Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cassiopée a dit :

Tu optes pur du grand format ?

Je vais prendre aussi un cahier à onglets pour les leçons, j'hésite entre petit et grand format....; je fais des leçons à manipuler qui ne tiennent pas bien sur un format 17x22, mais je me demande si je ne vais pas leur mettre dans une pochette cartonnée à élastiques et quand même choisir un petit format

grand classeur et 21x29.7 pour le cahier d'écrivain, petit cahier pour plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yuuko a dit :

grand classeur et 21x29.7 pour le cahier d'écrivain, petit cahier pour plan de travail.

Merci pour ta réponse ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais classeur du jour et plan de travail dans le même classeur mais c'était le foutoir. Je tatonne encore (pourtant 4ème année CE2-CM1)

Là y a classeur du jour et Pidapi c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après 5 ans de TRS à plus d'une heure de chez  dont 2 années avec au moins une journée en CE2 Cm1, Je me retrouve grâce aux permutations et au mouvement dans une classe de CE2 Cm1 à 2 min de chez moi 😁

En arrêt maladie je suis déjà en train de bosser l'emploi du temps. Quelle galère..  N'ayant jamais eu ma classe je tâtonne (je n'ai donc jamais eu à faire un emploi du temps sur la semaine) pour trouver quelque chose qui me convienne. Si vous avez des emplois du temps qui ont bien fonctionné faites moi signe. 

 

En ce qui concerne les méthodes je vais utiliser Mhm en modifiant la résolution de problèmes 

En sciences je vais suivre accès avec sciences à vivre 

En histoire geo retz pour les cm1 je ne sais pas encore pour espace temps pour les CE2. 

En français je voulais partir de dictées négociées pour aborder les différents points du programmes. À voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cowcow82 a dit :

Bonjour. Après 5 ans de TRS à plus d'une heure de chez  dont 2 années avec au moins une journée en CE2 Cm1, Je me retrouve grâce aux permutations et au mouvement dans une classe de CE2 Cm1 à 2 min de chez moi 😁

En arrêt maladie je suis déjà en train de bosser l'emploi du temps. Quelle galère..  N'ayant jamais eu ma classe je tâtonne (je n'ai donc jamais eu à faire un emploi du temps sur la semaine) pour trouver quelque chose qui me convienne. Si vous avez des emplois du temps qui ont bien fonctionné faites moi signe. 

 

En ce qui concerne les méthodes je vais utiliser Mhm en modifiant la résolution de problèmes 

En sciences je vais suivre accès avec sciences à vivre 

En histoire geo retz pour les cm1 je ne sais pas encore pour espace temps pour les CE2. 

En français je voulais partir de dictées négociées pour aborder les différents points du programmes. À voir... 

Bienvenue à toi et bravo pour ton nouveau poste (moi aussi j'ai obtenu une école à 2 minutes de la maison !!! ;) )

Je viens de me procurer le picot tome 3, le retz "dictée et histoire des arts" et le livre "enseigner l'anglais à partir d'albums" que je vais commencer à potasser pour en ressortir une programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi commencer à réfléchir à mon emploi du temps mais je ne connais pas encore mon jour de décharge et la personne qui va me décharger !

D'ailleurs, est-ce que certaines sont à 80%, qu'avez-vous laissé à votre décharge ? (Notamment pour Picot et MHM ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'avec la méthode picot, un seul cahier du jour grand format 96 pages puisse tenir pour toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau poste de CE2 CM1 à 25 élèves à la rentrée également!

Je vais suivre Picot pour la première fois, et je me pose la question des outils mis en place:

Pour l'instant, je penche pour les exercices dans le cahier du jour, les devoirs/questions de lecture dans un cahier de devoirs pour le soir, les leçons dans un petit classeur.

Comment organisez-vous Picot pour les outils de l'élève?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais suivre ce sujet, je viens d'apprendre que j'aurais un ce2-cm1 l'année prochaine. Je serai également à 80%.

Et je n'en sais pas plus pour le moment :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gédété a dit :

Bonjour,

Nouveau poste de CE2 CM1 à 25 élèves à la rentrée également!

Je vais suivre Picot pour la première fois, et je me pose la question des outils mis en place:

Pour l'instant, je penche pour les exercices dans le cahier du jour, les devoirs/questions de lecture dans un cahier de devoirs pour le soir, les leçons dans un petit classeur.

Comment organisez-vous Picot pour les outils de l'élève?

merci

Textes normaux donnés le vendredi pour lecture le WE. Le lundi on le colle dans le cahier du jour, puis on répond aux questions de compréhension à l'oral et on transpose à l'oral et je distribue le texte transposé. 

On colorie ce qui a changé entre les deux textes. 

Ensuite, exos sur le cahier du jour et leçons dans un petit cahier de leçons fr/maths.

Pour les séances de synthèse, j'ai un "cahier de recherche" qui est un cahier de brouillon donc on travaille à partir des collecte dessus et on fait les exos dans le cahier du jour.

C'est très bien rodé chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de réflexions, je pense travailler en grammaire et conjugaison avec REG version CE2 pour tous et des ajouts pour les CM1. C'est ce qui me semble le plus adapté avec juste 2 jours pour couvrir le programme de français !
Je vais avoir dans ma classe sur les 9 CM1,  2 élèves qui sautent le CE2 et 3 qui ont des difficultés, je pense donc que je vais pouvoir faire beaucoup de choses en commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audad a dit :

Après beaucoup de réflexions, je pense travailler en grammaire et conjugaison avec REG version CE2 pour tous et des ajouts pour les CM1. C'est ce qui me semble le plus adapté avec juste 2 jours pour couvrir le programme de français !
Je vais avoir dans ma classe sur les 9 CM1,  2 élèves qui sautent le CE2 et 3 qui ont des difficultés, je pense donc que je vais pouvoir faire beaucoup de choses en commun !

Qu'appelles tu REG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...