Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fredo, j'aime bcp ta façon de procéder pour la rédaction ! 

Shine, on lit les chapitres en classe (on lit le hollandais sans peine, donc c'est pas vraiment des chapitres), donc je ne peux pas t'aider Shine. J'aime bien les faire lire en classe, je suis sure qu'ils ont lu et ça leur permet de pratiquer la lecture. 

Comment vous procédez pour les exposés ? Combien sur l'année ? A préparer comment ? Seul ou par binôme ? 

• J'aime 1
Posté(e)

En ce moment, je fais faire un exposé sur les pays asiatiques. J'ai fait des groupes. Pour le moment, ils font les recherches sur livres, atlas et encyclopédies. Puis, ils pourront utiliser Internet pour leurs recherches. Quand ils auront fini, on travaillera sur la présentation (regrouper les données par thèmes et réaliser un power point).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je commence à réfléchir aux devoirs pour les vacances, qu'est-ce que vous donnez de spécifique ? 

Je pensais à un livre à lire avec une fiche de lecture à remplir pour pouvoir faire des cercles de lecture à la reprise (3-4 enfants auront le même livre à lire pour qu'il y ait des débats et que la présentation soit plus riche). Revoir quelques leçons aussi. 

Posté(e)

Mère d'élèves, je déteste les "sur-devoirs, pour les vacances".

Maîtresse, je donne :

- des devoirs "comme d'hab'" pour les élèves  (et pas d'évaluation pour le jour de la rentrée),

- du travail aux parents (signatures/vérifications/ ...).

Posté(e)

Devoirs comme d’habitude aussi. Avant je disais de tout réviser sauf que rien n’était fait du coup.  

Posté(e)

Je leur demande de revoir toutes les leçons depuis le début de l'année.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Reprise faite! Après 2 mois d'arrêt, j'ai repris finalement facilement.

Les élèves n'ont pas mes habitudes de travail, forcément, mais ils ont le cerveau en ordre de marche (contrairement à la rentrée de septembre).

Yapluka!