Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FennJA a dit :

Tu ne connais pas notre dir... Il est super dirigiste,  vraiment trop. On a envoyé à l'IEN le projet APC avec les compétences travaillées, les activités et les évaluations correspondantes. Mon dir est capable de venir dans ma classe observer ce que je fais (il est persuadé qu'il est responsable de la pédagogie)

😳😳😳 Encore une fois sur ce forum, je me rends compte de ma chance !...

Edit : ça me revient effectivement, pour ton directeur, je t'avais lue sur un autre sujet ! J'espère que ça va quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Melle said:

Mon dir est capable de venir dans ma classe observer ce que je fais (il est persuadé qu'il est responsable de la pédagogie)

Mais enfin, vire le !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FennJA a dit :

Tu ne connais pas notre dir... Il est super dirigiste,  vraiment trop. On a envoyé à l'IEN le projet APC avec les compétences travaillées, les activités et les évaluations correspondantes. Mon dir est capable de venir dans ma classe observer ce que je fais (il est persuadé qu'il est responsable de la pédagogie)

Hallucinant ! 😲

Le directeur n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique et n'a aucun droit de regard sur ce que tu fais en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de composer avec une telle personnalité, protège-toi, psychologiquement, ne le laisse pas trop t'atteindre!... Et peut-être rapproche-toi d'un syndicat pour en parler et éviter les abus d'autorité!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dir est responsable de sa pédagogie de classe à lui. Il n'est pas assez occupé pour faire ch.. autant ses collègues? Pour ma part, je refuserais catégoriquement de lui obéir et je préviendrais tout suite mon syndicat (ça bouge plus vite en général). Ne te laisse pas impressionner FennJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les éval sont passées en tout début d'après-midi. je prends mes CE1 et ma directrice (ou sa décharge!) prend les CP en BCD . Ca va plus vite. Et pour les individuelles, je vais prendre tous les CE1 sur le temps d'APC pour ceux qui mangent à la cantine et les autres, en tout début d'après-midi mais il n'y en aura que 3 ou 4 donc ça va aller vite!

 

Et mes élèves me pompent l'air!!! j'ai passé une après-midi effroyable hier. je suis allée nager en fin d'après-midi, ça m'a fait du bien!!

@FennJA te laisse pas faire, vire-le, il n'est en aucun cas ton supérieur hiérarchique!! ils en pensent quoi les autres collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On décloisonne pour les évals, les GS de ma collègue vont en mater, elle prend mes cp, et moi je garde mes ce1 en début d'après midi !

Bon, c'est officiel, je n'aime pas ma classe... Va falloir que je trouve des trucs pour être contente d'aller à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 14:44, Meuhpet a dit :

 

Les syndicats m'ont dit que je peux les appeler ou demander une audience auprès de l'IEN, sauf que j'ai envoyé un mail à l'IEN la semaine dernière (pas à l'IEN en personne mais au secrétariat) pour demander des trucs ( je demandais poliment des textes que je ne trouvais pas) et que l'IEN (en personne) a transféré le mail au directeur qui l'a très mal pris et m'a fait une remontée de bretelles. Donc je sens que ça va me retomber dessus. 

Il y a 3 heures, dodlod a dit :

 

Mon autre collègue est terrible aussi... Egoïste et vindicative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on s'est aussi organisé pour les evals. On a 2 classes de cp ce1 ( pour notre santé mentale car tous les ce1 ensemble c'était pas possible ) . Donc il on prend soit tous les cp soit tous les ce1 c'est bcp plus facile.

Bon sinon j'ai pas mal de questions. J'ai des groupes très hétérogènes. Je m'étais dit que j'allais faire des plans de travail pour différencier. Mais en fait je me rends compte que surtout les ce1 ne sont pas du tout autonomes ils n'écoutent rien. Quand je dis faites les exos 1 et 2 y en a qui font le 3. On lit les mots de la liste à recopier (liste 2) ils écrivent les mots de la liste 1... J'en passe et des meilleurs . Les ce1 de ma collègue sont pareils. L' année dernière a ce que jai compris ils ont bcp travaille en ateliers avec consigne individuelle presque. C'était un double niveau mais la maîtresse restait avec eux toute la matinée car atsem avec les gs toute la matinée. Et pareil atelier l'aprem . Ils sont incapables d'écouter les consignes de faire un travail du début à la fin seul ne comprennent même pas les consignes même reexpliquees. Je désespère . J'ai déjà eu des ce 1 ( c'est la 6e année ) mais je nai jamais vu des ce1 comme ca. Enfin tout ca pour vous demander votre avis. Est ce que je continue comme ça a savoir méthode assez traditionnelle ou ils travaillent sur le cahier quand je suis avec les cp. Ou est ce que je fais des plans de travail qui mêlent jeux en ateliers manip et exo mais ce qui veut dire pas de passation collective des consignes ?? 

Je ne sais pas quoi faire. Je voulais vraiment changer ma façon de faire mais j'ai l'impression que ca ne va pas aller avec ce groupe . Et je pense même comment vont faire les maîtresses apte s'ils n'ont pas des habitudes de travail ? Vous avez compris ça me prend la tête parce que je veux qu'ils évoluent . 

Pour les cp je différencie déjà je n'avance pas au même rythme avec les 2 groupes. Mais je ne vois pas comment mettre en place des plans de travail. Et quand vous en avez vous avec encore des séances collectives ou non ? Je sens bien que je ne peux plus faire comme avant les enfants ont trop change mais ça me fait peur de me louper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de changer, j'ai mis quelques années à le faire!...

 

Peut-être peux-tu commencer par une matière, comme la géométrie, et te/leur laissant le temps de s'adapter à ce nouveau rythme de travail. Si tu es exigeante, si tu ne lâches rien, ils doivent pouvoir s'adapter et surtout ils doivent pouvoir écouter une consigner et travailler seuls, que ce soit sur cahier ou en atelier.

il y a 44 minutes, michmich60 a dit :

Et je pense même comment vont faire les maîtresses apte s'ils n'ont pas des habitudes de travail ?

Ils auront des habitudes de travail, peut-être pas les mêmes mais quand même. Plan de travail et ateliers = travail (dans ma classe du moins ;) )

il y a 45 minutes, michmich60 a dit :

Ou est ce que je fais des plans de travail qui mêlent jeux en ateliers manip et exo mais ce qui veut dire pas de passation collective des consignes ?? 

Perso je leur parle d'ateliers, et jamais de jeux : ce n'est pas parce qu'on manipule, parce qu'on ne travaille pas dans un cahier ou sur un fichier qu'on ne travaille pas et qu'on joue. J'ai beaucoup d'ateliers, ce ne sont pas des jeux.... J'ai beaucoup de matériel, et j'insiste auprès d'eux : "c'est du matériel de travail". Et je les présente parfois collectivement, parfois en petits groupes, parfois individuellement... et après les élèves peuvent se les expliquer entre eux!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...