Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 23 minutes, montagny a dit :

il y a des choses vraies mais que de conneries ajoutées  et de supputations qui viennent nuire au message !

Effectivement, j'ai commencé à partager, puis me suis arrêtée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, montagny a dit :

il y a des choses vraies mais que de conneries ajoutées  et de supputations qui viennent nuire au message !

 

Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rudy a dit :

Lesquelles ?

de créer des établissements regroupant un collège avec toutes les écoles de son secteur.

pas regroupement mais association de structures distinctes

Regroupement de classes (CM dans telle commune, CE dans une autre, etc.), 

cela s'appelle un RPI...et ça existe depuis des lustres

Suppression des postes de direction (direction assurée par l'adjoint du proviseur)

rien n'est décidé, voir le rétropédalage de Blanquer via vidéo

le recrutement de contractuels non diplômés pour assurer l'enseignement

ce seront des étudiants contractuels qui se destinent au professorat

Si la loi reste en l'état, dans le cas où il n'y a plus de place pour accueillir votre enfant dans l'école proche de votre domicile, il n'y aura pas d'ouverture de classe. Il faudra envoyer votre enfant dans une autre école à plusieurs kilomètres (ou alors dans l'école privée voisinne...).

???????? trouvé dans le marc de café ?

La loi doit maintenant passer devant le Sénat (début avril)

fin mai

Je n'approuve pas ce projet mais un ramassis de conneries pour protester ne fait qu'empirer la situation car cela discrédite les protestations et prouvent que les enseignants s'informent mal et surtout auprès de certains syndicats qui veulent tirer les marrons du feu alors qu'ils laissent traîner la situation des directeurs depuis trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

de créer des établissements regroupant un collège avec toutes les écoles de son secteur.

pas regroupement mais association de structures distinctes

pas d'accord, regroupement possible, latitude laissée au collectivités territoriales

Regroupement de classes (CM dans telle commune, CE dans une autre, etc.), 

cela s'appelle un RPI...et ça existe depuis des lustres

Oui, avec des directions locales, pas sous le contrôle d'un collège, et sur deux école max ds la très grande majorité des cas, ici rien ne dit qu'on aurait pas des écoles éclatées sur trois ou quatre communes du secteur.

Suppression des postes de direction (direction assurée par l'adjoint du proviseur)

rien n'est décidé, voir le rétropédalage de Blanquer via vidéo

rien n'est décidé, donc c'est possible et ça va revenir sur le tapis

le recrutement de contractuels non diplômés pour assurer l'enseignement

ce seront des étudiants contractuels qui se destinent au professorat

et alors ? ça les rendra expérimentés ? ils seront mieux payés?

Si la loi reste en l'état, dans le cas où il n'y a plus de place pour accueillir votre enfant dans l'école proche de votre domicile, il n'y aura pas d'ouverture de classe. Il faudra envoyer votre enfant dans une autre école à plusieurs kilomètres (ou alors dans l'école privée voisinne...).

???????? trouvé dans le marc de café ?

On est pas idiot, les seuils ont déjà disparu dans certains départements, la seule solution pour éviter un triple niveau à 34 sera parfois de migrer.

La loi doit maintenant passer devant le Sénat (début avril)

fin mai

??

Et ?

Je n'approuve pas ce projet mais un ramassis de conneries pour protester ne fait qu'empirer la situation car cela discrédite les protestations et prouvent que les enseignants s'informent mal et surtout auprès de certains syndicats qui veulent tirer les marrons du feu alors qu'ils laissent traîner la situation des directeurs depuis trop longtemps

Il y a sans doute des inexactitudes et des projections, mais la loi ne fournit aucune garantie explicite pour s'en prémunir, et c'est bien là le problème.

Un syndicat qui cherche à tirer les marrons du feu depuis longtemps, j'en connais un, oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94% des élèves absents dans ma circo... non, pas de gastro mais école morte contre la loi blanquer... fière de nos parents d'élèves!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mariew a dit :

94% des élèves absents dans ma circo... non, pas de gastro mais école morte contre la loi blanquer... fière de nos parents d'élèves!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Grève contre la loi le 4 avril, mais la revendication salariale passe à la trappe...

oui je l'avais annoncée ce week end, là c'est que les enseignants contre la loi blanquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Grève contre la loi le 4 avril, mais la revendication salariale passe à la trappe...

Ca, c'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PommeD'Api a dit :

Ca, c'est quand même dommage.

En effet mais certains seront contents puisqu'on ne parle que d'une chose à la fois...Perso je préfère la revendication salariale avant toutes autres considérations!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mariew a dit :

94% des élèves absents dans ma circo... non, pas de gastro mais école morte contre la loi blanquer... fière de nos parents d'élèves!

Bravo :applause: 

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Grève contre la loi le 4 avril, mais la revendication salariale passe à la trappe...

Dommage en effet...

Rien vu passer moi encore :idontno: 

Même en faisant une recherche je trouve rien. Vous pouvez nous mettre des sources ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...