Vinclemel Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 il y a 2 minutes, bisounours8386 a dit : Je croyais qu'en congé formation on n'était pas rémunéré... du coup si c'est rémunéré à 80% c'est une solution a étudier merci 😉 Tu as droit à 3 ans dans ta carrière dont un an rémunéré. 😉
prune2007 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Posté(e) 4 février 2021 il y a 34 minutes, Vinclemel a dit : Perso je vous déconseille la FPT! 🤭😆 Désolée Prune!😄 C est vraiment personnel mais j'aurais tjs un problème avec les collectivités qui cherchent des bac+3 pour leur filer des missions d'encadrement et le salaire de cat C. qui va avec. Mardi prochain rdv mobilité pour un poste près de chez moi dans une structure du ministère de l'intérieur ! L'impression de repartir dans la prépa concours en préparant mon entretien mais très envie d'avoir des détails sur le poste. J'espère ne pas être déçue ☘️ Toutes les collectivités ne sont pas comme ça 😉 il y a aussi des bonnes planques ! On croise pour ton Rdv !!
prune2007 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Posté(e) 4 février 2021 il y a 57 minutes, bisounours8386 a dit : Je croyais qu'en congé formation on n'était pas rémunéré... du coup si c'est rémunéré à 80% c'est une solution a étudier merci 😉 Oui c'est rémunéré ! 80% mais sans les primes par contre, donc il faut bien calculer. J'étais à 2300 mais en congé formation j'étais à 1500 car pas de prime de direction (300) et pas la prime isae (100). Donc 80% de 1900... Il faut savoir aussi que tu peux demander moins d'un an. J'avais demandé 9 mois de octobre à fin juin. Ça limite la perte de revenus. Et j'étais en enseignement à distance hors stage donc pas de frais d'essence et moins de frais de garde des enfants.
rose455 Posté(e) 5 février 2021 Posté(e) 5 février 2021 Est ce que certains d'entre vous se sont de reconvertis en professeur documentaliste ?
loune Posté(e) 6 février 2021 Posté(e) 6 février 2021 Il y a 18 heures, rose455 a dit : Est ce que certains d'entre vous se sont de reconvertis en professeur documentaliste ? Non, mais j y songe parfois. Ce qui m a freinée, c est le nombre de postes au concours qui baisse chaque année .Si tu te lances, je suis intéressée pour échanger à ce sujet.
lulutte Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 Il y a 14 heures, loune a dit : Non, mais j y songe parfois. Ce qui m a freinée, c est le nombre de postes au concours qui baisse chaque année .Si tu te lances, je suis intéressée pour échanger à ce sujet. Tu peux tenter un détachement si tu as les diplômes correspondants.
loune Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 J'ai une licence de lettres. Je pense qu'il faudrait une formation dans les métiers du livre. Le CNED propose une formation à distance mais je ne sais pas ce que ça vaut.
prune2007 Posté(e) 7 février 2021 Auteur Posté(e) 7 février 2021 il y a 11 minutes, bisounou a dit : Je ne comprends pas à quoi ce message fait suite. Je pense que c'est une simple mise en garde générale de Gab pour toutes les personnes qui souhaitent se reconvertir dans l'administration. On voit souvent tous les inconvénients de notre métier mais rarement des avantages (ou alors on focalise sur certains en oubliant les autres). C'est vrai que l'autonomie est un vrai plus dans le métier d'enseignant. Après tout dépend d'où et sur qui on tombe dans l'administration. Personnellement je me sens très autonome dans la gestion de mes missions (j'organise mes journées comme je veux) mais je rends des comptes sur tout à mes élus. Le moindre mail envoyé à un parent mécontent est validé sinon je cours à la catastrophe. Et franchement, pour moi qui avais l'habitude de communiquer avec les parents (dont les pénibles), c'est pas très agréable. Ce n'est pas un gros inconvénient malgré tout, je le vis pas trop mal, mais c'est bien d'en être conscient. Mais une fois de plus, tout dépend de ton poste et de tes supérieurs. J'ai la chance d'être sur un poste A dans une petite commune donc j'ai pas beaucoup d'échelons au-dessus de moi (juste le DGS et les élus). 1
prune2007 Posté(e) 7 février 2021 Auteur Posté(e) 7 février 2021 il y a 8 minutes, bisounou a dit : Une mise en garde qui sonne très infantilisante je trouve. Comme si on n'était pas capable de peser le pour et le contre et de prendre du recul pour réfléchir. Ça dépend des gens. J'étais contente d'avoir des retours d'expérience d'autres personnes car je trouvais que ce n'était pas simple de se projeter dans autre chose. Mon chéri notamment m'a mise en garde plein de fois sur le rapport aux élus et heureusement car sinon, je serais tombée de haut. J'y suis allée en toute connaissance de cause. Et la hiérarchie, ça peut être très pesant si tu as un chef casse pieds. Quand j'ai passé le CRPE, ma mère qui était PE, m'a mise en garde sur le fait qu'on ne choisissait pas son école ni son niveau par exemple. Quand j'ai vu que les personnes qui passaient le CRPE avec moi n'étaient pas au courant des règles du mouvement, j'ai trouvé ça dommage car cela fait des déçus quand ils découvrent "la vraie vie".
prune2007 Posté(e) 7 février 2021 Auteur Posté(e) 7 février 2021 il y a 34 minutes, bisounou a dit : C'est valable pour tous les boulots : ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Et même en se renseignant c'est difficile de tout connaître avant d'être dedans. Tout à fait, mais je crois que personne ne dit le contraire 🙂. Sur ce forum, il y a plein de gens qui se renseignent sur le métier de PE et on souligne à chaque fois les inconvénients auxquels ils peuvent ne pas penser.
dodie Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 Je vais demander un congé formation professionnelle pour la rentrée. Vraiment pas garantie d'avoir une réponse positive mais qui ne tente rien... J'aurais juste quelques questions à ceux qui sont déjà passés par là : - nous sommes payés 85% de notre brut, mais celui à plein temps ? Car je suis actuellement à 75%, si c'est 85% du 75% ce n'est pas la même chose... - je vais le demander pour 10 mois : du 1er septembre au 30 juin, comment sont payés juillet et août ? - je vais demander en parallèle un 50% au cas où je n'aurais pas le CPF pour avoir quand même du temps pour préparer le concours (SA). Si j'obtiens le CFP je serai alors à 50% en juillet et août ? - si je ne suis pas admissible à l'oral, devrai-je revenir plus tôt en classe (écrits en avril, je ne sais pas quand tombent les résultats ni quand sont les oraux) ? Si les oraux ont lieu courant juin, je dois retourner ensuite en classe en attendant les résultats ? Merci de vos réponses.
lulutte Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 il y a 16 minutes, dodie a dit : Je vais demander un congé formation professionnelle pour la rentrée. Vraiment pas garantie d'avoir une réponse positive mais qui ne tente rien... J'aurais juste quelques questions à ceux qui sont déjà passés par là : - nous sommes payés 85% de notre brut, mais celui à plein temps ? Car je suis actuellement à 75%, si c'est 85% du 75% ce n'est pas la même chose... - je vais le demander pour 10 mois : du 1er septembre au 30 juin, comment sont payés juillet et août ? - je vais demander en parallèle un 50% au cas où je n'aurais pas le CPF pour avoir quand même du temps pour préparer le concours (SA). Si j'obtiens le CFP je serai alors à 50% en juillet et août ? - si je ne suis pas admissible à l'oral, devrai-je revenir plus tôt en classe (écrits en avril, je ne sais pas quand tombent les résultats ni quand sont les oraux) ? Si les oraux ont lieu courant juin, je dois retourner ensuite en classe en attendant les résultats ? Merci de vos réponses. J'en ai demandé un aussi. Alors c'est 85% du 100%, je crois qu'on est de fait réintégrer à plein temps (mais ça ne me concerne pas je le suis déjà donc à vérifier). Juillet et août donc à plein traitement. Soit tu obtiens le CFP et tu es donc à 100% toute l'année (85% lors des 10mois) , soit tu l'as pas et tu es à 50% toute l'année (scolaire s'entend. On marche du 1.09 au 31.08 à l'EN) Pour le retour si échec aux écrits. Je ne sais pas mais je pense que tu peux (dois?) écourter si tu n'as plus de formation, sinon risque de remboursement. Si tu vas aux oraux je ne pense pas puisque tu as suivi la formation intégrale. Il faut faire une demande de temps partiel sous condition de ne pas avoir le CFP
Messages recommandés