Lady Oscar Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Le ministre sur RTL le grand jury à 12h aujourd'hui.
Lady Oscar Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Je ne sais pas si je vais avoir la force de suivre, peur d'être dégoûtée juste avant la reprise, mes élèves ne méritent pas ça!
Samoussa Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Nonau, justement, si des membres du collectif stylos rouges saisissent le TA sur ce sujet, on pourrait obtenir des avancées car on est hors action syndicale.
Goëllette Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Je ne savais pas que plusieurs collègues pouvaient saisir ensemble le TA. Je pensais que chacun, individuellement, devait le faire.
chableu Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 2 heures, nonau a dit : En te lisant Chableu, tout à fait d'accord avec toi, mais en faisant seule cette démarche, tu t'exposes car justement les textes sont trop flous. Je voulais dire que les deux heures me semblent être le quota pour les réunions collectives et que rien ne cadre les RDV individuels qui sont dans nos ORS. Je ne vois pas comment revendiquer que nous n'avons que 2 heures parents pour l'année.
nonau Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 11 minutes, Goëllette a dit : Je ne savais pas que plusieurs collègues pouvaient saisir ensemble le TA. Je pensais que chacun, individuellement, devait le faire. tu as raison c'est une action individuelle...Comme pour la médecine du travail du reste...
Samoussa Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 L' action en reconnaissance de droit peut être exercée auprès d' un tribunal administratif par je cite "une association ou un syndicat professionnel qui ont dans leurs conditions statuaires la défense des interêts en faveur desquels l' action est engagée http://www.conseil-etat.fr/Conseil-d-Etat/Actions-collectives Attention il ne s' agit pas du paragraphe relatif à l'action de groupe mais de celui relatif à l' action en reconnaissance de droit.Le syndicat peut dons se saisir de cela pour la question relative aux heures de travail "dissimulé" en tout cas bénévole et non inscrit dans le cadre règlementaire (les affirmations de NVB peuvent également être infirmées par le législateur).un juriste pourrait nous dire ce ce terme de travail "dissimulé"peut s' appliquer concernant nos temps d' accueil des matins et début d' après midi.Il est question ici de 80 mns par semaine soit 1h20. 1
Lolipop64 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 et bien saisissons le tribunal administratif!
nonau Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Sauf que depuis nos ORS ont été modifiées sous l'impulsion de NVB (le 31 mars 2017 une semaine avant la présidentielle pourquoi ?...) et des syndicats majoritaires. Accolé à nos obligations de service, il y a des désormais des missions (art1) sans précision...
bab33 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Et sur RTL le ministre de dire qu’un Prof en début peu toucher la prime d’activité... Et ça après avoir dit qu’ils avaient été augmentés de 1000 euros par an. On part de bien bas sans monter bien haut alors ! Lui ça le choque pas qu’un prof puisse toucher la prime d’acivité censée aider les plus précaires .... On marche sur la tête
machin-pichou Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 8 heures, Lady Oscar a dit : Je ne sais pas si je vais avoir la force de suivre, peur d'être dégoûtée juste avant la reprise, mes élèves ne méritent pas ça! Bonne idée , langue de bois géante et aveu d'impuissance...Et dire que c'est le ministre star de la macronie !
Messages recommandés