Melle Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 il y a une heure, Mayane*** a dit : @Melle Merci! Tu trouves ces couleurs chez Pilot? Oui !
doubleR Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 2 heures, Mayane*** a dit : Encore une question (farfelue....): vous corrigez en rouge dans les cahiers? Je corrige en rouge. Les élèves n'écrivent pas au stylo ce qui vient de leur tête, uniquement crayon et crayon de couleurs pour pouvoir gommer si besoin. (Par contre quand ils recopient c'est au stylo, comme devoirs, poésie, leçons de QLM ..) Je ne fais pas souligner mais entourer (verbe, sujet, etc ..) Et cette année, gros changement, tout sera au crayon, on bannit les stylos !
Tinsel Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 1 heure, doubleR a dit : Et cette année, gros changement, tout sera au crayon, on bannit les stylos ! Oh intéressant! pourquoi? Dans mon école on n'a pas l'habitude de faire écrire les élèves au stylo... C'est bizarre, parfois les remplaçants font même des remarques aux élèves (les pauvres!).
doubleR Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Notre projet est sur le développement durable, le zero déchet, l'écologie. Donc on commence par le matériel. On fournit le crayon, le taille crayon en métal, une gomme et la colle rechargeable. Tout reste à l'école. Le matériel dégradé volontairement devra être remplacé par les familles, l’usure normale, c’est l'école qui fournit. Pas de feutres, uniquement des crayons de couleurs. Dans ma classe depuis toujours, les élèves écrivaient au crayon dés que la réponse vient d'eux (exos, dictée, questions ..) afin qu'ils puissent gommer et rendre un travail propre. 1
Tinsel Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Pas bête! On doit être une école pilote 🤣 On fonctionne comme ça par bon sens mais pas du tout par soucis écologique. Enfin j'exagère, on a quand même des feutres. Il existe des stylos rechargeables aussi.
jess85 Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous se sont lancés dans une classe flexible ou travaillant par atelier? J'ai envie de tout bouger dans ma nouvelle classe... mais j'ignore comment faire car nous avons besoin de matériel...dans l'idéal je ne voudrai pas de place attitrées mais comment faire avec les affaires... j'aimerai des tables rondes aussi... un coin regroupement... bon en gros il me faudrait 60m² lol
Mayane*** Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 @doubleR Ca m'intéresse ! Mais pas de souci pour les écrits "longs" genre 2 lignes ? Il faudra sans cesse tailler le crayon non? Hâte de connaitre le bilan de ce changement car vraiment ça m'intéresse !
Melle Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 3 heures, jess85 a dit : Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous se sont lancés dans une classe flexible ou travaillant par atelier? J'ai envie de tout bouger dans ma nouvelle classe... mais j'ignore comment faire car nous avons besoin de matériel...dans l'idéal je ne voudrai pas de place attitrées mais comment faire avec les affaires... j'aimerai des tables rondes aussi... un coin regroupement... bon en gros il me faudrait 60m² lol Mes élèves font beaucoup d'ateliers. Ils ont une place attitrée, mais au fond de la classe il y a des tables individuelles, de 2 ou de 4 et des tapis et bancs où ils peuvent aller travailler s'ils le souhaitent. Je me sers de ces mêmes tapis et bancs pour les moments de regroupement.
SepH Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Il y a 8 heures, Mayane*** a dit : Encore une question (farfelue....): vous corrigez en rouge dans les cahiers? Moi oui mais quand on travaille le verbe où les élèves doivent entourer ou souligner le verbe en rouge ça me pose problème (oui ya plus grave comme problème). Ou vous avez un code couleur? Bref je suis en train de faire le tri dans mes stylos !😅 J'ai arrêté de corriger en rouge, je trouve ça trop "cinglant". Mais dans tous les cas ça ne pose pas de souci car le verbe, c'est au crayon de couleur rouge qu'on l'encadre.
SepH Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Et pour les notes : je rentre directement les évaluations dans Edumoov.
Mayane*** Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 @diddle21000 et @doubleR Merci beaucoup! Je songe à arrêter d'acheter mes intemporels Pilot rouge.... !
Messages recommandés