Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sera de toute façon différent dans chaque département...et dans le mien, très peu de mouvement, je ne me fais aucune illusion.

Posté(e)
il y a 29 minutes, LeaBouiv a dit :
  • Un « agent sollicitant un rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant » bénéficierait de 150 points de bonification.

150 points c'est ... 150 ans d'ancienneté !

Comme pour toutes les priorités et bonifications, tout dépend de l'éventail de postes sur lesquels on passe devant les autres. 

Si l'agent obtient une priorité sur TOUS les postes de ta zone est (car je présume que le mouvement ira essentiellement dans ce sens), plus personne sans bonification ne pourra plus accéder à ce coin de votre département et, très rapidement, il y aura des barèmes de folie dus au cumul.

Alors que si l'agent obtient une priorité sur les deux trois écoles les plus proches du lieu d'habitation du détenteur, y compris si elles sont très difficiles, et qu'il ne peut pas être prioritaire sur les écoles plus éloignées s'il y avait un poste correspondant à son profil dans les écoles plus proches, c'est correct.

J'avais le sentiment que, pour ce qui concerne la bonification handicap, au moins dans mon département, il y avait moins de largesse, que la surveillance du rapport entre le vœu et le handicap était plus stricte. Et "étrangement", le mouvement s'était un peu débloqué pour les "sans".

Et voilà qu'ils nous "pondent" une nouvelle priorité !

Il y a 1 heure, ginie1313 a dit :

10 pts + 1 point par année sur le poste

Ça me semble plus acceptable que les barèmes cités par LeaBouiv.

Posté(e)

Donc les sans enfant et célibataires vont encore prendre cher... Merci pour eux.

Posté(e)

Tant qu'ils continueront à bloquer des postes entiers pour des mi tps stagiaires, le mouvement sera bloqué.

Donner des points ça ne fait que faire taire momentanément ceux qui y croient... 

+ Entièrement ok avec @pomme

Posté(e)

Un « agent sollicitant un rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant » bénéficierait de 150 points de bonification.

et d'après ce que je comprends aussi, une femme divorcée aura davantage de points qu'une femme mariée.... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lolipop64 a dit :

Un « agent sollicitant un rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant » bénéficierait de 150 points de bonification.

et d'après ce que je comprends aussi, une femme divorcée aura davantage de points qu'une femme mariée.... 

Ca marche aussi pour ceux qui vivent dans le péché ?

C'est plus ou moins de point que d'être pacsé ? Histoire de bien choisir...

Nan mais franchement... Ça devient n'importe quoi...

Posté(e)
Il y a 7 heures, PommeD'Api a dit :

Donc les sans enfant et célibataires vont encore prendre cher... Merci pour eux.

Oui, et certains coins peu demandés de chaque département seront remplis d'enseignants célibataires ... dont les plus jeunes se dépêcheront de se marier et de mettre en route bébé pour se barrer !

C'est déjà un peu le cas actuellement mais bébé et mariage ne suffisent pas, il faut avoir un handicap !

Posté(e)
il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

Oui, et certains coins peu demandés de chaque département seront remplis d'enseignants célibataires ... dont les plus jeunes se dépêcheront de se marier et de mettre en route bébé pour se barrer !

C'est déjà un peu le cas actuellement mais bébé et mariage ne suffisent pas, il faut avoir un handicap !

Du coup, ça sera un peu comme "tournez manège" ou "l'amour est dans le pré" version école :closedeyes: :bleh:

• Haha 1
Posté(e)

Ancien Barème

Nouveau Barème

Ancienneté Générale des Services

1 an = 1 pt

1 an = 5 pt

Rapprochement de conjoint  (+ de 50 km entre les lieux d’exercices des conjoints et être titulaire de son poste)

/

50 pts = 10 ans d’AGS

Autorité parentale conjointe (+ de 20 km entre les domiciles des parents et être titulaire de son poste😞

/

50 pts = 10 ans d’AGS

Année de séparation 

/

10 pts/par an = 2 ans d’AGS

Plafonné à 30 pts = 6 ans d’AGS

Point enfant

1 pt/enfant = 1 an d’AGS

(pour tous les agents)

10 pts/enfant = 2 ans d’AGS

(accordé uniquement dans le cadre du rapprochement de conjoint ou de l’autorité parentale conjointe)

Vœu préférentiel (même 1er vœu formulé tous les ans)

/

10 pts/an = 2 ans d’AGS

Plafonné à 50 pts = 10 ans d’AGS

RQTH

10 pts = 10 ans d’AGS

ou

100 pts = 100 ans d’AGS

100 points = 20 ans d’AGS

ou

250 points = 50 ans d’AGS

Mesure de carte scolaire

10 pts = 10 ans d’AGS

150 points = 30 ans d’AGS

3 ans d’exercice en REP, REP+, zone rurale

3 pts = 3 ans d’AGS

10 points = 2 ans d’AGS

Exercice dans certains IME ou ITEP

/

10 points = 2 ans d’AGS

Posté(e)

Ce tableau ça  serait chez nous en Gironde .Source FO , c'est très clair .On voit bien la différence avant après  .Je trouve que pour les enseignants qui ont une grande AGS ce n'est pas juste parce que eux aussi en début de carrière eh bien n'ont pas eu les postes les meilleurs et se sont trouvés comme les jeunes aujourd'hui et que maintenant , en plus ,en fin de carrière vont se retrouver encore à galérer une nouvelle fois .Double peine donc ...

Posté(e)

j'imagine qu'il faut que les enfants soient à charge encore..donc après c'est aussi comme si on était célibataire et/ou sans enfant...

Posté(e)

Je trouve ça scandaleux ce nouveau barème. A nouveau, si t'es pas en couple ou si t'as pas d'enfant, c'est du cause toujours tu m'intéresses.

D’ailleurs, "autorité parentale conjointe"... ça veut dire que si l'un des parents n'a plus son autorité parentale (ou s'il est décédé ?), les points enfant ne comptent pas ? Donc si quelqu'un doit élever ses enfants seul mais qu'il est loin, tant pis pour lui ?