prune2007 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Posté(e) 4 février 2021 Il y a 21 heures, bisounours8386 a dit : Qu est ce que tu entends par "supervise une crèche " ?? Tu fais quoi?? Et comment y es tu arrivée? Je tente de postuler à des offres qui m'intéresse dans la fonction territoriale en espérant pouvoir demander un détachement si ma candidature est retenue... En gros je suis responsable des structures petite enfance, enfance jeunesse + action sociale de la commune. Donc il y a une crèche avec une directrice, et moi je supervise le travail de la directrice, c'est à dire que je suis sa supérieure hiérarchique. Je valide, en lien avec les élus, tout ce qui est organisationnel, RH, financier. Je coordonne le PEDT, donc j'oriente les projets en fonction des souhaits des élus. Sans vouloir te décourager, il est très difficile d'avoir un détachement dans la FPT sans expérience de ce milieu. C'est pour ça que j'ai fait des stages pendant mon congé formation. Il y a une culture très particulière.
nouveau départ Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 il y a 4 minutes, prune2007 a dit : Sans vouloir te décourager, il est très difficile d'avoir un détachement dans la FPT sans expérience de ce milieu. C'est pour ça que j'ai fait des stages pendant mon congé formation. Il y a une culture très particulière. Merci pour ta franchise prune2007, je sais bien que c'est quasi mission impossible mais je reste persuadé que qui ne tente rien n'a rien. Malheureusement je ne peux pas me permettre de me mettre en dispo ou en formation car j'ai besoin de mon salaire (comme beaucoup d'entre nous) mais étant maman célibataire je ne peux pas tout claquer et me retrouver sans rien.
prune2007 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Posté(e) 4 février 2021 il y a 5 minutes, bisounours8386 a dit : Merci pour ta franchise prune2007, je sais bien que c'est quasi mission impossible mais je reste persuadé que qui ne tente rien n'a rien. Malheureusement je ne peux pas me permettre de me mettre en dispo ou en formation car j'ai besoin de mon salaire (comme beaucoup d'entre nous) mais étant maman célibataire je ne peux pas tout claquer et me retrouver sans rien. Je comprends et tu as raison d'essayer. Si j'avais écouté certaines personnes et les syndicats, je serais toujours instit...
Vinclemel Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 il y a 14 minutes, bisounours8386 a dit : Merci pour ta franchise prune2007, je sais bien que c'est quasi mission impossible mais je reste persuadé que qui ne tente rien n'a rien. Malheureusement je ne peux pas me permettre de me mettre en dispo ou en formation car j'ai besoin de mon salaire (comme beaucoup d'entre nous) mais étant maman célibataire je ne peux pas tout claquer et me retrouver sans rien. Pourquoi pas un an de congé formation? Tu auras 80% de ton salaire. Avec quelques économies ça peut le faire?
Vinclemel Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Perso je vous déconseille la FPT! 🤭😆 Désolée Prune!😄 C est vraiment personnel mais j'aurais tjs un problème avec les collectivités qui cherchent des bac+3 pour leur filer des missions d'encadrement et le salaire de cat C. qui va avec. Mardi prochain rdv mobilité pour un poste près de chez moi dans une structure du ministère de l'intérieur ! L'impression de repartir dans la prépa concours en préparant mon entretien mais très envie d'avoir des détails sur le poste. J'espère ne pas être déçue ☘️ 1
nouveau départ Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Je croyais qu'en congé formation on n'était pas rémunéré... du coup si c'est rémunéré à 80% c'est une solution a étudier merci 😉
Vinclemel Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 il y a 2 minutes, bisounours8386 a dit : Je croyais qu'en congé formation on n'était pas rémunéré... du coup si c'est rémunéré à 80% c'est une solution a étudier merci 😉 Tu as droit à 3 ans dans ta carrière dont un an rémunéré. 😉
prune2007 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Posté(e) 4 février 2021 il y a 34 minutes, Vinclemel a dit : Perso je vous déconseille la FPT! 🤭😆 Désolée Prune!😄 C est vraiment personnel mais j'aurais tjs un problème avec les collectivités qui cherchent des bac+3 pour leur filer des missions d'encadrement et le salaire de cat C. qui va avec. Mardi prochain rdv mobilité pour un poste près de chez moi dans une structure du ministère de l'intérieur ! L'impression de repartir dans la prépa concours en préparant mon entretien mais très envie d'avoir des détails sur le poste. J'espère ne pas être déçue ☘️ Toutes les collectivités ne sont pas comme ça 😉 il y a aussi des bonnes planques ! On croise pour ton Rdv !!
prune2007 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Posté(e) 4 février 2021 il y a 57 minutes, bisounours8386 a dit : Je croyais qu'en congé formation on n'était pas rémunéré... du coup si c'est rémunéré à 80% c'est une solution a étudier merci 😉 Oui c'est rémunéré ! 80% mais sans les primes par contre, donc il faut bien calculer. J'étais à 2300 mais en congé formation j'étais à 1500 car pas de prime de direction (300) et pas la prime isae (100). Donc 80% de 1900... Il faut savoir aussi que tu peux demander moins d'un an. J'avais demandé 9 mois de octobre à fin juin. Ça limite la perte de revenus. Et j'étais en enseignement à distance hors stage donc pas de frais d'essence et moins de frais de garde des enfants.
rose455 Posté(e) 5 février 2021 Posté(e) 5 février 2021 Est ce que certains d'entre vous se sont de reconvertis en professeur documentaliste ?
loune Posté(e) 6 février 2021 Posté(e) 6 février 2021 Il y a 18 heures, rose455 a dit : Est ce que certains d'entre vous se sont de reconvertis en professeur documentaliste ? Non, mais j y songe parfois. Ce qui m a freinée, c est le nombre de postes au concours qui baisse chaque année .Si tu te lances, je suis intéressée pour échanger à ce sujet.
lulutte Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 Il y a 14 heures, loune a dit : Non, mais j y songe parfois. Ce qui m a freinée, c est le nombre de postes au concours qui baisse chaque année .Si tu te lances, je suis intéressée pour échanger à ce sujet. Tu peux tenter un détachement si tu as les diplômes correspondants.
Messages recommandés