Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

Bonsoir,

Je débarque dans le niveau. Pour le moment, je patauge sur les choix des manuels et il va falloir vite s'occuper de la commande.

Chaud la fin d'année avec le résultat du mouvement aussi tardif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition de classe faite, je me retrouve avec

15 CE2 + 10 CM1

Un groupe très hétérogène

CM1: 6 excellents + 1 niveau CP toussaint + 1 dyslexique + 1 en difficulté + 1 très très très lent!! Le point positif c'est qu'ils m'ont tous eu cette année donc la mise en route va aller très vite!

 

Ce2: groupe assez faibles dans l'ensemble (3 très bons + 5 en difficulté  + 7 très très moyens) mais surtout un groupe difficile niveau comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orime, Boudine,

Super vos rituels! Je pensais partir sur de la braingym le matin, méditation au retour de la récré et 15 mn de lecture en début d'après-midi: un retour au calme comme je faisais en maternelle :D.

Je me demandais si ça pouvait tenir dans l'EDT et à vous lire, je me dis que ça peut le faire.

Modifié par MyNewLife
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre !

Si nous avons une ouverture, je récupère ce niveau alors wait and see 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sosogirafe a dit :

Bonjour,

Mes élèves auront un classeur pour tout ce qui est QLM, anglais, lttérature, EMC.

Avez-vous un autre support moins lourd pour faire maison/école/maison au quotidien, et que les élèves emmènent juste la leçon en cours? J'ai peur que ça fasse trop le classeur (surtout qu'ils auront d'autres trucs)

Ils auront un trieur. Le classeur n'ira jamais à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lola9 a dit :

Pour suivre !

Si nous avons une ouverture, je récupère ce niveau alors wait and see 😁

:yahoo:

Il y a 7 heures, sosogirafe a dit :

Bonjour,

Mes élèves auront un classeur pour tout ce qui est QLM, anglais, lttérature, EMC.

Avez-vous un autre support moins lourd pour faire maison/école/maison au quotidien, et que les élèves emmènent juste la leçon en cours? J'ai peur que ça fasse trop le classeur (surtout qu'ils auront d'autres trucs)

Ma collègue de CM1 cette année leur a pris un trieur. Elle m'a dit que c'était plus simple pour faire passer les feuilles dans le classeur après (puisque c'est déjà trié par matières). J'avoue que du coup je me tâte à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère que vous avez dignement fêté le dernier jour d'école :)

A votre avis, c'est indispensable de prendre un fichier en math pour les CE2 (histoire d'avoir des élèves plus en autonomie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 14:25, bulledoseur a dit :

 

Je vais utiliser Picot en grammaire et en orthographe ; sur le site l'école aujourd'hui, il y a une progression en orthographe pour ce double niveau.

Est-ce que tu pourrais mettre un lien STP, je ne trouve pas!

Le 03/07/2019 à 14:25, bulledoseur a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, petiteourse1 a dit :

Est-ce que tu pourrais mettre un lien STP, je ne trouve pas!

 

Ben la je suis partie en vacances, mais il faut s’inscrire sur le site pour accéder aux ressources, c’est un fichier pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec ma future collègue qui aura aussi des CE2-CM1 et on va pas mal décloisonner. D'abord je ferai l'anglais pour 3 classes (les 2 nôtres et les CM2) donc le collègue de CM2 fera sciences avec les miens, on groupera les CE2 pour les langues (et ma collègue prendra les CM1 en histoire) puis on inversera les niveaux. On a également décidé de décloisonner la numération en regroupant tous les CM1 pour pouvoir manipuler longuement les fractions et les nombres décimaux sans délaisser les CE2.

Et ce qui est cool c'est qu'on est raccord sur les méthodes qu'on veut utiliser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bulledoseur a dit :

Ben la je suis partie en vacances, mais il faut s’inscrire sur le site pour accéder aux ressources, c’est un fichier pdf

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...