Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

6 hours ago, Vinclemel said:

Viens au ministère de l'intérieur Hajo! Il existe de nombreux services c'est très varié. 

Il y a le concours interne d'attaché du MI et pour le concours de SA il y a souvent des postes dans le MI aussi car il n'attire pas assez.

Merci. Et du coup on fait comment pour choisir le Ministère de l'Intérieur quand on passe le concours? Ca se passe comment?

Désolée des questions un peu idiotes, pour l'instant je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Vinclemel concernant la catégorie A. On ne fait pas que de l'encadrement, loin de là, il y a aussi forcément de l'opérationnel. Et les enseignants sont autant capables que les autres d'occuper ces postes-là 🙂.

Par contre, en territoriale, il faut s'attendre à vite avoir les responsabilités. Le tuilage est rare. Sur les petites collectivités, il faut être rapidement opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hajo a dit :

Merci. Et du coup on fait comment pour choisir le Ministère de l'Intérieur quand on passe le concours? Ca se passe comment?

Désolée des questions un peu idiotes, pour l'instant je n'y connais pas grand chose.

Le ministère de l'intérieur va reproposer une session de recrutement pour le concours interne d'attaché, accessible aux agents de cat.A ayant 4 ans de service public. 

Pour les S.A le nombre de postes pour le MI varie selon les académies et les années il faut se positionner sur les postes relevant du ministère au moment de l'inscription!

Plus de renseignements en MP si tu veux !

Moi aussi je dois être opérationnelle il le faut car je dois pouvoir parler des dossier en commission CRFP dès vendredi prochain 😉, répondre aux différents interlocuteurs suppose que je connaisse bien le domaine aussi...ma chef va venir à la CRFP mais c est pour faire un effet de nombre car elle ne connait pas les dossiers et je sais qu'elle compte sur moi. C'est plutôt au niveau de la coordination de tout ça que pour le moment ça piétine. En prime un des agents de mon pôle est en arrêt jusqu'au 29. Je ne peux pas faire le taf à sa place car elle est sur autre chose donc ça va rester en stand bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gab1306 a dit :

Idem

C'est souvent le cas des anciens profs :)

Par contre faut faire extrêmement attention avant de passer le A+, une amie l'a fait. Et tant que tu es en centrale, ça le fait... par contre en région, c'est chef de service = 60 à 80 personnes à encadrer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kiwichick a dit :

C'est souvent le cas des anciens profs :)

Par contre faut faire extrêmement attention avant de passer le A+, une amie l'a fait. Et tant que tu es en centrale, ça le fait... par contre en région, c'est chef de service = 60 à 80 personnes à encadrer !

Tu veux parler du principalat quand tu écris A+?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinclemel a dit :

Tu veux parler du principalat quand tu écris A+?

 

Oui, j'imagine. Ca a plusieurs noms je pense la catégorie au dessus de A. Chez les techniques c'est divisionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vinclemel a dit :

Tu dois pouvoir faire quelque chose contre ce rapport, non? C'est scandaleux.

Je peux faire un écrit pour contester... je ne sais pas quelle valeur cela a car c'est parole contre parole au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 10:22, prune2007 a dit :

C'est justement une partie de mes fonctions, donc oui c'est possible, mais c'est du A. Après tu peux aussi trouver un poste B comme responsable jeunesse (alsh, périscolaire).

Je te conseille de valider une formation en gestion administrative et financière. Sans cela, c'est compliqué d'obtenir un poste de responsable. Le domaine de l'éducation, tu l'as, on saura que tu es compétente en ce domaine. Mais on cherche des gens capables de coordonner les activités, être rigoureux sur les calculs d'activité pour les financements CAF...

Les postes B pourraient me convenir, mais d'après ce que j'ai compris, dans la fonction publique territoriale, après le concours nous devons trouver le job par nous meme et du coup, étant catégorie A ils devront me payer en fonction de mon indice donc quel est l'intérêt pour eux de m'embaucher alors qu'ils pourraient trouver qqun qui ferait le même boulot mais avec un salaire moindre?

Sinon tu parles de valider une formation,  comment fait-on pour "valider " cette formation ? Me diriger vers un centre de formation ? Je suppose que c'est payant ? Combien de temps ? 

Merci a vous tous pour ces précieuses informations 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hanabena a dit :

Les postes B pourraient me convenir, mais d'après ce que j'ai compris, dans la fonction publique territoriale, après le concours nous devons trouver le job par nous meme et du coup, étant catégorie A ils devront me payer en fonction de mon indice donc quel est l'intérêt pour eux de m'embaucher alors qu'ils pourraient trouver qqun qui ferait le même boulot mais avec un salaire moindre?

Sinon tu parles de valider une formation,  comment fait-on pour "valider " cette formation ? Me diriger vers un centre de formation ? Je suppose que c'est payant ? Combien de temps ? 

Merci a vous tous pour ces précieuses informations 🤗

En effet, le problème est qu'en restant fonctionnaire, la collectivité doit te reprendre à ton échelon... Mais tu peux aussi commencer comme contractuelle, ainsi la collectivité te paie au niveau d'un B. 

Pour la formation, tu as largement le choix à la fac (licence pro, master...) C'est payant, mais si tu le fais tout en travaillant et sachant que l'en ne te financera pas, les frais d'inscription restent limités. Sinon tu peux demander un congé formation pour pouvoir étudier un an sans bosser en même temps. Tu conserves dans ce cas 85% de ton salaire hors primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...