Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @gab1306 de nous aiguiller , faut dire que j’ai rien compris ....

Moi j’ai pas beau avancé 🙁, je suis échelon  6 ( je sais même plus ...). Alors qu’est ce qu’il convient le mieux ? Sachant que j’ai les capacités de passer un concours A ( j’ai déjà exercé en tant que contractuelle en A d’ailleurs)

Posté(e)
il y a 2 minutes, caroli14 a dit :

Merci @gab1306 de nous aiguiller , faut dire que j’ai rien compris ....

Moi j’ai pas beau avancé 🙁, je suis échelon 5 ou 6 ( je sais même plus ...). Alors qu’est ce qu’il convient le mieux ? Sachant que j’ai les capacités de passer un concours A ( j’ai déjà exercé en tant que contractuelle en A d’ailleurs)

Tu ne souhaites pas tenter les IRA plutôt ?

Posté(e)

Non car je dois faire tout à distance.

Posté(e)
il y a 2 minutes, caroli14 a dit :

Non car je dois faire tout à distance.

C'est jouable avec le CNED, internet et des bouquins (même si beaucoup de travail).

• J'aime 1
Posté(e)

@ibba Le passage à la classe exceptionnelle est un examen professionnel, pas un concours.

Posté(e)
il y a 4 minutes, gab1306 a dit :

@ibba Le passage à la classe exceptionnelle est un examen professionnel, pas un concours.

Sais-tu si on peut le passer rapidement après être devenu SA ?

Posté(e)

Petite question : quand on doit classer des voeux de poste, doit-on être "honnête"  si l'on  n'a pas forcément le savoir requis dans un domaine ? Je ne sais pas si je suis claire...

Posté(e)

@ibba La question est très claire : classer les postes en fonction de nos réelles compétences ou de celles que l'on dot avoir.

Je répondrai qu'il y a des connaissances très faciles à vérifier, d'autres moins. Il faut dire ce que l'on sait faire, surtout sans se dévaloriser. Le "souci" c'est que certains SA diront qu'ils savent faire ceci ou cela sans que cela soit le cas et risquent de passer devant quelqu'un qui se sous-estime... et est en fait plus compétent. Si un poste plait, il faut dire que l'on a les compétences (quitte à demander une formation en interne une fois pris). Quand je vois qui j'ai comme N+1 😨, certains ne se posent pas de question et pipotent vraiment...

Posté(e)

@gab1306 merci pour tes conseils. De toute façon, je me vois mal dire que j'ai des compétences juridiques alors que ce n'est pas du tout le cas ;):D. Je vais mettre en dernier les postes qui sont situés bien trop loin (à l'autre bout de l'Ile de France).

Posté(e)

J'ai candidaté pour un poste de responsable des relations internationales dans une grande Ecole. La chargée de recrutement me demande mes 3 derniers comptes-rendus d'évaluation sauf que j'ai jeté mes rapports d'inspections. Je n'ai donc que le dernier (une fois au MESRI) de cette année à envoyer.

Pensez-vous que cela soit gênant? Comment pourrais-je récupérer mes anciens rapports dans une autre Dsden (2010 et 211) svp?