Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 17/09/2019 à 13:07, Vinclemel a dit :

Quelles news les fraîchement reconverties?😁

Et toi surtout ??? Comment te sens-tu sur ton poste ?

Pour moi ça va. Il faut encore que je dessine les contours de mon poste. J'ai pas mal de réunions le soir qui vont arriver :thumbdown:. C'est le jeu...

La partie sociale m'intéresse vraiment. Je me sens plus légitime de le faire dans mon poste actuel qu'en tant que directrice d'école et je connais aussi mieux désormais les affres de l'action sociale.

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très contente . Je me lève très tôt pour repartir tôt car j'habite à 1h15 en transports mais pour le moment ça va. Personne ne s'offusque que je parte le soir à 16h20...j'arrive le matin à 7h30 et profite du calme pour bosser un max. Aujourd'hui j'ai posé ma première demi journée de recup' et profité de mes enfants, c'etait chouette. Le soir je rentre disponible pour eux la tête libérée du boulot, je ne me sens pas fatigueée c'est agréable et en même temps j'ai l'impression d'avoir été utile et d'avoir avancé, c'est gratifiant.

Le poste en lui même demande beaucoup d'organisation mais va me permettre de développer des compétences intéressantes et transversales qui me permettront je l'espère de bouger assez facilement. 

Franchement 👌

Voilà 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stork a dit :

Tu dois être soulagé(e) Vinclemel.

Après, quand on a des enfants jeunes, il y a le problème des mercredis et des vacances scolaires (seul avantage du métier de PE). Soit on a de la famille dispo, soit c’est périscolaire mais ça reste la course.

Mais je crois qu’à un moment donné, on arrête de considérer ce point et de le voir comme un obstacle.

Oui exactement Stork! C'était le seul point qui pose problème pour moi car mes deux zouaves sont encore jeunes et avec le 2 ème qui vient de être diagnostiqué hpi c'est un peu compliqué.

Néanmoins, effectivement, avec mes parents qui habitent assez près et mes beaux parents qui sont maintenant à la retraite on pourra assez facilement trouver à les faire garder. Le mercredi on tourne entre moi mes parents et le centre de loisirs de temps en temps. Mais les enfants, même s'ils me voient moins ont bien compris que je me sens beaucoup mieux en ayant changé de métier. Enfin il y a l'aspect financier je vais être mieux rémunérée. Là pour le moment je vois surtout le positif !👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon dossier a enfin été transmis au comité... Depuis février!! Donc j'attends le courrier pour prendre rdv et en attendant... Mes journées sont remplies de rien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stork a dit :

 

Après, quand on a des enfants jeunes, il y a le problème des mercredis et des vacances scolaires (seul avantage du métier de PE). Soit on a de la famille dispo, soit c’est périscolaire mais ça reste la course.

Mais je crois qu’à un moment donné, on arrête de considérer ce point et de le voir comme un obstacle.

Ce n'est pas un obstacle en effet. On apprend à s'organiser... comme toutes les autres personnes qui ne sont pas enseignantes. Ici, ça sera centre de loisirs les mercredis, une semaine chez mes parents chaque petites vacances, une ou deux semaines chez ma belle sœur en été... Le semaine, c'est cantine et garderie tous les jours, mais c'était déjà le cas quand j'étais PE. On y a même gagné : les enfants ne vont jamais à la garderie le matin, on les dépose à 8h20.

Quand on veut se reconvertir, il faut accepter un changement de vie et de nouvelles contraintes... mais aussi de nouveaux avantages ! Par exemple, je peux tranquillement poser un lundi pour emmener mon fils à un rdv sans devoir réclamer un jour à l'ien et culpabiliser vis à vis de mes collègues 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stork a dit :

Pas évident quand même quand on n’a aucune famille (ça arrive et c’est mon cas). Tant que les enfants ont moins de 12 ans, on peut y arriver tant bien que mal avec le centre de loisir pendant les vacances, mais après quand ils sont jeunes ados ? 

Ils peuvent se garder un peu seuls ou partir en colos ou alors faire garde grand mère pour changer un peu 😁

Il y a aussi le centre de loisirs pour les ados par chez moi...mais je préfère les envoyer dans la famille, ils tissent du lien c est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Ce n'est pas un obstacle en effet. On apprend à s'organiser... comme toutes les autres personnes qui ne sont pas enseignantes. Ici, ça sera centre de loisirs les mercredis, une semaine chez mes parents chaque petites vacances, une ou deux semaines chez ma belle sœur en été... Le semaine, c'est cantine et garderie tous les jours, mais c'était déjà le cas quand j'étais PE. On y a même gagné : les enfants ne vont jamais à la garderie le matin, on les dépose à 8h20.

Quand on veut se reconvertir, il faut accepter un changement de vie et de nouvelles contraintes... mais aussi de nouveaux avantages ! Par exemple, je peux tranquillement poser un lundi pour emmener mon fils à un rdv sans devoir réclamer un jour à l'ien et culpabiliser vis à vis de mes collègues 🙂

Voir te faire refuser le rdv sous prétexte que oh quand même vous pourriez y aller pendant les vacances.😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai reçu mon arrêté de radiation au 1er octobre ! Rdv avec l'expert comptable jeudi pour les papiers pour la société ! 1er octobre signature du bail. Et après travaux et ouverture de la boutique ! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 21:48, Stork a dit :

Pas évident quand même quand on n’a aucune famille (ça arrive et c’est mon cas). Tant que les enfants ont moins de 12 ans, on peut y arriver tant bien que mal avec le centre de loisir pendant les vacances, mais après quand ils sont jeunes ados ? 

Je trouve ça plus facile quand ils sont plus grands justement. Ils peuvent passer la journée seuls ou se retrouver entre copains. 

Quand tu dis que tu n'as aucune famille, c'est aucune famille (ni parents, ni frère ou sœur) ou aucune famille proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stork a dit :

Un peu les deux, prune. Une famille très réduite par le nombre (une seule main suffit pour les compter). Une seule personne dont l’état de santé permettrait la garde d’enfants qui se trouve à plusieurs centaines de km.

Dans ce cas, c'est sûr que c'est un critère à prendre en compte. De mon côté on a l'intention d'envoyer nos enfants chez ma belle sœur une semaine en été, à l'autre bout de la France par rapport à nous. Ils prendraient le train avec un accompagnateur... 

Après, mon conjoint et moi avons pas mal de vacances, quasi 10 semaines chacun. Donc si on ne pouvait pas confier nos enfants aux grands parents pendant une partie des vacances, on pourrait quand même jongler entre le centre de loisirs et des semaines de vacances pour un seul d'entre nous en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stork a dit :

Oui tu as les grands-parents en parachute derrière quand même ce qui n’est pas mon cas (soit décédés soit un état de santé incompatible). C’est, comme tu dis, à prendre en compte et ça fait hésiter.

C'est à prendre en compte, mais si vraiment tu veux changer de métier, ça ne doit pas être un point bloquant.

Reprenons au début :lol: : pourquoi veux-tu quitter l'enseignement ? Quel type de profession te ferait envie ? Selon quel timing pourrais-tu envisager une reconversion ?

Il faut vraiment faire le point sur tes motivations. Des collègues "à bout" dans l'enseignement ont accepté de nombreuses autres contraintes dans un nouveau métier mais s'y sont retrouvés car il leur était juste impensable de rester à l'en. D'autres prennent le temps car il n'y a pas d'urgence vitale à quitter le métier. Où penses tu te situer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc tu ne peux pas te laisser des années et des années de réflexion, au risque d'y laisser ta santé.

Sais tu vers quoi tu veux t'orienter ? Pour savoir si tu dois prendre le temps de te former, préparer un concours ou si tu as déjà toutes les clés en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...