Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

à l’instant, Hajo a dit :

Oui il faut que je regarde tous les postes auxquels on peut accéder avec les concours de la FP.

Vous connaissez des sites où je pourrais trouver ça?

Non, je pense qu'il faut que tu regardes ministère par ministère. Mais je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bidulbuk a dit :

Je suis SAENES chargée de mission. Ça me plaît :) 

Je répondais par rapport au message de Hajo. Je ne doute pas qu'il y ait des postes dans l'EN intéressants, mais pour moi c'était rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bidulbuk a dit :

Kiwi, comme tu disais que dans d’autres corps de SA il existe des postes de chargé de mission, je voulais juste dire qu’il existe des chargés de mission dans l’ENES. ;) 

Ok j'ai compris :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 09:15, JaneFramboise a dit :

Du mauvais ici mon ancienne cheffe a rédigé un rapport assassin contre ma titularisation en écrivant des choses totalement fausses.. 

Tu dois pouvoir faire quelque chose contre ce rapport, non? C'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 11:10, Hajo a dit :

Pareil je cherche des pistes pour ma reconversion. Saenes ne me donne pas envie...

Viens au ministère de l'intérieur Hajo! Il existe de nombreux services c'est très varié. 

Il y a le concours interne d'attaché du MI et pour le concours de SA il y a souvent des postes dans le MI aussi car il n'attire pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hanabena a dit :

Merci Prune2007 😁. Alors je me présente, je suis a l'éducation nationale depuis 12ans maintenant, et depuis quelques années je songe à changer de métier, a voir autre chose, non pas que je n'aime pas ce que je fais mais je n'en peux plus des soirées et des week ends a bosser, de l'épuisement quotidien, de la charge mentale que ça implique même pendant les "vacances"... Et puis j'ai 2 enfants encore petits, pour lesquels je n'ai plus de patience le soir... Bref tout ça pour dire que ça fait plusieurs années que j'y pense et cette année j'ai demandé une dispo pour m'occuper de mon fils qui a une grosse malformation cardiaque (il a un gros suivi et une opération cette année ), alors j'en profite pour réfléchir sérieusement à ma réorientation professionnelle et peut être passer des concours. En effet je souhaiterais tout de même rester dans la fonction publique, mais étant en dispo je ne peux passer des concours en internes donc ce sera en externe. Par contre je ne vise pas de postes catégorie A, ce sera plutôt des postes dans l'administratif même si ça risque de m'ennuyer un peu , je me dis que je pourrai tjrs envisager une mobilité interne par la suite! Voila, je cherche encore ma voie mais je n'ai pas de qualification particulière, j'ai été instit depuis mes 23 ans après une licence en sciences de l'éducation donc il m'est difficile de me projeter dans un poste à qualifications spécifiques. 

Du coup vos témoignages me motivent et je me dis que c'est possible ! J'aurai bcp aime bossé en mairie sur un poste qui coordonne les actions éducatives, le périscolaire, etc... Mais il me semble que ce sont des postes d'encadrement donc catégorie A et ça me fait flipper ! Enfin je réfléchis encore a tout ça merci et je vous suis de près 😁

Pourquoi pas de poste A? Je n'ai peut-être pas bien interprété ton message mais en A on fait parfois beaucoup d'administratif. C'est mon cas à la préfecture! Je suis chef de pôle mais je gère la plupart des dossiers à un certain stade donc beaucoup de temps au téléphone avec les interlocuteurs ou devant l'ordi pour avancer les dossiers. Cette année je vais avoir très peu de réel encadrement car d'une part je ne suis pas habilitée pour faire passer les entretiens annuels d'autre part parce que les personnels sont là depuis plus longtemps que moi! Ce sont eux qui m'apportent de l'aide pour l'aspect technique. Ensuite pour le rapport hiérarchique, il coule de source. Ils doivent me faire passer tous les docs destinés à la chef de bureau dans un parafeur; c'est aussi moi qui oriente leur travail ou qui les conseille en cas de doutes mais ça s'arrête à peu près là pour le moment.

J'ajouterai juste qu'en sortie de concours interne on est placé sur des postes avec peu de réelle responsabilité ( il y a encore pas mal de monde au dessus pour "prendre des coups"). Ils font attention à nous placer sur des postes de petit encadrement, appartenant souvent au groupe 3 pour nous laisser le temps de nous familiariser avec l'environnement de travail...donc il ne faut pas avoir peur du tout de tenter la CAt.A! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vinclemel said:

Pourquoi pas de poste A? Je n'ai peut-être pas bien interprété ton message mais en A on fait parfois beaucoup d'administratif. C'est mon cas à la préfecture! Je suis chef de pôle mais je gère la plupart des dossiers à un certain stade donc beaucoup de temps au téléphone avec les interlocuteurs ou devant l'ordi pour avancer les dossiers. Cette année je vais avoir très peu de réel encadrement car d'une part je ne suis pas habilitée pour faire passer les entretiens annuels d'autre part parce que les personnels sont là depuis plus longtemps que moi! Ce sont eux qui m'apportent de l'aide pour l'aspect technique. Ensuite pour le rapport hiérarchique, il coule de source. Ils doivent me faire passer tous les docs destinés à la chef de bureau dans un parafeur; c'est aussi moi qui oriente leur travail ou qui les conseille en cas de doutes mais ça s'arrête à peu près là pour le moment.

J'ajouterai juste qu'en sortie de concours interne on est placé sur des postes avec peu de réelle responsabilité ( il y a encore pas mal de monde au dessus pour "prendre des coups"). Ils font attention à nous placer sur des postes de petit encadrement, appartenant souvent au groupe 3 pour nous laisser le temps de nous familiariser avec l'environnement de travail...donc il ne faut pas avoir peur du tout de tenter la CAt.A! 

D'accord avec @Vinclemel. J'ai l'impression (de ma très petite expérience) qu'au MENESR, il y a aussi des postes A sans réel encadrement de personnel. Les agents B de mon service sont formés et sont indépendants du cadre administratif du bureau. 

Quand tu as les diplômes/l'expérience qu'il faut, le personnel "sous tes ordres" exécute ses tâches, sachant qu'il y a un entretien annuel et qu'il ne veut pas de souci non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vinclemel a dit :

Viens au ministère de l'intérieur Hajo! Il existe de nombreux services c'est très varié. 

Il y a le concours interne d'attaché du MI et pour le concours de SA il y a souvent des postes dans le MI aussi car il n'attire pas assez.

Le concours interne d'attaché du MI comporte-t-il une épreuve de langue vivante (mon point faible)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Kiwichick said:

@Hajo en fait je te mets le lien là :

http://mobilite.application.developpement-durable.gouv.fr

Tu cliques sur postes vacants, postes en B/B+ et tu auras accès à plein de fiches de poste :)

Merci beaucoup pour ce lien. Effectivement, j'ai envie de m'échapper du monde de l'EN.

Merci pour l'accueil sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...