maena Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 il y a 50 minutes, Melle a dit : Je corrige en rose, orange ou turquoise (rarement rouge) ! Des couleurs qui se voient mais qui ne sont pas utilisées par les élèves. Je change chaque jour comme ça on voit bien les exercices que j'ai dû corriger plusieurs fois. Exactement pareil! 😁 Il me reste un peu de budget livres, je cherche des fichiers de lecture pour l'autonomie (textes courts + questions simples), j'ai vu "Je lis seul, tu lis seule" chez Nathan. Certaines les utilisent? Je pensais prendre un CP-CE1 et un CE1 (peut-être un CP aussi). Merci ☺️
Melle Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 il y a une heure, Mayane*** a dit : @Melle Merci! Tu trouves ces couleurs chez Pilot? Oui !
Tinsel Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 1 heure, doubleR a dit : Et cette année, gros changement, tout sera au crayon, on bannit les stylos ! Oh intéressant! pourquoi? Dans mon école on n'a pas l'habitude de faire écrire les élèves au stylo... C'est bizarre, parfois les remplaçants font même des remarques aux élèves (les pauvres!).
Tinsel Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Pas bête! On doit être une école pilote 🤣 On fonctionne comme ça par bon sens mais pas du tout par soucis écologique. Enfin j'exagère, on a quand même des feutres. Il existe des stylos rechargeables aussi.
jess85 Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous se sont lancés dans une classe flexible ou travaillant par atelier? J'ai envie de tout bouger dans ma nouvelle classe... mais j'ignore comment faire car nous avons besoin de matériel...dans l'idéal je ne voudrai pas de place attitrées mais comment faire avec les affaires... j'aimerai des tables rondes aussi... un coin regroupement... bon en gros il me faudrait 60m² lol
Mayane*** Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 @doubleR Ca m'intéresse ! Mais pas de souci pour les écrits "longs" genre 2 lignes ? Il faudra sans cesse tailler le crayon non? Hâte de connaitre le bilan de ce changement car vraiment ça m'intéresse !
Melle Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 3 heures, jess85 a dit : Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous se sont lancés dans une classe flexible ou travaillant par atelier? J'ai envie de tout bouger dans ma nouvelle classe... mais j'ignore comment faire car nous avons besoin de matériel...dans l'idéal je ne voudrai pas de place attitrées mais comment faire avec les affaires... j'aimerai des tables rondes aussi... un coin regroupement... bon en gros il me faudrait 60m² lol Mes élèves font beaucoup d'ateliers. Ils ont une place attitrée, mais au fond de la classe il y a des tables individuelles, de 2 ou de 4 et des tapis et bancs où ils peuvent aller travailler s'ils le souhaitent. Je me sers de ces mêmes tapis et bancs pour les moments de regroupement.
SepH Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 8 heures, Mayane*** a dit : Encore une question (farfelue....): vous corrigez en rouge dans les cahiers? Moi oui mais quand on travaille le verbe où les élèves doivent entourer ou souligner le verbe en rouge ça me pose problème (oui ya plus grave comme problème). Ou vous avez un code couleur? Bref je suis en train de faire le tri dans mes stylos !😅 J'ai arrêté de corriger en rouge, je trouve ça trop "cinglant". Mais dans tous les cas ça ne pose pas de souci car le verbe, c'est au crayon de couleur rouge qu'on l'encadre.
SepH Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Et pour les notes : je rentre directement les évaluations dans Edumoov.
Mayane*** Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 @diddle21000 et @doubleR Merci beaucoup! Je songe à arrêter d'acheter mes intemporels Pilot rouge.... !
Mayane*** Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Merci merci pour avis et références ! Je vais déjà épuiser mon stock de rouge et j'aviserai. Les miens ont un mal fou à "utiliser" la correction en fait, ils sont encore petits. Ils sont très focalisés sur l'appréciation (très bien, bien, nombre d'erreurs à la dictée) mais pas sur l'erreur elle-même en fait.
Melle Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 il y a 11 minutes, doubleR a dit : En fait je suis assez intransigeante sur la correction du cahier du jour, rien ne doit être laissé non corrigé. Idem ! Quand un exercice est bon je mets un coup de tampon avec une étoile. Quand c'est faux je mets une croix dans la marge, sur la ligne où il y a l'erreur. Un même exercice peut avoir plusieurs croix. Quand la correction est bonne j'entoure la croix. Quand une page est bonne / corrigée, je mets un "v" en haut, c'est aussi pour moi, ça va plus vite après pour vérifier. Quand je souligne ce "v" ça signifie que tout le cahier est à jour jusqu'à cette page, je n'ai plus besoin de vérifier les pages précédentes. Tout ça est très rapide à réaliser au quotidien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant