Tinsel Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Posté(e) 6 septembre 2019 Pfiou j'ai survécu à cette première semaine!! Pas encore réussi à sortir les cahiers du jour... Mais ils ont des mots invariables à apprendre pour lundi (cleo 1: à, voilà, déjà...) donc ce sera l'occasion d'écrire dessus.
Gribouillette Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 il y a 59 minutes, Tinsel a dit : Pas encore réussi à sortir les cahiers du jour... Ici on a écrit tous les jours dessus. 😅 Question bête : vous faites quoi quand ils ne font pas de travail sur le cahier? A l'oral? Sur ardoise? Sur fiche?
doubleR Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Ils n'ont pas trop écrit dessus, 1ere semaine oblige, on a passé du temps à expliquer beaucoup de choses, mais des lundi c'est parti pour les exos cléo (2 sont en route) et maths.
Tinsel Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Posté(e) 6 septembre 2019 il y a 11 minutes, Gribouillette a dit : Ici on a écrit tous les jours dessus. 😅 Question bête : vous faites quoi quand ils ne font pas de travail sur le cahier? A l'oral? Sur ardoise? Sur fiche? J'ai un fichier de maths, un fichier de français (CLEO) et des fiches de compréhension en lecture que j'ai photocopié et relié. Idem en Expression écrite avec les fiches qu'on a fait avec Zaubette. On a aussi travaillé à l'oral, sur ardoise et sur feuille de brouillon.
Gribouillette Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Il y a 1 heure, Tinsel a dit : J'ai un fichier de maths, un fichier de français (CLEO) et des fiches de compréhension en lecture que j'ai photocopié et relié. Idem en Expression écrite avec les fiches qu'on a fait avec Zaubette. Ah oui c'est pour ça. Ici j'ai retapé les exercices de Cléo, on les fait sur le cahier du jour, j'ai un fichier seulement en calcul, pas en numération.
doubleR Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 L'année dernière j'avais acheté le livre EMC de retz cycle 2, il est vraiment bien fait mais je n'ai eu le courage et le temps de rien faire. cette année je veux m'y mettre, mais je ne sais pas comment repartir le sommaire entre les 3 années du cycle, quelqu'un a ce livre . voici le sommaire j'ai cette version mais c'est exactement le même sommaire le même bouquin je pense car cdrom et posters aussi
Gribouillette Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Il y a 5 heures, doubleR a dit : Du coup, Grib tu fais cleo cette année ? Oui je me lance... Pour l'instant on n'a fait qu'un seul exercice. Celui sur le sens caché du texte. Et bien ça a été compliqué pour les CE1...
doubleR Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Je n'en ai fait aucun mais nous avons fait la leçon sur la phrase (du coup on a fait comme les exos mais sur brouillon) et leçon s ou ss. La semaine prochaine j'attaque les exos et je fais les syllabes , un truc en compréhension et on démarre le nom ( j'en profite car pas beaucoup d'exos en cours)
doubleR Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Il y a 1 heure, Gribouillette a dit : Celui sur le sens caché du texte. Et bien ça a été compliqué pour les CE1... Ah Oui ? j'ai regardé le 1er exo. Moi je commence par celui du garage (le 2) car j'ai l'ancienne version. Ça passe bien.
Tinsel Posté(e) 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) 7 septembre 2019 Garage aussi dans la nouvelle version. La plupart ont écrit "chez le garagiste" et qu'il réparait le capot. Pour le capot c'était en fait un problème de vocabulaire que je n'avais pas anticipé. Les CE2 ont eu plus de mal. Ils n'écrivaient rien en fait! Ils ont quand même tous su me dire que c'était à l'école (M.Langlois qui annonce que Mme Bidule sera absente) et ont ensuite osé écrire quelque chose sur leur fichier. Bref je prendrai le temps de bien lire avec eux avant mais c'est toujours les mêmes qui n'écoutent pas les phases orales collectives et qui bloquent ensuite à l'écrit... Quel drame ces enfants passifs...
Tinsel Posté(e) 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) 7 septembre 2019 Sinon dans CLEO j'ai commencé les familles de mots CE1 et CE2, les pharses affirmatives et négatives CE2 et les sons oi/ou/on CE1. L'ortho ça a bien marché, ils ont bien joué le jeu de chercher toutes les syllabes avant d'écrire sans regarder le modèle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant