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Pour le coloriage, le bonhomme ... ne cherchez pas à en faire car ça serait contre productif. Ca va venir quand elle sera prête.

Votre enfant (comme tous les autres) ne peut pas être parfaite sur tous les plans, vous devez l'accepter pour qu'elle aussi s'accepte comme elle est. :)

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Et je dirais ce sont les vacances! Faites des tas de choses avec elle: se promener, jouer, des petites visites ( ferme, zoo...), fabriquez des petites choses, cuisinez avec elle, jardinez,  lisez-lui une histoire le soir... bref que du bonheur pour elle et pour vous! Pas de scolaire. 

Histoire de changer de regard et que votre p’tit bouchon lise de belles choses dans les yeux de sa maman :wub:

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Je vous remercie de votre bienveillance. Je dois vous,sembler folle!

Je n'arrive pas à contrôler. Hier je le suis fâchée sur elle au sujet des couleurs et me suis mise à pleurer devant elle.la totale! Avec elle qui me demandait pourquoi tu pleures maman, tu as peur de quoi? Moi je vais apprendre a la nouvelle école ...

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Il faut vraiment terminer votre prise de conscience: vous devez aller bien pour permettre à votre fille de bien grandir. Elle a besoin que vous soyez un modèle stable pour elle.

Et surtout ne touchez pas aux apprentissages scolaires de tout l'été!

Mettez votre fille au centre aéré et aller prendre soin de vous: thérapeute+ des choses divertissantes pour vous (sortir avec des adultes de votre entourage, faire du shopping, des loisirs créatifs, du sport...)

Je ne sais pas si vous avez une activité professionnelle mais vous me faites penser à plusieurs mamans d'élèves stressées (et stressantes pour leur enfant: par exemple laver les lacets des chaussures toutes les semaines et acheter des tonnes de cahiers de vacances) et quand elles ont repris le travail leur enfant allait beaucoup mieux car moins soumis au stress de la maman et davantage autonomes pour s'adapter à différents contextes et adultes de références. Bref:

Prenez du plaisir avec votre fille, à jouer, bricoler, sortir dans la nature, faire des cabanes, nager, courir... acceptez-là comme elle est en valorisant ses nombreuses qualités plutôt que de focaliser sur ses quelques difficultés au risque de la fragiliser dans son estime d'elle-même.

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Oui j'ai une activité professionnelle plutôt instance par ailleurs. Je pense que je cristallise tous mes espoirs sur elle car ce sera ma seule enfant et que le parcours,a été difficile. Sûrement aussi parce que mon modèle éducatif c'est la,réussite scolaire à tout prix !

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Il y a 19 heures, Poizondavril a dit :

Je vous remercie de votre bienveillance. Je dois vous,sembler folle!

Je n'arrive pas à contrôler. Hier je le suis fâchée sur elle au sujet des couleurs et me suis mise à pleurer devant elle.la totale! Avec elle qui me demandait pourquoi tu pleures maman, tu as peur de quoi? Moi je vais apprendre a la nouvelle école ...

Vous pensez que les couleurs s'apprennent comme la conjugaison ou les tables de multiplication ? M'enfin, ça s'apprend sans apprendre, comme la plupart des choses, d'ailleurs.

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+1

Ce n est pas a vous de lui faire la classe et lui apprendre des choses type scolaire. Jouez avec elle (memory, jeux de l oie, pate a modeler, perles, cubes ou kaplas, croque carottes, peinture avec les mains...) ca sera beaucoup plus bénéfique !

J ai eu un élève cette année qui avait tellement peur que ses parents voient une rature ou une erreur dans don cahier qu il preferait ne rien faire ou se mettait a pleurer quand il devait barrer !  (CP) alors qu il etait plutôt  sur ardoise ou a l oral ! La peur de vous decevoir est peut etre a l origine de son "blocage" 😉

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  • 5 semaines plus tard...

Merci bcp j ai essayé de pratiquer...on verra la rentrée...vous vous doutez que j aporehende. Je viendrai vous donner des nouvelles. 

Elle a pu aller 1 semaine au centre cela s est très bien passé. Elle était très câline et très proche de la monitrice.  Elle a vraiment besoin de ça pour être à l aise. Elle s est bien mélangée avec les autres enfants.

Pour l anecdote,  a accepté de faire les danses d échauffement pour le spectacle,  mais une fois en mode répétition,  plus rien!

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Bonsoir, j j'espere être sur la bonne voie. Je travaille bcp sur moi ces temps-ci. Je pense que je commence à me détendre, enfin j essaie.

Cela semble me donner plus de clairvoyance. Cependant, depuis lors, ma fille parle très souvent de la nouvelle école et pleure le soir en en parlant. Ses questions sont toujours les mêmes : vais je venir la chercher, va t- elle faire des activités,  apprendre à écrire? Se faire des copains..

D un côté  cela m'attriste de savoir que cela la travaille autant, et sûrement en grande partie par ma faute. Je lui trouvais toutes les déficiences du monde (ce qui ne veut pas dire qu elle n a rien, mais ça ne l aide pas c'est certain), alors qu en fait, elle semble si stressée..

De l'autre, je me dis qu'il faut peut-être en passer par-là,  car au moins elle extériorise,  ce qui n etait pas le cas jusqu'à présent.

J ai commencé les fleurs de bach, on verra bien. Si cela prend trop d ampleur, j irais consulter.

Bonne soirée et bonne reprise

 

 

 

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il y a 36 minutes, orchidée a dit :

@Poizondavril Je pense  , du fond du cœur , que vous auriez tout intérêt , pour vous deux à consulter très rapidement un professionnel  type psychiatre.Vous pourrez faire le point sur vos angoisses et apprendre à gérer votre stress.Cordialement.(A moins que vous ne fassiez ici un poisson d'avril depuis janvier :)

Bonjour. J'ai bien reçu le message...

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Bonjour,

C'est très bien de réaliser que le stress d'un adulte peut envahir un enfant mais attention à ne pas trop culpabiliser: on fait comme on peut dans la vie. Je ne sais pas si vous parlez d'un rdv pour la petite ou la maman? Si c'est pour la petite, attendez de voir comment se passe la rentrée. Si c'est pour vous: ça ne pourra vous faire que du bien et aidera votre enfant par ruissellement ;) 

Pour la petite: peut-être lui faire préparer un dessin pour la maîtresse et pour l'atsem. Ca la mettra en projet ;) et fera tout de suite un lien avec les nouveaux adultes (vous l'aiderez à donner le dessin le jour J si besoin) .

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