Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ouvre une parenthèse sur le 30 mars :

 Acte 1 ????

ça fait 18 samedis que les GJ manifestent et n'ont rien obtenu sinon des miettes( qui devraient aller aux plus pauvres mais payées par les un peu moins pauvres ... ! ).

A méditer !
 
Seule une grève MASSIVE et RECONDUCTIBLE pourra faire plier Blanquer et Macron (sur l'ensemble de la réforme car si c'est juste pour obtenir la non disparition des directeurs pour moi c'est non) . 
Cf la grève des profs aux E.U dernièrement.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

J'ouvre une parenthèse sur le 30 mars :

 Acte 1 ????

ça fait 18 samedis que les GJ manifestent et n'ont rien obtenu sinon des miettes( qui devraient aller aux plus pauvres mais payées par les un peu moins pauvres ... ! ).

A méditer !
 
Seule une grève MASSIVE et RECONDUCTIBLE pourra faire plier Blanquer et Macron.  Cf la grève des profs aux E.U dernièrement.
 

 

Historiquement c'est comme cela que nos aînés ont obtenu les avancées les plus significatives (en dehors de la guerre). C'est pour cela que ce système prône l'individualisme, "la personnalisation" à outrance... Et le fameux "respect" qui fait dorénavant parti des objectifs incontournable de notre institution. Le "respect" de qui? De son patron et des cadences infernales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 enseignant(e) s, 3 atsems, 4 aesh. je suis la seule (aesh en cdd d'un an depuis 6 ans) à faire grève, avec quelques réflexions mine de rien, la bonne blague,  à la clef.

Désespérant. :( Mais pas désespérée  :)

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre très peu de média  ne parle de la grève de demain, et des nombreuses écoles fermées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolipop64 a dit :

par contre très peu de média  ne parle de la grève de demain, et des nombreuses écoles fermées...

Je me faisais la même réflexion . Je commence même à me demander si les violences de samedi n’ont pas été préméditées par ce gouvernement pour qu on parle d autre chose , pour faire diversion pendant qu ils vont voter tranquillement la casse des fonctionnaires . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si jamais ils en parlent demain, à coup sûr ils minimiseront les chiffres de la participation des instit...

En Gironde, il y a déjà au moins  200 écoles de fermées !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dzorkette a dit :

e me faisais la même réflexion . Je commence même à me demander si les violences de samedi n’ont pas été préméditées par ce gouvernement pour qu on parle d autre chose , pour faire diversion pendant qu ils vont voter tranquillement la casse des fonctionnaires . 

C'est une blague ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolipop64 a dit :

par contre très peu de média  ne parle de la grève de demain, et des nombreuses écoles fermées...

Ils en ont parlé sur Europe 1 ce soir. J’ai entendu en rentrant. Ils disaient que c’était très suivi en primaire, 4 enseignants sur 10 se déclarant grévistes. Après ils ont interviewé une PE qui a bien explosé les établissements de savoirs fondamentaux...

J’espère que ça sera bien relayé demain et que nous serons nombreux dans la rue... Beaucoup de grévistes ne vont pas aux manif...On est que 2/6 à y aller nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Ils en ont parlé sur Europe 1 ce soir. J’ai entendu en rentrant. Ils disaient que c’était très suivi en primaire, 4 enseignants sur 10 se déclarant grévistes. Après ils ont interviewé une PE qui a bien explosé les établissements de savoirs fondamentaux...

J’espère que ça sera bien relayé demain et que nous serons nombreux dans la rue... Beaucoup de grévistes ne vont pas aux manif...On est que 2/6 à y aller nous...

Effectivement il y a une volonté médiatique de ne pas en faire trop, service minimum...Après ils viennent pleurer parce que le gens se radicalisent...En fait je crois que ces gens-là veulent la guerre! Négociation, discussion, compromis...Que des gros mots!

Faire grève sans aller aux manifs ça sert à quoi??

2/3 des français soutiennent cette grève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin au JT de Télématin sur France2. Ils ont expliqué quelques raisons de notre grève à l'EN (très suivie) par rapport à la loi Blanquer et nos salaires (en rappelant qu'on fait partis des plus mal payés de l'OCDE).

 

En manif' à Paris aujourd'hui pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...