nonau Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Exact mais ils s'en rappelleront à coup sûr au moment des RDV de carrière...
HYPO Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Ma jeune collègue de CP a été inspectée la semaine dernière: l'ien ne lui a pas parlé des évaluations, pas un mot (elle n'a rien dit hein...). Il semble qu'il se soit répandu en éloges (bravo à elle... ) Franchement, une fois de plus, pour cette année, je pense vraiment que rien n'est à craindre. En revanche, il sera sûrement bcp plus compliqué et engageant de s'y opposer à la rentrée prochaine: ils vont sûrement sortir une circulaire afin de les rendre obligatoires et il s'agira d'un réel combat d'équipe...
Bogey Posté(e) 7 mai 2019 Posté(e) 7 mai 2019 On ne peut pas se baser sur ce qui s'est effectivement passé pour prendre la décision de désobéir. Tant mieux si une majorité n'a pas été sanctionnée mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
jeanounette Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Citation SUD éducation 34 a pris connaissance avec stupeur, du courriel reçu hier par plusieurs enseignants du département de la part de leur IEN : « Mesdames et messieurs les directeurs, certains de vos collègues n’ont pas fait passer et/ou n’ont pas saisi les évaluations CP/CE1. Dans ce contexte, il apparaît difficile de valider, au sein des écoles, des répartitions pédagogiques qui confieraient de nouveau les classes de CP et de CE1 à des agents ayant délibérément fait le choix de ne pas se positionner "dans le respect des programmes et instructions du ministre chargé de l’éducation nationale" (article L.912-1-1 du code de l’éducation). C’est pourquoi, avec le soutien de Madame la Rectrice, le directeur académique souhaite que je puisse m’assurer que les enseignants ayant refusé de mettre en œuvre les instructions ministérielles relatives aux évaluations nationales en CP et/ou en CE1 ne soient plus en charge de ces classes à la rentrée de septembre 2019. En conséquence, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ces orientations dans la validation à venir des répartitions pédagogiques de votre école. » https://www.sudeducation34.org/spip.php?article924&fbclid=IwAR0d8RtY0-azyw1EUrmUAEisc-mW4firLOhnaGAwNBnsErTpu-7dgwl4AUU 1 1
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Euh ... C'est le directeur qui répartit, donc c'est dans ses attributions ... sauf si ces enseignants ont un poste à profil et surtout pas les autres ! Et pourquoi punir des collègues de CE2 ou C3 pour les agissements de ceux de CP ou CE1 qui leur cassent peut-être déjà les pieds au quotidien ? Soit la remontée des évals était obligatoire et, dans ce cas, les collègues ayant désobéi doivent être sanctionnés par la hiérarchie pour ça, soit elle ne l'était pas et il faut arrêter le totalitarisme ! Mais laissons les directeurs et les autres collègues en paix ! Et que les syndicats cessent d'instrumenter les collègues en leur faisant faire n'importe quoi, dans un but plutôt flou, à mon avis.
jeanounette Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 49 minutes, Goëllette a dit : Euh ... C'est le directeur qui répartit, donc c'est dans ses attributions ... sauf si ces enseignants ont un poste à profil et surtout pas les autres ! Et pourquoi punir des collègues de CE2 ou C3 pour les agissements de ceux de CP ou CE1 qui leur cassent peut-être déjà les pieds au quotidien ? Soit la remontée des évals était obligatoire et, dans ce cas, les collègues ayant désobéi doivent être sanctionnés par la hiérarchie pour ça, soit elle ne l'était pas et il faut arrêter le totalitarisme ! Mais laissons les directeurs et les autres collègues en paix ! Et que les syndicats cessent d'instrumenter les collègues en leur faisant faire n'importe quoi, dans un but plutôt flou, à mon avis. ? Ici "les syndicats" ont épaulé les collègues qui souhaitaient ne pas faire passer ou ne pas faire remonter. En aucun cas ils ont traqué les collègues, assez intelligents pour se faire une idée tout seuls de l'inadéquation ou de l'aberration que représentent ces évals.
nonau Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Et quand on était sur un CE1 (pas dédoublé) on a quoi si on n'a pas fait remonter les résultats des évals? On est licencié ? Remarquez on comprend pourquoi également ils ne veulent plus que des contractuels...
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Il y a 5 heures, jeanounette a dit : ? Ici "les syndicats" ont épaulé les collègues qui souhaitaient ne pas faire passer ou ne pas faire remonter. En aucun cas ils ont traqué les collègues, assez intelligents pour se faire une idée tout seuls de l'inadéquation ou de l'aberration que représentent ces évals. Si c'était illégal (et je n'en sais rien), ils les ont encouragés à faire quelque chose d'illégal, pendant qu'eux étaient peinards parce que pas concernés ... Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à ça !
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Il y a 2 heures, nonau a dit : Et quand on était sur un CE1 (pas dédoublé) on a quoi si on n'a pas fait remonter les résultats des évals? On est licencié ? Remarquez on comprend pourquoi également ils ne veulent plus que des contractuels... Tout dépend si la loi demandait de faire remonter ou pas ... Encore une fois, le problème est : Quel est l'intérêt de faire cette rétention d'informations ? On se prend moins la tête et on perd moins de temps à faire remonter, quitte à ce que ce soit mauvais, qu'à bloquer puis à se faire de la bile ! Et aux parents, on leur explique.
jeanounette Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 L'an dernier rien ne les rendait obligatoires . Et il s'agit bien de sanctionner des enseignants qui n'ont pas fait ou pas fait remonter en septembre 2018 . Sinon y'a un truc bien qui a fait progresser de multiples sujets dans l'histoire, ça s'appelle la désobéissance civile : on n'est pas obligés d'accepter tout et n'importe quoi sans l'ouvrir surtout si c'est pour être tranquilles . Si aujourd'hui on laisse faire quand on nous impose d'en haut une façon de faire nos évals, le reste va suivre. On sera des exécutants sans plus aucune marge de manoeuvre pour mener nos classes selon nos sensibilités et nos choix. Citation Le ministère a beaucoup communiqué sur ces évaluations mais il n’a publié au Journal officiel aucune circulaire leur donnant un cadre formel. Il n’y a donc pas cadre réglementaire pour ces évaluations qui puissent les rendre obligatoires. Et non, un simple courrier du DASEN ou du ministère ne suffit pas ! Bref, vous faites comme vous voulez… on ne peut pas vous imposer ces évaluations ! https://www.sudeducation.org/Les-evaluations-nationales-ne-sont-pas-obligatoires-refusons-de-les-mettre-en.html 1 1
nonau Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 D'accord avec toi mais ils le feront payer d'une manière ou d'une autre...Il n'y a qu'à voir les propos indignes tenus par Blanquer sur les profs du 2nd degré qui prennent "les élèves en otage" avec "vol de copies"! "Je saurai m'occuper d'eux en temps et en heures"...La peine de mort?
jeanounette Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 52 minutes, nonau a dit : D'accord avec toi mais ils le feront payer d'une manière ou d'une autre...Il n'y a qu'à voir les propos indignes tenus par Blanquer sur les profs du 2nd degré qui prennent "les élèves en otage" avec "vol de copies"! "Je saurai m'occuper d'eux en temps et en heures"...La peine de mort?
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