Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Justement, je ne comprends pas trop cette histoire de disparition des directeurs. Leur quantité de travail est monstrueuse, et tout d'un coup, tout ce qu'ils/elles font ( le travail de plusieurs d'entre eux ) serait fait par un proviseur adjoint de collège lui-même déjà fort occupé ? Le risque ce n'est pas plutôt que tout ce boulot-là nous retombe sur le dos ??? Et quid des sorties, des papiers pour lesquels on a besoin d'une réactivité forte ? ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

 

Ben, faut pas rêver.....

les certificats de scolarité se feront en ligne et les sorties se feront rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous constaté le traitement médiatique?? 300 000 manifestants et pas un mot ou peu pour démonter et dénigrer... Les manifs en Algérie ou pour le climat (je parle du traitement médiatique en rapport avec le nombre de grévistes et de manifestants) ont bénéficié de bien plus de bienveillance!

S'il y en a encore parmi vous qui croient que la presse en France n'est pas sous influence, je crois que là vous en avez une belle illustration!

Nous ne sommes plus en démocratie. Les lois anti libertaires se multiplient et les médias accompagnent tout en servant la soupe au FN pour préparer les échéances électorales comme d'hab...

 

Les chaînes télé déroulent le tapis rouge devant Marine Le Pen

Depuis le début de l’année, les représentants du Rassemblement national (RN) se bousculent aux portillons des chaînes d’information en continu. Sur la période allant du 1er janvier au 17 mars 2019, on ne dénombre pas moins de 161 invitations sur BFM-TV, Cnews, France Info ou LCI, soit plus de deux apparitions par jour en moyenne. A elles seules, BFM-TV et CNews comptent pour 131 invitations (voir notre décompte en annexe). Cette omniprésence des représentants du parti d’extrême-droite s’accompagne d’un traitement médiatique tout en complaisance à l’égard de Marine Le Pen. À longueur d’émissions spéciales sur « la dynastie Le Pen », d’interviews bienveillantes, de commentaires élogieux, la présidente du Rassemblent national (RN) bénéficie d’une couverture d’une complaisance sans égale. Retour sur cette édifiante séquence de promotion médiatique.

https://www.acrimed.org/Les-chaines-tele-deroulent-le-tapis-rouge-devant

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Avez vous constaté le traitement médiatique?? 300 000 manifestants et pas un mot ou peu pour démonter et dénigrer... Les manifs en Algérie ou pour le climat (je parle du traitement médiatique en rapport avec le nombre de grévistes et de manifestants) ont bénéficié de bien plus de bienveillance!

S'il y en a encore parmi vous qui croient que la presse en France n'est pas sous influence, je crois que là vous en avez une belle illustration!

Nous ne sommes plus en démocratie. Les lois anti libertaires se multiplient et les médias accompagnent tout en servant la soupe au FN pour préparer les échéances électorales comme d'hab...

 

Les chaînes télé déroulent le tapis rouge devant Marine Le Pen

Depuis le début de l’année, les représentants du Rassemblement national (RN) se bousculent aux portillons des chaînes d’information en continu. Sur la période allant du 1er janvier au 17 mars 2019, on ne dénombre pas moins de 161 invitations sur BFM-TV, Cnews, France Info ou LCI, soit plus de deux apparitions par jour en moyenne. A elles seules, BFM-TV et CNews comptent pour 131 invitations (voir notre décompte en annexe). Cette omniprésence des représentants du parti d’extrême-droite s’accompagne d’un traitement médiatique tout en complaisance à l’égard de Marine Le Pen. À longueur d’émissions spéciales sur « la dynastie Le Pen », d’interviews bienveillantes, de commentaires élogieux, la présidente du Rassemblent national (RN) bénéficie d’une couverture d’une complaisance sans égale. Retour sur cette édifiante séquence de promotion médiatique.

https://www.acrimed.org/Les-chaines-tele-deroulent-le-tapis-rouge-devant

 

Il faut bien la faire remonter dans les sondages pour pouvoir de nouveau présenter Macron comme le seul rempart ...

Et ça va remarcher vous allez voir ! Les gens sont tellement .... oups je m'arrête avant d'être méchante !

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs départements des AG interdegré ont voté pour la reconduction de la grève ( 44, 75, 43, 01, 34, 93 et peut-être d'autres, si quelqu'un a des infos je prends !). Sur Marseille et Toulouse grosses AG aussi et bcp d'actions (pas encore de grève reconductible mais ils y travaillent). Ce n'est pas un hasard si ça bouge plus aux endroits où les collègues se réunissent ensemble premier et second degré, ce qui n'empêche pas les actions plus spécifiquement ciblées premier ou second degré par ailleurs. Plus la mobilisation est unitaire plus il y a du monde et de l'émulation et moins on rentre dans leur jeu : déshabiller Pierre pour habiller Paul, donner des miettes aux uns pour qu'ils lâchent etc etc ...
 
Ne pas perdre de vue non plus que ce qui nous arrive c'est notre Loi Travail ou notre Loi Sncf ... Avons nous été assez solidaires avec ceux qui se battaient à l'époque ? ... NON
Ce n'est pas une raison pour lâcher cependant. On peut encore y arriver mais il faut faire vite et le plus unitairement possible. C'est pourquoi on avait toute notre place dans le mouvement de la fonction publique d'hier.
Cette loi, tout le monde a bien compris que ce n'est pas que la disparition des directeurs. Tant mieux si ils lâchent là dessus mais j'espère qu'on restera mobilisés pour tout le reste.
Un vaste mouvement enseignants pourrait être le début de quelque chose de plus large. Il suffirait de peu, le pouvoir est tout de même déstabilisé en ce moment même s'il essaye de renvoyer une image du contraire ("droit dans ses bottes")... Laissez-moi rêver ! 🙂
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter le 49 grève reconductible à partir de lundi. Intersyndical et interdegré (du moins il me semble vu les revendications)

Dans le fo ils parlent aussi de Rhône, Haute Garonne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cezile a dit :

Tu peux ajouter le 49 grève reconductible à partir de lundi. Intersyndical et interdegré (du moins il me semble vu les revendications)

Dans le fo ils parlent aussi de Rhône, Haute Garonne.

le 35 également . Nouveau rassemblement mercredi prochain en marge du ctsd de repli sur le mouvement suivi d'une AG des personnels de l'éduc.
Grève reconductible à partir de jeudi 28 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant des AG de personnels grévistes du 44, du 01, du 34, du 93, du 43, du 35, du 49 et Paris appellent donc à une grève reconductible, ça commence à avoir de la gueule tout ça !

ça me réconforte parce que chez moi ... pffff ... comment dire ? Entre ceux qui voient pas l'utilité des AG interdegré et le nombre faible de manifestants mardi, je déprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 79 nouvelle journée de grève mardi 26 mars votée à l unanimite en AG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école fermée ce mardi, pas de grève ; mais des collègues en grève dans des écoles environnantes. Une rencontre/débat ce soir dans mon coin, avec PE et parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...