Aller au contenu

Petit déjeuner gratuit dans les écoles


Nao

Messages recommandés

il y a une heure, abel27 a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/education/petit-dejeuner-gratuit-a-l-ecole-1554733644

https://www.midilibre.fr/2019/04/07/la-cantine-a-1-arrive-et-le-petit-dejeuner-gratuit-a-lecole-va-etre-teste-en-occitanie,8116406.php

La secrétaire d'Etat aux conneries dit qu'il y a 1 enfant sur 10 qui arrive sans avoir déjeuner. Ca veut quand même dire qu'il y en a 9 qui ont déjeuner !

Ok, c'est des articles de journaux. Je demande à voir la circulaire disant que les enseignants s'en occuperont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

C'est une circulaire officielle, ou une "info" facebook ?

C'est officiel, les infos FB ne m'intéressent pas, je n'aurais pas perdu mon temps à ouvrir un post pour une rumeur fumeuse. Circulaire ? Ah ah c'te bonne blague. rien d'écrit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, flore49 a dit :

Tout ça ne dit pas que c'est aux enseignants de faire. C'est la mairie qui est en charge, qu'elle instaure cela sur le temps de périsco du matin.

Il ne faut pas se laisser faire !

On est bien d'accord mais va t'"opposer quand la grande majorité de tes collègues dit que c'est vraiment formidable. Le syndrome de sauveur du monde est encore bien présent chez pas mal d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nao a dit :

C'est officiel, les infos FB ne m'intéressent pas, je n'aurais pas perdu mon temps à ouvrir un post pour une rumeur fumeuse. Circulaire ? Ah ah c'te bonne blague. rien d'écrit pour le moment.

C'est officiel : réunion des directeurs avec l'inspecteur avant les vacances... pour mise en place après les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut nous faire venir avant l'heure officielle c'est à dire avant les 10 min d’accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nao a dit :

On est bien d'accord mais va t'"opposer quand la grande majorité de tes collègues dit que c'est vraiment formidable. Le syndrome de sauveur du monde est encore bien présent chez pas mal d'entre nous.

:cry:

Que disent les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon école en REP, ça se met en place à partir du 1er juin. Il y aura des petits déjeuners tous les matins pour 2 à 3 classes de l'école (sur 10 classes). Cela signifie que toute les classes auront une fois par semaine un petit déjeuner. C'est en partenariat avec la mairie qui s'occupe de l'achat des denrées, de la préparation et du rangement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est l'objectif?

Punaise, j'ai de plus en plus envie de quitter le navire c'est n'importe quoi.

Les mairies trouvent les sous où? Et pourquoi les mairies s'attaquent pas à la "bouffe" servie dans la majorité des cantines de France plutôt?

J'aurais pas du lire ça....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maethina a dit :

Certainement acculé à devoir redorer son blason, notre sinistre préféré multiplie les annonces toutes plus clientélistes les unes que les autres  :

Erreur de frappe ? Lapsus ? Mot volontaire ?

J’adoooooore dans tous les cas ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

Mais quel est l'objectif? faire en sorte que tous les élèves aient mangé depuis moins d'une heure pour commencer la journée. Beaucoup d'élèves (une très grande majorité) arrivent dans sa classe avec le repas du soir voire le goûter de la veille comme dernier repas.  Milieu hyper défavorisé.

Punaise, j'ai de plus en plus envie de quitter le navire c'est n'importe quoi.

Les mairies trouvent les sous où? Et pourquoi les mairies s'attaquent pas à la "bouffe" servie dans la majorité des cantines de France plutôt? L'argent provient du ministère. pas des mairies. c'est pour cela que le dirlo doit faire les comptes et l'envoyer à l'inspection.

J'aurais pas du lire ça....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flore49 a dit :

:cry:

Que disent les syndicats ?

Aucun post sur les sites syndicaux locaux. La nouvelle a été soudaine, je ne suis même pas sûre qu'ils soient au courant. D'où mon étonnement et l'ouverture de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...