Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

il y a une heure, chriiisss a dit :

Bonjour,

Je suis t 2 et j'aurai des ce1 à la rentrée. Jusqu'ici j'ai toujours été en maternelle. Il faut que je fasse mes commandes et je suis un peu perdue...

Notamment sur la question des fichiers :

_ est ce qu'ils remplacent le travail que l'on peut faire dans le cahier du jour?

_ est ce qu'ils remplacent les manuels ?

_ comment les utilise t on ? En suivant leur progression? (Plus ou moins) tous les jours?

 la collègue dont je récupère la classe ne se sert ni de manuel ni de fichiers...

 que me conseillez vous ? Fichier en maths et en frc ? Seulement en maths ? 

 j'ai lu les posts précédents. C'est quoi mhm ? Rseeg ?

merci pour votre aide

 

Bonjour !!

J'ai déjà utilisé un fichier en maths, jms en français. En général tu as un fichier ou un manuel. C'est sûr que tu travailles moins sur le cahier du jour quand les élèves ont un fichier, que tu suis le + souvent page après page.

Mhm c'est une méthode de maths, Rseeg = Réussir son entrée en grammaire, méthode publiée chez Retz, je l'ai utilisée 2 ans, très bien. Là, j'arrive dans une classe où il y a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je me suis penchée sur les spécimens que j'avais, j'ai retenu 3 fichiers pour les maths pour le moment : maths au ce1 chez retz, mon année de maths chez sed et maths tout terrain chez bordas.

Je cherche un fichier avec de la manipulation pour les élèves et assez guidant pour moi. (1 ère année en élémentaire)

Ce qui me gêne avec mon année de maths c'est que j'ai l'impression qu'il faut multiplier les outils (matériel de l'enseignant et de l'élève vendu en plus du fichier de l'élève et du fichiers ressources...) vous connaissez ?

Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chriiisss a dit :

Merci,

Je me suis penchée sur les spécimens que j'avais, j'ai retenu 3 fichiers pour les maths pour le moment : maths au ce1 chez retz, mon année de maths chez sed et maths tout terrain chez bordas.

Je cherche un fichier avec de la manipulation pour les élèves et assez guidant pour moi. (1 ère année en élémentaire)

Ce qui me gêne avec mon année de maths c'est que j'ai l'impression qu'il faut multiplier les outils (matériel de l'enseignant et de l'élève vendu en plus du fichier de l'élève et du fichiers ressources...) vous connaissez ?

Vos avis ? 

Une collègue l'avait cette année, elle ne le reprend pas.
Elle a passé beaucoup de temps à fabriquer du matériel de manipulation :heat:

Le nouveau fichier Accès fait la part belle à la manipulation apparemment (en tout cas, c'est le cas en CP et ça a l'air d'être pareil en CE1, j'attends de recevoir le guide). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

Une collègue l'avait cette année, elle ne le reprend pas.
Elle a passé beaucoup de temps à fabriquer du matériel de manipulation :heat:

Le nouveau fichier Accès fait la part belle à la manipulation apparemment (en tout cas, c'est le cas en CP et ça a l'air d'être pareil en CE1, j'attends de recevoir le guide). 

Le guide est téléchargeable gratuitement sur le site d'accès. Ca semble très très intéressant. Je n'ose pas me lancer cette année en double niveaux, mais en niveau simple je n'aurais pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tinsel a dit :

Le guide est téléchargeable gratuitement sur le site d'accès. Ca semble très très intéressant. Je n'ose pas me lancer cette année en double niveaux, mais en niveau simple je n'aurais pas hésité.

Ah bon ? Je n'avais vu que des extraits ? Je vais aller voir alors, merci.

Edit : je dois être quiche, je ne trouve pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai confondu.

J'ai passé tellement de temps ces 2 denriers jours à comparer de sfichiers de maths que je ne sais plus où j'en suis. Ce sont les extraits qui m'ont plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tinsel a dit :

Autant pour moi, j'ai confondu.

J'ai passé tellement de temps ces 2 denriers jours à comparer de sfichiers de maths que je ne sais plus où j'en suis. Ce sont les extraits qui m'ont plu.

OK 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

J'ai (enfin!) eu mon titre def et cette fois... j'ai choisi le seul niveau que je n'avais jamais fait : le CE1!

Donc me voilà dans mes commandes et j'ai quelques questions qui me turlupine

Pour les cahiers: 17x22 ou 21x29.7 ? 

Vous mélangez maths et français dans un seul ou un pour chaque matière?

Pour la lecture : vous mettez vos fiches dans quoi? lutin? cahier où les feuilles sont collées?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess, félicitations pour le titre définitif !

Perso je préfère les petits cahiers pour le cahier du jour, maths et français dans le même.

Pour les fiches de lecture je pense qu'il y en aura peu, la collègue dont je prends la classe a commandé des porte-vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

Je pensais pour les petits mais des collègues m'ont dit qu'il y avait bcp a coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jess85 a dit :

Bien le bonjour!

J'ai (enfin!) eu mon titre def et cette fois... j'ai choisi le seul niveau que je n'avais jamais fait : le CE1!

Donc me voilà dans mes commandes et j'ai quelques questions qui me turlupine

Pour les cahiers: 17x22 ou 21x29.7 ? 

Vous mélangez maths et français dans un seul ou un pour chaque matière?

Pour la lecture : vous mettez vos fiches dans quoi? lutin? cahier où les feuilles sont collées?

 

merci

1ère année en ce1 aussi. J'ai choisi (en m'inspirant de ma prédécesseuse 😉) des petits cahiers du jour (frc et maths mélangés)

Petits cahiers de leçon un en maths, un en frc et un en anglais.

1 Grd cahier pour découverte du monde où je mettrai des intercalaires.

1 porte vue/lutin pour les lectures suivies (ça sera un peu galère pour les élèves en début d'année mais c'est comme tout, ils s'y feront !)

Les evals dans des sous pochettes par matières puis dans une pochette à rabats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...