Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff je ne sais même pas ce que je vais faire demain à l'école. Je n'ai que la matinée (réunion de directeurs l'après midi). Mais j'y retournerai dans le weekend.

Pages de garde des cahiers, préparer les manuels à distribuer, les fournitures pour chaque élève (mais cette commande n'est pas arrivée... peut-être demain...), finir de ranger mon bureau.

J'aurai peut-être des coups de fils ou visites de nouveaux élèves. Tiens une petite inscription suprise ça pimenterait la journée!

Posté(e)
Le 28/08/2019 à 19:27, Tinsel a dit :

C'est moi! J'ai déjà bien du mal à compter les pages moi même.

finalement, j'ai opté pour ton astuce!! ;) Merci encore. Par contre, j'ai peur que les gommettes finissent par se plier à force que les gamins les rangent n'importe comment...non? Bon dernier we avant la vraie reprise.

Posté(e)
il y a 11 minutes, miminotte a dit :

finalement, j'ai opté pour ton astuce!! ;) Merci encore. Par contre, j'ai peur que les gommettes finissent par se plier à force que les gamins les rangent n'importe comment...non? Bon dernier we avant la vraie reprise.

Franchement, pour moi ce système a toujours tenu l'année, même avec les moins soigneux. ;) Si la gommette est pliée, ça n'empêche pas de retrouver la page.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Franchement, pour moi ce système a toujours tenu l'année, même avec les moins soigneux. ;) Si la gommette est pliée, ça n'empêche pas de retrouver la page.

Exactement

Posté(e)

Bonsoir,

une question pour la gestion de classe...qd vous êtes avec un niveau, que dites-vous à l'autre niveau en autonomie?  Bien sûr, j'imagine qu'ils ne doivent pas vous deranger avec le niveau avec lequel vous travaillez mais est-ce que :

- vous affichez une image au tableau du genre "chut" pour leur dire que vous êtes occupée?

-ont-ils le droit de demander à un camarade s'ils sont bloqués,

- ou ce doit être le silence total?  si c'est pas le cas, que faites-vous concretement?? 

s'ils ont fini le travail, qu'ont-ils le droit de faire? (travail à leur place en autonomie, lire un livre, dessin??)

merci d'avance

 

Posté(e)

Je n'arrive pas à me décider, comment vous organisez vous pour l'orthographe ? Vous différenciez tout ?  Quelle(s) méthode(s) utilisez-vous ? 

Merci !

Posté(e)
Le 10/06/2019 à 18:50, Antiope a dit :

Bonjour,

J'aurai aussi un CE1/CE2 à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur Faire de la grammaire en CE1/CE2. J'avais essayé de l'utiliser il y a longtemps mais les collectes m'avaient fait abandonner.

Certaines l'utilisent-elles et si oui , comment?

En maths, fichier Vivre les maths pour les CE1 et un manuel pour les CE2 mais j'ignore encore lequel.

Je prends tous les conseils, ce sera mon premier CE1/CE2 et j'angoisse pas mal !

Moi j'utilise Picot ce1 ce2, mais je ne fais pas les collectes, ça permet de gagner du temps. Par contre je leur donne les collectes toutes faites pour les synthèses. Ça fait plusieurs années que j'utilise Picot en grammaire, et je trouve que les élèves vont de véritable progrès.

Posté(e)

Avec mon public rural défavorisé, j'avais laissé tombé Picot, et j'étais retournée à RSEEG, plus adapté.

Posté(e)
Le 01/09/2019 à 19:04, Bountygong a dit :

lle utilise réussir son entrée en grammaire, que j'ai bien apprécié aussi en remplacement.

J'utilise RSEEG avec le double niveau. J'ai prévu de faire une semaine 2 séances avec un niveau : on découvre la notion, on réalise la manipulation en binôme pendant que l'autre niveau est en entrainement. Pour réaliser ce décalage, je commence cette semaine la phrase avec les CE1, pendant que les CE2 sont en révision. La semaine prochaine je commencerai la première notion avec les CE2 pendant que les ce1 seront en entrainement.

  • Merci 1
Posté(e)
Le 28/08/2019 à 18:37, doubleR a dit :

Oui mais je différencie au niveau des questions écrites et au niveau de la quantité à lire à la maison. En classe on relit tout. Je fais 3 groupes de niveaux. Sinon même projet, donc même chose dans le cahier de littérature.

Merci pour ton avis, j'ai découvert la série Que d'histoires ce1 dans l'école mais elle date de 2011, donc je ne sais pas si c'est au gout du jour côté programme..... et j'en ai aussi pour les ce2

Posté(e)
Le 28/08/2019 à 13:44, Tinsel a dit :

Moi je ne vais malheureusement pas faire commun pour différentes raison. L'année prochaine je pense que je changerai.

Pendant qu'un groupe est en lecture orale avec toi, l'autre peut faire des questions de compréhesion sur le lecture de la veille (qu'ils ont relu en devoirs à la maison). Donc un groupe fait questions puis nouvelle lecture, l'autre fait lecture puis questions.

Sinon ils peuvent faire autre chose: rallye lecture, écriture, exos de grammaire....

Merci pour ton avis, j'ai découvert dans l'école les séries Que d'histoires pour chaque niveau donc je pense me baser là dessus avec différenciation de la lecture pour la 1ere période, et je verrai par la suite....pas vraiment convaincue

Posté(e)
Le 28/08/2019 à 10:55, miminotte a dit :

Pour ma part, je fais lecture orale avec mes ce1 pour leur degrossir le texte et les ce2 commencent à lire seuls leur texte avec les questions ...Puis qd j'ai fini avec les ce1 qui vont commencer qqs questions de lecture, je vais avec les ce2 lire avec eux et voir ce qu'ils ont pigé.Mais je pense que je vais mettre quelques ce2 avec les ce1 car  je sais dejà que j'ai de faibles lecteurs en ce2...

Merci pour ton avis. Donc tu fais 2 livres différents mais sur un même créneau?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...