Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, berberanza a dit :

Quelle motivation !! Bravo!

 

Je suis sur mon téléphone, du coup je ne peux pas lire mais je pourrai ce soir. 

 

Moi j'ai abandonné pour l'instant ma progression de musique, je n'y arrive pas. 

Par contre, je suis en train de ranger mon placard boulot à la maison. Étant BD, j'avais tous les niveaux, c'est fou tout ce que j'avais. Là je fais un gros tri pour ne garder que le ce2 . 

 

Avant la rentrée, je veux :

ranger les placards de la classe

faire la programmation de musique

écrire toutes les leçons en français et en maths avec ma trame

préparer les cahiers d'écrivain (Les modèles de majuscules )

Préparer les onglets des cahiers de qlm

Merci 😉 Mes enfants n'étant pas là, et mon mari travaillant tout le mois de juillet, j'en profite pour m'avancer un max car en août je ne pourrai rien faire!

Bon courage pour le rangement! Moi, c'est bon, c'est fait!

Posté(e)

Petite question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres! lol) : que faites-vous en EPS avec des ce2??

Posté(e)
Il y a 2 heures, emi59 a dit :

Petite question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres! lol) : que faites-vous en EPS avec des ce2??

J'adore la balle au prisonnier 

Édit : bon je ne fais pas que ça 😁

 Je leur fait fairr du hockey, du handball, accrosport, entraînement au cross, voilà ce qui me vient pour l'instant. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, emi59 a dit :

Petite question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres! lol) : que faites-vous en EPS avec des ce2??

Jeux collectifs style balle au prisonnier, etc etc / jeux de coopération

Acrosport

Athlé / course longue

Danse /expression corporelle

Lutte

Ultimate 

Yoga / relaxation

Posté(e)

Je suis entrain de faire mes leçons de maths et français. J'ai deux questions du coup

 

-comment étudiez vous les homophones ? A/à,  et/ est... ou autrement. Je crois avoir entendu quelque part (en anim peda peut être...) que ce n'était pas pertinent de les opposer. Des avis ?

 

- je fais des leçons le plus courtes possibles et du coup, j'aimerai différencier multiplication à un chiffre et multiplication à deux chiffres. Vous les appelez comme ça ou vous avez une façon plus distinguée de les appeler ?

(Oui je suis le genre à me prendre la tête sur des détails... d'où mon besoin décrire mes leçons moi même ... )

Posté(e)
Il y a 9 heures, berberanza a dit :

Je suis entrain de faire mes leçons de maths et français. J'ai deux questions du coup

 

-comment étudiez vous les homophones ? A/à,  et/ est... ou autrement. Je crois avoir entendu quelque part (en anim peda peut être...) que ce n'était pas pertinent de les opposer. Des avis ?

 

- je fais des leçons le plus courtes possibles et du coup, j'aimerai différencier multiplication à un chiffre et multiplication à deux chiffres. Vous les appelez comme ça ou vous avez une façon plus distinguée de les appeler ?

(Oui je suis le genre à me prendre la tête sur des détails... d'où mon besoin décrire mes leçons moi même ... )

Salut

Alors concernant les homophones,  jusqu'à maintenant en cm1 cm2  je ne faisais pas de séance spécifique là dessus. On les travaillait lors de nos dictées quotidiennes,. 

Pour la multiplication je vais faire comme toi, distinguer les 2. Mais pas de façon plus distinguée pour le titre 😂😉

Posté(e)

@emi59 J'aime bien ta programmation d'EMC.

Le rituel du citoyen mystère consiste en quoi ?

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, berberanza a dit :

Je suis entrain de faire mes leçons de maths et français. J'ai deux questions du coup

 

-comment étudiez vous les homophones ? A/à,  et/ est... ou autrement. Je crois avoir entendu quelque part (en anim peda peut être...) que ce n'était pas pertinent de les opposer. Des avis ?

Je ne fais pas une leçon systématique mais on le voit lors des dictées et corrections de dictées. Il y a des affiches en classe auxquelles on se réfère à chaque fois. :) 

- je fais des leçons le plus courtes possibles et du coup, j'aimerai différencier multiplication à un chiffre et multiplication à deux chiffres. Vous les appelez comme ça ou vous avez une façon plus distinguée de les appeler ?

(Oui je suis le genre à me prendre la tête sur des détails... d'où mon besoin décrire mes leçons moi même ... )

Je fais 2 leçons appelées "La multiplication" que je donne au moment voulu (style (1) et (2) ) 

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, emi59 a dit :

Petite question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres! lol) : que faites-vous en EPS avec des ce2??

jeux traditionnels sans/avec ballon - course de vitesse - course de longueur (cross de la ville) - ultimte - hockey - jeux de raquette - danse (kermesse)

Posté(e)
Il y a 11 heures, berberanza a dit :

Je suis entrain de faire mes leçons de maths et français. J'ai deux questions du coup

 

-comment étudiez vous les homophones ? A/à,  et/ est... ou autrement. Je crois avoir entendu quelque part (en anim peda peut être...) que ce n'était pas pertinent de les opposer. Des avis ?

 

- je fais des leçons le plus courtes possibles et du coup, j'aimerai différencier multiplication à un chiffre et multiplication à deux chiffres. Vous les appelez comme ça ou vous avez une façon plus distinguée de les appeler ?

(Oui je suis le genre à me prendre la tête sur des détails... d'où mon besoin décrire mes leçons moi même ... )

Les homophones sont vus dans les dictées et dans les textes de grammaire PICOT.

Pour la multiplication, je donne en titre: la multiplication à 1 chiffre / la multiplication à 2 chiffres

Posté(e)

Vous faites quoi en ultimate ?

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Avel a dit :

Vous faites quoi en ultimate ?

 

une initiation - savoir lancer et récpetionner un frisbee

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...