nonau Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Posté(e) 23 juin 2019 il y a 49 minutes, edithw a dit : Certes, mais les PE "ordinaires" n'ont pas forcément beaucoup de moyens d'être bien vus. Si en plus, c'est payé.... Si en plus c'est payé...Mais ce sont les traitements qu'il faut augmenter! C'est quoi le bout du bout? 15 jours de vacances par an?
ronin Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Le piège se referme avec une facilité déconcertante.
jeanounette Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 2 heures, edithw a dit : Certes, mais les PE "ordinaires" n'ont pas forcément beaucoup de moyens d'être bien vus. Si en plus, c'est payé.... Moi je n'ai pas envie d'être bien vue ou mal vue par la hiérarchie. Je suis anti hiérarchie. Pour ce que ça nous apporte ...
Mirobolande Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 D'un côté, une "enquête" qui met en avant que les profs français sont les plus chahutés d'Europe. Et bien sûr c'est de leur faute ET ils ont besoin de formation. De l'autre, recrutement de contractuels à bac+ 2 ou 3 après une heure d'entretien. Eux n'ont pas besoin de formation, sans doute. Ah oui, et ça va coûter, mais bon le gel du point d'indice est gelé de nouveau. A ce niveau, c'est du permafrost... 5 jours rémunérés (mal payés, sinon c'est pas rigolo, et un an après?); puis 10 jours non rémunérés; puis 20 jours avec retrait de salaire si tu n'y vas pas? Je suis de plus en plus persuadée qu'en haut, leur seul but est de continuer à casser le service public. Il faudrait une action collective forte, mais...J'y crois de moins en moins. Inscrit au PAF d'Amiens pour l'an prochain: on nous pousse à quitter le navire à grands coups de pompe dans le c... Et ça fera des fonctionnaires en moins et plus de place pour les contrats précaires. La messe est dite. 1
bdisse Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 6 hours ago, nonau said: Surtout que lors des CAP bon nombre de représentants de ce syndicat soutiennent cette régression ! Sauf dans les CAPD où ils ne siègent plus 🤘
edithw Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 3 heures, jeanounette a dit : Moi je n'ai pas envie d'être bien vue ou mal vue par la hiérarchie. Je suis anti hiérarchie. Pour ce que ça nous apporte ... C'était pour rire 😁
edithw Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 4 heures, nonau a dit : Si en plus c'est payé...Mais ce sont les traitements qu'il faut augmenter! C'est quoi le bout du bout? 15 jours de vacances par an? Idem 😀
Lena Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Journées de classe standard : 9h30 x 4 x 36 (et non, je ne compte pas les 30 min de repas dedans) Réunions etc: 108h - 24h RDV familles: 30h Prérentrée 8h x 2 Préparations hebdomadaires: 3h x 36 -> j'en suis à 1 606h ... sans l'indispensable, pour moi, qui suit: Préparations pendant les vacances: 4h x 4j x (3 + 1 + 1 +1 +1) soit 112h Formation continue autonome (dont lire ici, ailleurs...) : joker Bilan annuel: Touche pas à mes vacances-de-l'école, je travaille déjà trop.
matelot Posté(e) 24 juin 2019 Posté(e) 24 juin 2019 S'inscrire tous chez les stylos rouges et en échange du dépassement obligatoir des 1607h et du vol de notre temps libre, on lance la grève totale du bénévolat... Finii Blanquer les voyages scolaires, kermesses, déplacements sans frais, portes ouvertes: VOUS DEVREZ PAYER POUR TOUT! 2
BrunoXXX Posté(e) 24 juin 2019 Posté(e) 24 juin 2019 bah ouais, mais ça on va malheureusement avoir du mal à y arriver ...
Messages recommandés