Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pas de gréviste non plus dans ma petite école lundi prochain (fermée mardi dernier). On a contacté les écoles de la commune pour nous réunir et discuter de ce qu'on peut organiser collectivement pour informer et mobiliser les parents.

L'école de mon fils ferme lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cezile a dit :

@flore49 @mimimel @katsy Vous savez si des collègues par chez vous sont en grève la semaine prochaine?

École de ma Capucine fermée lundi et reconduction à décider pour le lendemain. Moi, j'ai envoyé mon intention de grève, et je verrai si je fais. Et si on faisait tous ça, même sans faire grève, ça ferait un sacré bazar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'AG il a été proposé de faire "école morte" c'est à dire que nous on va à l'école mais les parents n'amènent pas leurs enfants.. A voir si ça fonctionne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 18:10, jeanounette a dit :

Pour l'instant des AG de personnels grévistes du 44, du 01, du 34, du 93, du 43, du 35, du 49 et Paris appellent donc à une grève reconductible, ça commence à avoir de la gueule tout ça !

ça me réconforte parce que chez moi ... pffff ... comment dire ? Entre ceux qui voient pas l'utilité des AG interdegré et le nombre faible de manifestants mardi, je déprime !

Faîtes tourner les infos surtout !!! L'idéal serait une mailing list pour faire circuler ça facilement aux collègues ...

Dans ma petite école personne ne parle d'une autre journée de grève mais de la journée du 30 par contre oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’abandon du projet de loi Blanquer La préparation de la grève reconductible est à l’ordre du jour Préparons, décidons !

Hier 19 mars, la journée de grève lancée nationalement par les confédérations FO et CGT avec la FSU et Solidaires et dans nombre de départements avec les gilets jaunes a été un succès. C’est dans ce cadre que les enseignants ont déferlé avec les autres salariés du public et du privé pour exiger l’abandon du projet de loi Blanquer et mettre en échec la politique du gouvernement contre les retraites et les services publics, contre les fonctionnaires et l’assurance-chômage, pour l’augmentation des salaires, des retraites et des minima sociaux, et faire cesser la politique de répression et d’intimidation contre les jeunes et les salariés.

C’est dans ce cadre que dans de nombreuses Assemblées générales les enseignants ont décidé la reconduction de la grève. Ainsi, en Loire Atlantique : AG de 600 avec la FNEC FP-FO, FSU SUD, dans le 43, le 63 avec FO, FSU, CGT, Sud et l’Unsa, dans l’Ain, le Maine-et-Loire, la Haute-Garonne, le Rhône, en Ille-et-Vilaine, au Havre… les enseignants du 1er degré mais aussi du 2nd degré, ont décidé de reconduire la grève.

Dans ces conditions la FNEC FP-FO appelle toutes ses structures à la mobilisation pour aider à la tenue d’assemblées de personnels dans les établissements, les secteurs, les départements pour discuter et décider la grève.

Comme cela a déjà débuté dans les départements, la FNEC FP-FO appelle à l’action commune avec les autres fédérations syndicales, les autres syndicats. Elle propose d’ailleurs une rencontre au plan national.

D’ores et déjà elle appelle ses structures à s’associer à la préparation des manifestations prévues le samedi 30 mars pour exiger l’abandon de la loi Blanquer.

Pour la FNEC FP-FO, c’est maintenant qu’il faut poursuivre et amplifier le rapport de force pour obtenir l’abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mariew a dit :

Apparemment grève nationale contre la loi le jeudi 4 avril!

Grève uniquement EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signée, mais le mail de confirmation m'arrive en espagnol :idontno: bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...