Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Je n'ai jamais fini les maths, avec aucun des niveaux... 

J'ai cap maths (je suis en filière bilingue et le fichier est en breton, donc je prends celui là ! C'est le seul traduit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cara a dit :

Autre question, révisez-vous tous les sons avec vos CE1 ? D'habitude je ne révise pas les sons voyelles (a, e, i, u) ni les sons consonnes (l, r, m, p, n)  mais là, j'ai des CE1 assez faibles donc j'hésite.

Oui je vais réviser tous les sons avec "j'entends je vois j'écris". C'est un bon moyen de rattraper certaines lacunes pour des lecteurs moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 07:16, steph50 a dit :

+1 pour les jeux de mr Mathieu, je les utilise beaucoup en APC.

En début d'année je fais des duos/trios: 1 CE1 est référent pour 1 ou 2 CP. Il est là pour l'aider à ranger son casier, prendre son cahier dans le bon sens (au moment de coller les feuilles dans le cahier de liaison par exemple). Je suis dans une petite école donc ancien GS et CP se côtoyaient l'an dernier, ils se connaissent, ca rassure les nouveaux CP.

Je retiens l'idée des CE1 référents pour les CP : merci ! Tu choisis les groupes ? Je pensais faire un tirage au sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur la révision des sons ! Je vais donc reprendre l'ensemble des sons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S24 a dit :

Je retiens l'idée des CE1 référents pour les CP : merci ! Tu choisis les groupes ? Je pensais faire un tirage au sort ?

Je choisis car je connais la plupart des élèves donc je fais en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, steph50 a dit :

Je choisis car je connais la plupart des élèves donc je fais en fonction

tu mets un bon CE1 avec un CP ou comment tu procèdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodlod a dit :

tu mets un bon CE1 avec un CP ou comment tu procèdes?

Je mets 1 CE1 avec un ou 2 CP. Certains CE1 sont plus autonomes et responsables que d'autres. Je mets souvent un garçon de CE1 avec un garçon de CP. Peu importe leur niveau puisque c'est surtout pour la gestion au quotidien (vestiaire, casiers, cahiers, affaires de sport, cartable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 15:36, dodlod a dit :

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux; J'ai le CD rom écrire avec Ludo et sur la première page, il y a tous les titres des images, c'est bon ?

je peus te faire une capture d'écran et te l'envoyer.

Je veux bien s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je vous soumets mon projet d'emploi du temps : j'attends vos remarques-critiques avec impatience !

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer courir en permanence d'un niveau à l'autre, et puis je n'ai aucune idée des capacités d'autonomie de mes futurs élèves… Je m'attends tellement à ce que ce soit totalement différent des CM que peut-être je noircis le tableau, ou au contraire je suis en-dessous de la réalité😲

L'EPS le mercredi matin est une contrainte liée à la disponibilité du gymnase : je trouve ça nul, mais pas le choix apparemment...

edt cp-ce1 2019-2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quels sont vos rituels le matin ?

la date, le chaque jour compte.

Avant je faisais l'appel, mais je trouve ça long pour  peu d'utilité... Peut-être juste en période 1 pour les CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asb2318, je viens de regarder ton emploi du temps. Voici quelques remarques : je trouve que ton emploi du temps n'est pas assez ritualisé (les CP en ont vraiment besoin et en plus tu gagnes du temps en classe), je trouve aussi tes créneaux horaires un peu longs par exemple l'étude de la langue, les séances de maths aussi... Après tu comptes peut-être jongler d'un niveau à l'autre... Enfin, je trouve qu'en fin de matinée les élèves sont moins disponibles et du coup je préfère mettre arts, QLM ou sport. 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...