charges qui ne vous sont pas dédiées et ensuit, vous plaignez que vous n'avez le temps de rien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 22:25, montagny a dit :

surtout dans son bureau, le jour de décharge quand un gamin pète un plomb.....

Eh ! T'es déchargé à temps plein ! Tes collègues, c'est toute la journée qu'ils les supportent, ces élèves. Et souvent, il n'y en a pas qu'un dans la classe. Encore une preuve qu'il serait temps que tu retournes en classe pour voir si c'est moins usant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frédo45 a dit :

Pourquoi signes-tu les bons de commande ? Où est-il écrit que tu doives le faire ?

Les demandes de travaux ? Un enseignant peut demander en conseil d'école s'il veut qu'on effectue des travaux dans sa classe ? Et pour les travaux urgents, il suffit de mettre en place un document-type à remplir que tu vérifies et transmets.

Encore une fois, vous vous octroyez des charges qui ne vous sont pas dédiées et ensuit, vous plaignez que vous n'avez le temps de rien.

https://cache.media.education.gouv.fr/file/special_7_MEN/32/5/8315_annexe2_375325.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frédo45 a dit :

Les fournitures scolaires ne sont pas à payer avec la coopérative...

Tu évoques les GEVASCO en expliquant que le directeur voit tous les GEVASCO. Oui, c'est vrai mais celui qui le rédige, c'est l'enseignant de l'élève et c'est bien la rédaction qui prend le plus de temps... En gros, le directeur vérifie GEVASCO et docs RASED. Oui, mais ce sont les enseignants qui les rédigent. D'ailleurs, on peut se demander pourquoi le directeur le fait... Ca fait un peu inspecteur des travaux finis. Sans compter que ça démontre la grande confiance de l'administration dans le travail des PE !!!

Tu finis sur les rotules ? C'est vrai que nous, simples adjoints, non.

T'as du mal en cette fin d'année !  L'enfant qui pète un plomb il est aussi bien dans ma classe que dans celle du collègue, tout ce que certains ont listé comme boulot pour les "simples adjoints" je le fais aussi mais désolée j'ai plus de travail en fin d'année scolaire en tant que directrice. Et c'est pas d'enlever à droite à gauche un truc que fait un collègue dans une école lambda  qui change la donne. Et ce n'est pas non plus nier le boulot des adjoints, je trouve cette façon de raisonner vraiment primaire.Tu prends l'exemple des gevasco ou des RASED (que je rédige AUSSI ) mais qui fait une synthèse facilement trouvable: scan, répertorisation, archivage...  L'as-tu déjà fait, tu y passais ou passerais combien de temps, que j'apprenne...C'est comme les demandes de travaux, ou les bons de commande arrête deux secondes ! Tu es dans ma commune, tu sais comment cela fonctionne ? Ton expérience ne te permet pas d'en faire une loi générale. Et avant que l'on me dise "t'as qu'à redevenir adjointe", je précise que je n'ai pas monopolisé le fil avec mes plaintes, je constate l'accumulation des tâches et estime avoir le droit de le faire savoir tout autant que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même conclusion : au vue des plaintes des directeurs qui apparaissent ici , ce qu'il est urgent d'obtenir n'est pas un statut hiérarchique mais une aide administrative pérenne .

Son absence est la raison principale pour laquelle , après un interim , je n'ai pas demandé la direction cette année ( même si vu le phénomène qui nous est arrivé , j'ai un peu regretté , mais ceci est une autre histoire ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends vos problèmes mais il me semble que vous le saviez avant, qu'il y a une prime pour ça... Même si, entendons nous bien, je suis pour une revalorisation substantielle de cette prime, une vie scolaire et plus temps pour faire vraiment votre métier ! 

On le voit au travers de ce post, un statut créera de la défiance et ne fera pas avancer les choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de problème avec ce que tu écris Nonau, j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi j'aimais être directrice, j'ai la chance d'avoir une journée de décharge...On peut discuter sur la pertinence d'un statut, hiérarchique, fonctionnel...Par exemple je ne suis pas pour un statut hiérarchique et n'ai pas trop compris  ce qu' impliquait un statut fonctionnel.  Mais contrairement à d'autres, tu ne passes pas ton temps à dire que notre surcroit de travail est soit une vue d'esprit soit dû à notre bêtise, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Eh ! T'es déchargé à temps plein ! Tes collègues, c'est toute la journée qu'ils les supportent, ces élèves. Et souvent, il n'y en a pas qu'un dans la classe. Encore une preuve qu'il serait temps que tu retournes en classe pour voir si c'est moins usant.

il est peut être temps pour toi de reprendre une direction pour voir si c'est moins usant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...