HappyPomme Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 5 heures, Stork a dit : +1 pimouss : suppression des conseils d’école complètement inutiles. Avant l’invention de ces usines à gaz, du temps où les instituteurs avaient le temps d’être instituteurs, l’école fonctionnait tout de même. J'avoue, ce moment où tu fais acte de présence et puis c'est à peu près tout
nonau Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 5 heures, Stork a dit : +1 pimouss : suppression des conseils d’école complètement inutiles. Avant l’invention de ces usines à gaz, du temps où les instituteurs avaient le temps d’être instituteurs, l’école fonctionnait tout de même. Et oui la bonne vieille loi d'orientation de 1989 de l'indigne Jospin! Pour mettre la pression je suggère de manipuler les LSU pour mettre un "niveau dépassé" à tout le monde sans précisions, annotations ni appréciations! Je propose aussi de ne plus signer aucun PPRE et autres protocoles. Je propose aussi de ne plus signer aucun PAI qui engage notre responsabilité. Année noire niveau projets, rencontres .. 2
maikresse Caro Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 3 minutes, nonau a dit : Et oui la bonne vieille loi d'orientation de 1989 de l'indigne Jospin! Pour mettre la pression je suggère de manipuler les LSU pour mettre un "niveau dépassé" à tout le monde sans précisions, annotations ni appréciations! Je propose aussi de ne plus signer aucun PPRE et autres protocoles. Je propose aussi de ne plus signer aucun PAI qui engage notre responsabilité. Année noire niveau projets, rencontres .. Quelques renseignements: les administrateurs des stylosrouges sont en train de réfléchir à un complément à Facebook (blog etc.), mais ce n'est pas évident. Par contre dès la rentrée, beaucoup proposent d'afficher le moratoire et de coller le logo sur son pare-brise, à divers endroits pour en parler au plus grand nombre. Pour ma part, comme chaque année, je propose des créneaux de rdv aux parents d'élèves en janvier pour faire le point. Cette année, ayant déjà épuisé mon quota de 108h, je n'ai indiqué que quelques créneaux (10 au lieu d'une 20aine habituellement) et j'ai glissé une petite phrase en-dessous du tableau d'inscription en expliquant aux parents qu'en dehors des créneaux proposés, comme les rdv se feront sur mon temps libre personnel à titre bénévole, je ne pourrai leur garantir un rdv plus tard dans l'année. 2
bab33 Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 Mon année noire a déjà commencé parce que j'ai annulé mon voyage scolaire . J'en suis soulagée. Je ne fais pas d'apc et je ne fais pas les 6h d'animations pédagogiques gratuites au titre de la deuxième journée de pré rentrée. 2
Liouschka Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 Sur la chaîne "numéro 23", les "Grandes Gueules" parlent des Stylos Rouges maintenant.
Lolipop64 Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 je n'ai pas facebook donc je suis les infos des stylos rouges grâce à vos commentaires Les stylos rouges c'est PE et prof de collèges/lycées?
Nadikaah Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 7 minutes, Lolipop64 a dit : je n'ai pas facebook donc je suis les infos des stylos rouges grâce à vos commentaires Les stylos rouges c'est PE et prof de collèges/lycées? Oui tous les profs. il y a une heure, Stork a dit : Je dirais plutôt « année blanche ». Nonau, il faudrait que les administrateurs des stylos rouges reprennent et diffusent tes propositions. Uniquement des « dépassés » sur les LSU, c’est excellent. 20 à toutes les copies du brevet et du bac, ce ne serait pas mal non plus. Bien embêtant pour Parcoursup... En effet, nous ferions notre travail mais sans être "hors la loi". Les professeurs de SEGPA qui sont aussi professeurs principaux la plupart du temps ne touchent RIEN qu'ils aient le CAPASH ou pas ! C'est bénévole alors que les PLC eux touchent bien l'indemnité de PP ! Donc, collègues en SEGPA, vous pouvez aussi vous enlever cette tâche chronophage bénévole.
machin-pichou Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 34 minutes, Lolipop64 a dit : je n'ai pas facebook donc je suis les infos des stylos rouges grâce à vos commentaires Les stylos rouges c'est PE et prof de collèges/lycées? All inclusive 😂!
Lolipop64 Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 j'ai quand même l'impression que les revendication concernent davantage les PE non? car tout ce qui est bénévolat et autres, les PLC ne sont pas concernés
Pimouss Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 1 heure, Lolipop64 a dit : j'ai quand même l'impression que les revendication concernent davantage les PE non? car tout ce qui est bénévolat et autres, les PLC ne sont pas concernés Les revendications de nos collègues du secondaire sont ciblées sur le salaire/pouvoir d achat. Chez nous c est tellement la merde que la liste des revendications est bien plus longue!! 1
Mirobolande Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 14 minutes, pimouss690 a dit : Les revendications de nos collègues du secondaire sont ciblées sur le salaire/pouvoir d achat. Chez nous c est tellement la merde que la liste des revendications est bien plus longue!! Moi je pense qu'il faut axer la priorité sur le pouvoir d'achat. C'est quand même la base, et la paupérisation y'en a ras la couette. 2
Pimouss Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 13 minutes, Mirobolande a dit : Moi je pense qu'il faut axer la priorité sur le pouvoir d'achat. C'est quand même la base, et la paupérisation y'en a ras la couette. Ce qui m'inquiète c'est qu'on nous lance des miettes comme pour les gilets jaunes et que le mouvement retombe comme un soufflet... D'où ma volonté pour ma part de faire remonter TOUT ce qui pourrait améliorer nos conditions de travail. 1
Messages recommandés