Jump to content
menalie

Rallye cartes postales 2019-2020 du CP au CM2 vague 1 : Au complet pour mĂ©tropole et DROM... on accueille aussi les COM! 😉

Recommended Posts

Lydie 974

Bonjour

J'aimerais Ă©galement participer au projet. Je suis Ă  la RĂ©union depuis juillet 2018. Je change d'Ă©cole l'annĂ©e prochaine. Je viens d'obtenir un poste dĂ©finitif. Je ne connaĂźt pas encore mon niveau mais ça devrait ĂȘtre un CE1 ou un CM2. J'ai dĂ©jĂ  participĂ© plusieurs fois au projet quand j'Ă©tais encore Ă  Marseille.

Merci.

menalie
il y a 1 minute, lydiedossantos a dit :

Bonjour

J'aimerais Ă©galement participer au projet. Je suis Ă  la RĂ©union depuis juillet 2018. Je change d'Ă©cole l'annĂ©e prochaine. Je viens d'obtenir un poste dĂ©finitif. Je ne connaĂźt pas encore mon niveau mais ça devrait ĂȘtre un CE1 ou un CM2. J'ai dĂ©jĂ  participĂ© plusieurs fois au projet quand j'Ă©tais encore Ă  Marseille.

Merci.

GĂ©nial! Je t'inscris de suite! Tu es installĂ©e oĂč Ă  la RĂ©union (ma mĂšre est rĂ©unionnaise, originaire de l'Entre-Deux) ? En tout cas c'est top d'avoir la RĂ©union reprĂ©sentĂ©e. 😉

Lydie 974

J'habite Ă  Sainte Marie. J'ai obtenu un ineat l'annĂ©e derniĂšre et je ne regrette pas du tout le dĂ©part de MĂ©tropole. C'est vraiment gĂ©nial de vivre ici !!! 😊

• Like 1

Marine42

Bonjour, 

Je suis intĂ©ressĂ©e par ce projet. Ma rĂ©gion Auvergne RhĂŽne-Alpes est dĂ©jĂ  prise, est-ce que je peux tout de mĂȘme participer Ă  ce projet ? 

J'aurai à la rentrée des CM1-CM2. 

Merci 

Marine

menalie
Le 04/07/2019 à 13:59, Marine42 a dit :

Bonjour, 

Je suis intĂ©ressĂ©e par ce projet. Ma rĂ©gion Auvergne RhĂŽne-Alpes est dĂ©jĂ  prise, est-ce que je peux tout de mĂȘme participer Ă  ce projet ? 

J'aurai à la rentrée des CM1-CM2. 

Merci 

Marine

Je t’ai envoyĂ© un message Marine. 

MARJOPAT
Le 01/07/2019 à 18:55, menalie a dit :

Je n’y avais pas pensĂ© et je pensais plus Ă  un envoi « papier » au dĂ©part. 

NĂ©anmoins, peut-ĂȘtre pouvons nous trouver un compromis Ă  savoir un dossier version numĂ©rique (tu as des CM2 et effectivement ça te permettrait de travailler des compĂ©tences avec eux) et en parallĂšle l’envoi de la carte postale et de la piĂšce de puzzle dans une enveloppe (pour le plaisir d’ouvrir un courrier !)

qu’en penses-tu ?

Le compromis me convient. 

Merci 

menalie
il y a 8 minutes, MARJOPAT a dit :

Le compromis me convient. 

Merci 

😊

menalie

Il nous reste quelques places : 

Bourgogne Franche Comté 

Bretagne

Normandie 

Corse

Guadeloupe

Guyane

Martinique

Mayotte

on vous attend!! 😊

Claudine Robelin

Bonjour, 

Je suis trÚs intéressée par ce projet.

Nous sommes de Bourgogne (Yonne) 

Des ce2 cm2. 

Je vous ai envoyé un MP.

J'attends avec impatience votre réponse. 

Claudine

menalie
il y a 7 minutes, Claudine Robelin a dit :

Bonjour, 

Je suis trÚs intéressée par ce projet.

Nous sommes de Bourgogne (Yonne) 

Des ce2 cm2. 

Je vous ai envoyé un MP.

J'attends avec impatience votre réponse. 

Claudine

Bienvenue Claudine! Je vous rajoute tout de suite 😊

amanda5

Cool ça commence à se remplir!!!!!!

J'espĂšre qu'on sera complet!!!!

menalie

Oui ça se remplit bien 😊

on attend toujours la Bretagne, la Corse et la Normandie pour la métropole et

la Guyane, la Guadeloupe, Mayotte et la Martinique pour l’outre-mer...

allez les collùgues, on vous attend! 😊

si vous connaissez des collĂšgues intĂ©ressĂ©s qui sont dans ces rĂ©gions, n’hĂ©sitez pas Ă  leur en parler!!

menalie

Il me manque des adresses d’écoles et des adresses mail des collĂšgues participantes. N’hĂ©sitez pas Ă  me les envoyer dĂšs que possible afin que je tienne Ă  jour la liste des adresses! 

Merci 😊

sssss

Bonjour,

j'ai participé à ce rallye il y a 2 ou 3 ans. C'était chouette !! Les élÚves adoraient recevoir du courrier.

J'ai des CP en Normandie.

menalie
il y a 39 minutes, sssss a dit :

Bonjour,

j'ai participé à ce rallye il y a 2 ou 3 ans. C'était chouette !! Les élÚves adoraient recevoir du courrier.

J'ai des CP en Normandie.

GĂ©nial !! Merci pour ta participation, je te rajoute 😊

menalie

Nous avons une participante bretonne!! 

Plus que 5 rĂ©gions!! On va la complĂ©ter notre vague, on y croit !😁

amanda5

Cool!!!!!

Les plus durs restent Ă  trouver!!!Mais on y croit!!!

• Like 1

menalie

Allez les collÚgues de Corse, Mayotte, Martinique, Guadeloupe et Guyane!! 

amanda5, si tu as dĂ©jĂ  participĂ© Ă  un rallye cartes postales, peut-ĂȘtre as tu gardĂ© quelques contacts avec des anciens participants des rĂ©gions manquantes ? 

amanda5
Il y a 8 heures, menalie a dit :

Allez les collÚgues de Corse, Mayotte, Martinique, Guadeloupe et Guyane!! 

amanda5, si tu as dĂ©jĂ  participĂ© Ă  un rallye cartes postales, peut-ĂȘtre as tu gardĂ© quelques contacts avec des anciens participants des rĂ©gions manquantes ? 

faut que je regarde si j'ai toujours les mails..... mais rien de sûr!! je jette un oeil ces jours!!

• Like 1

Marquise 2b

Bonjour.

Je suis partante pour représenter la Corse et donc pour participer au projet avec mes élÚves. J'ai des Cp/ CE1.

Sandrine.

menalie
Il y a 1 heure, Marquise 2b a dit :

Bonjour.

Je suis partante pour représenter la Corse et donc pour participer au projet avec mes élÚves. J'ai des Cp/ CE1.

Sandrine.

GĂ©nial! Je t’inscris tout de suite! Envoie moi tes coordonnĂ©es 😊

plus que 4 rĂ©gions!! 😊

menalie

J’ai regardĂ© quelques anciens posts concernant les rallyes et je vois que beaucoup photocopient les piĂšces du puzzle des rĂ©gions en deux fois A3. Je ne sais pas si je suis claire... en gros l’idĂ©e c’est d’avoir une carte de France Ă©quivalente Ă  2A3 cĂŽte Ă  cĂŽte, plus visible je pense qu’une carte simplement agrandie en  A3 affichĂ©e au mur. Qu’en pensez-vous ? 

menalie

J’ai fait aussi quelques recherches concernant le contenu du petit dossier et j’ai trouvĂ© un exemple de trame. Ça peut guider les novices comme moi! Évidemment on n’est pas obligĂ© de suivre cette trame, car le contenu est libre. C’est juste pour donner des pistes pour le contenu.

Je vous mets le lien : 

http://cyberbrigade.eklablog.com/rallye-cartes-postales-regions-et-monuments-a148084360

sur ce site, il y a aussi les piÚces de puzzle des régions mais on ne va pas les utiliser.  On reste sur celles qui sont en piÚces jointes dans mon premier message, comme ça on ne se mélange pas sur les 2 puzzles. 

menalie

Je fais remonter notre post, si par hasard des collĂšgues de Martinique, Guyane, Guadeloupe et Mayotte passent par lĂ !

allez, laissez-vous tenter, c’est un super projet! 😉

katy97

Bonjour de la MARTINIQUE
J'ai un CM1-CM2 et je souhaite me joindre à l'aventure pour l'année 2019-2020
C'est une premiùre pour moi 😊
KĂ©tura

menalie
il y a 1 minute, katy97 a dit :

Bonjour de la MARTINIQUE
J'ai un CM1-CM2 et je souhaite me joindre à l'aventure pour l'année 2019-2020
C'est une premiùre pour moi 😊
KĂ©tura

Nous Ă©tions connectĂ©es en mĂȘme temps alors je te rĂ©ponds en quasi instantanĂ© 😉

bienvenue KĂ©tura! Je valide tout de suite ton inscription dans la recap et j’attends les coordonnĂ©s de ton Ă©cole, ton nom et ton adresse mail en mp.

pour moi aussi c’est une premiĂšre mais je sens que ce projet va ĂȘtre top avec tous les collĂšgues motivĂ©s qui se sont inscrits!

katy97
il y a 1 minute, menalie a dit :

Nous Ă©tions connectĂ©es en mĂȘme temps alors je te rĂ©ponds en quasi instantanĂ© 😉

bienvenue KĂ©tura! Je valide tout de suite ton inscription dans la recap et j’attends les coordonnĂ©s de ton Ă©cole, ton nom et ton adresse mail en mp.

pour moi aussi c’est une premiĂšre mais je sens que ce projet va ĂȘtre top avec tous les collĂšgues motivĂ©s qui se sont inscrits!

Super je t'envoie ça tout de suite
D'ailleurs moi aussi je me suis procurĂ©e le puzzle en bois de la France et des DROM 😊

menalie
il y a 35 minutes, katy97 a dit :

Super je t'envoie ça tout de suite
D'ailleurs moi aussi je me suis procurĂ©e le puzzle en bois de la France et des DROM 😊

C’est une image que j’ai eu sur un autre post mais je possùde aussi ce fameux puzzle 😊

allez on attend la Guadeloupe (peut-ĂȘtre une collĂšgue du forum intĂ©ressĂ©e qui doit confirmer), Mayotte et Guyane (pour ces 2 DRom, j’ai quelques pistes mais on attend et on croise les doigts!)

Ă©tant en vacances et donc sans ordi, je ne peux pas actualiser le titre (ni mettre de couleurs dans la recap, mais c’est pas bien grave!) mais il ne nous reste que 3 places.... on y croit!!

menalie

J’ai un contact de PolynĂ©sie française qui souhaite participer! Du coup il faudra rajouter ce petit bout de France si vous ĂȘtes d’accord... il ne fait pas partie des drom mais ça serait sympa de l’avoir parmi nous non?

amanda5

oh oui la PolynĂ©sie!!!! qu on rĂȘve en photo!!!

• Like 1