Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, pepite100 a dit :

Tu l'as passé en interne ?

Si oui, tu ne repasseras pas de visite médicale.

Non, je l'ai passé en externe ;)

Posté(e)

Je l'avais passé en interne et j'avais passé une visite médicale (papier envoyé en août) en commençant le 1er septembre (à la fac).

@ibba Pourquoi reporter d'un mois "juste" pour une visite médicale? Ce n'est pas possible de la faire avant le 1er septembre ?

Certains médecins agréés ne sont pas en congés (et avec l'aval de l'un d'entre eux, ce serait donc possible de prendre le poste de SA au 1/9).

Posté(e)
il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Je l'avais passé en interne et j'avais passé une visite médicale (papier envoyé en août) en commençant le 1er septembre (à la fac).

@ibba Pourquoi reporter d'un mois "juste" pour une visite médicale? Ce n'est pas possible de la faire avant le 1er septembre ?

Certains médecins agréés ne sont pas en congés (et avec l'aval de l'un d'entre eux, ce serait donc possible de prendre le poste de SA au 1/9).

C'est une personne sur un forum spécifique au passage de concours qui disait cela. Mais perso, cela m'arrangerait le 1er septembre :D (en plus je pars en vacances du 15 au 29 août, donc si je dois faire une visite médicale, j'aimerais la faire avant, s'il y a prise de poste le 1er septembre)

Posté(e)

Avez vous passé un seul concours ou plusieurs cette année? Peut on s’inscrire à plusieurs concours ? 
Merci !

Je tente en individuel SA , j’hésite pour SAENES , SA de classe supérieure et Redateur. Toujours en externe .

Posté(e)

@caroli14 J'ai passé SA(ENES) et AAE en 2019. Il est possible de passer plusieurs concours (SA CN et SA classe supérieure et rédacteur).

Posté(e)
Il y a 4 heures, pepite100 a dit :

Tu l'as passé en interne ?

Si oui, tu ne repasseras pas de visite médicale.

Ici aussi concours en interne mais pourtant visite médicale! Fixée en mars et je ne l'ai tjs pas eu car j'étais en stage à la date prévue! 😝 Je vais être titularisée sans avoir eu ma visite.

Posté(e)

@Vinclemel je ne me souviens plus, mais tu n'as pas tenté attaché principal cette année ? 

Je compte m'inscrire pour la session 2021 à l'examen d'attaché principal territorial. Je pars du principe que je ne l'aurai pas du 1er coup, mais j'aimerais pouvoir l'avoir d'ici 5 ans, et vu que l'examen n'a lieu qu'un an sur deux... Je me laisse 2021, 2023 et 2025 pour l'avoir. 

Posté(e)

Je n'ai passé qu'un seul concours cette année, le SA Classe Normale, il était interministériel (j'ai donc mis les ministères par ordre de préférence lors de mon inscription ;)). Je pense par la suite essayer celui SA classe supérieure, et aussi Attaché.

Posté(e)
Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

@Vinclemel je ne me souviens plus, mais tu n'as pas tenté attaché principal cette année ? 

Je compte m'inscrire pour la session 2021 à l'examen d'attaché principal territorial. Je pars du principe que je ne l'aurai pas du 1er coup, mais j'aimerais pouvoir l'avoir d'ici 5 ans, et vu que l'examen n'a lieu qu'un an sur deux... Je me laisse 2021, 2023 et 2025 pour l'avoir. 

Non, j'attends d'avoir un peu d'expérience administrative. Je ne me sens pas prête à occuper un poste de cheffe de bureau ou de service. Je souhaite pouvoir d'abord occuper un poste d'adjoint au chef de bureau avant de me lancer dans l'aventure du principalat. C est pour cela que ce serait bien que je puisse faire encore un moins un an sur ce poste afind e faire mes preuves déjà en qualité de cheffe de pôle. J'arriverai en fin de grille dans 8 ans ce sera le moment. Je me donne cinq ans avant de commencer à envisager la préparation. Mes enfants seront plus grands ce sera peut-être plus simple aussi! Bon courage pour tes révisions alors Prune, c est bien tu es ambitieuse!! 👏🥂

Posté(e)

Ok merci @Vinclemel

Je ne me sens pas forcément prête non plus à assumer plus de responsabilités dans l'immédiat, mais d'ici 5 ou 6 ans. Le temps de réussir l'examen. Mon mari me dit aussi que d'après lui, j'assume déjà plus ou moins des fonctions d'attaché principal, de ce qu'il a pu constater dans les autres collectivités. Je suis placée dans l'organigramme comme DGS adjointe de la commune. 

Posté(e)

@caroli14 et @ibba Attention selon votre indice majoré actuel, le SA Classe supérieur n'est pas très avantageux (versus grille de PE au 8ème échelon).

Posté(e)
il y a 12 minutes, gab1306 a dit :

@caroli14 et @ibba Attention selon votre indice majoré actuel, le SA Classe supérieur n'est pas très avantageux (versus grille de PE au 8ème échelon).

Merci, effectivement, je suis échelon 8 😉. Donc j'ai intérêt à passer celui de classe exceptionnelle ? On peut le faire, sans passer par classe supérieure avant ?