Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Du mauvais ici mon ancienne cheffe a rédigé un rapport assassin contre ma titularisation en écrivant des choses totalement fausses.. 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 11:19, yuyumuf a dit :

Bonjour !

Pour donner de l'espoir.

Il y a deux ans, j’étais en poste adapté en 2017-2018 dans un lycée auprès d'un gestionnaire après avoir passé plus de 10 ans comme prof et directrice d'école. J'ai tenté 4 concours en 2018 : rédacteur principal territorial, attaché de l'éducation nationale, secrétaire administrative classe sup et IRA de METZ.

J'ai réussi tous ces concours et j'ai opté pour l'IRA.

ME voilà maintenant titularisée dans le corps des attachés d'administration de l'ETAT et je vais obtenir un poste dans une préfecture ou service déconcentré de l'ETAT.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

Bonjour yuyumuf, tu étais en poste adapté suite à des soucis de santé? 

Je songe aussi a une reconversion mais je ne sais pas du tout par ou commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 11:19, yuyumuf a dit :

Bonjour !

Pour donner de l'espoir.

Il y a deux ans, j’étais en poste adapté en 2017-2018 dans un lycée auprès d'un gestionnaire après avoir passé plus de 10 ans comme prof et directrice d'école. J'ai tenté 4 concours en 2018 : rédacteur principal territorial, attaché de l'éducation nationale, secrétaire administrative classe sup et IRA de METZ.

J'ai réussi tous ces concours et j'ai opté pour l'IRA.

ME voilà maintenant titularisée dans le corps des attachés d'administration de l'ETAT et je vais obtenir un poste dans une préfecture ou service déconcentré de l'ETAT.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

Bonjour yuyumuf,

Je me suis inscrite à la préparation au concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale à l'IPAG de Nanterre. A vrai dire, j'ai vraiment besoin de changer de métier après 25 ans passés à travailler soirs et week-ends. J'ai choisi ce concours pour rester en catégorie A et pour préserver ma vie personnelle et ma santé (le métier de PE est devenu trop fatigant à mon sens).

A vrai dire, j'ai seulement compris que les missions de l'attaché d'administration sont très variables. La réalité, je ne la connais pas, c'est pourquoi ton expérience m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaneFramboise son avis peut il vraiment avoir un impact sur ta carrière ? Tu as changé de service maintenant c'est ça ? Et ça se passe comment ?

@gab1306 et @Vinclemel oui, la titularisation ! Mais vous au moins, vous êtes certaines d'être titularisées au bout d'un an. Pas moi avec cette fichue EN 😒

@hanabena et @Hajo bienvenue. N'hésitez pas à poser vos questions. Un projet de reconversion se chemine et se mature. Il faut envisager plein de possibilités différentes.

1ere semaine officielle avec mes nouvelles fonctions terminée ! Je n'ai pas chômé et mon agenda se remplit vitesse grand V. J'ai pas mal de sujets différents à traiter, même si pour l'instant je passe tous mes midis en cantine pour faire évoluer l'organisation et accompagner les agents (genre l'animatrice qui dit au gamin "tu te fous de moi" 😬. Euh non non mademoiselle, tu peux pas parler comme ça aux enfants 😱).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

@JaneFramboise son avis peut il vraiment avoir un impact sur ta carrière ? Tu as changé de service maintenant c'est ça ? Et ça se passe comment ?

@gab1306 et @Vinclemel oui, la titularisation ! Mais vous au moins, vous êtes certaines d'être titularisées au bout d'un an. Pas moi avec cette fichue EN 😒

@hanabena et @Hajo bienvenue. N'hésitez pas à poser vos questions. Un projet de reconversion se chemine et se mature. Il faut envisager plein de possibilités différentes.

1ere semaine officielle avec mes nouvelles fonctions terminée ! Je n'ai pas chômé et mon agenda se remplit vitesse grand V. J'ai pas mal de sujets différents à traiter, même si pour l'instant je passe tous mes midis en cantine pour faire évoluer l'organisation et accompagner les agents (genre l'animatrice qui dit au gamin "tu te fous de moi" 😬. Euh non non mademoiselle, tu peux pas parler comme ça aux enfants 😱

Il faut que l'avis de mon nouveau chef soit bon pour que ça annule son avis car pour l'instant c'est dans mon dossier (mon premier rapport était bon mais bref là c'est des tartines contre moi). 

Dans le nouveau service pour l'instant je ne fais pas grand chose (détails en mp possibles). 

 

Tu as l'air d'apprécier ton poste c'est chouette !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prune2007 a dit :

@JaneFramboise son avis peut il vraiment avoir un impact sur ta carrière ? Tu as changé de service maintenant c'est ça ? Et ça se passe comment ?

@gab1306 et @Vinclemel oui, la titularisation ! Mais vous au moins, vous êtes certaines d'être titularisées au bout d'un an. Pas moi avec cette fichue EN 😒

@hanabena et @Hajo bienvenue. N'hésitez pas à poser vos questions. Un projet de reconversion se chemine et se mature. Il faut envisager plein de possibilités différentes.

1ere semaine officielle avec mes nouvelles fonctions terminée ! Je n'ai pas chômé et mon agenda se remplit vitesse grand V. J'ai pas mal de sujets différents à traiter, même si pour l'instant je passe tous mes midis en cantine pour faire évoluer l'organisation et accompagner les agents (genre l'animatrice qui dit au gamin "tu te fous de moi" 😬. Euh non non mademoiselle, tu peux pas parler comme ça aux enfants 😱).

Merci Prune2007 😁. Alors je me présente, je suis a l'éducation nationale depuis 12ans maintenant, et depuis quelques années je songe à changer de métier, a voir autre chose, non pas que je n'aime pas ce que je fais mais je n'en peux plus des soirées et des week ends a bosser, de l'épuisement quotidien, de la charge mentale que ça implique même pendant les "vacances"... Et puis j'ai 2 enfants encore petits, pour lesquels je n'ai plus de patience le soir... Bref tout ça pour dire que ça fait plusieurs années que j'y pense et cette année j'ai demandé une dispo pour m'occuper de mon fils qui a une grosse malformation cardiaque (il a un gros suivi et une opération cette année ), alors j'en profite pour réfléchir sérieusement à ma réorientation professionnelle et peut être passer des concours. En effet je souhaiterais tout de même rester dans la fonction publique, mais étant en dispo je ne peux passer des concours en internes donc ce sera en externe. Par contre je ne vise pas de postes catégorie A, ce sera plutôt des postes dans l'administratif même si ça risque de m'ennuyer un peu , je me dis que je pourrai tjrs envisager une mobilité interne par la suite! Voila, je cherche encore ma voie mais je n'ai pas de qualification particulière, j'ai été instit depuis mes 23 ans après une licence en sciences de l'éducation donc il m'est difficile de me projeter dans un poste à qualifications spécifiques. 

Du coup vos témoignages me motivent et je me dis que c'est possible ! J'aurai bcp aime bossé en mairie sur un poste qui coordonne les actions éducatives, le périscolaire, etc... Mais il me semble que ce sont des postes d'encadrement donc catégorie A et ça me fait flipper ! Enfin je réfléchis encore a tout ça merci et je vous suis de près 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gab1306 a dit :

@prune2007 Certaine de faire de notre mieux pour être titularisée, oui.

Je ne doute pas une seule seconde de votre implication à toutes les deux dans vos nouveaux métiers :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hanabena a dit :

 😁

Du coup vos témoignages me motivent et je me dis que c'est possible ! J'aurai bcp aime bossé en mairie sur un poste qui coordonne les actions éducatives, le périscolaire, etc... Mais il me semble que ce sont des postes d'encadrement donc catégorie A et ça me fait flipper ! Enfin je réfléchis encore a tout ça merci et je vous suis de près 😁

C'est justement une partie de mes fonctions, donc oui c'est possible, mais c'est du A. Après tu peux aussi trouver un poste B comme responsable jeunesse (alsh, périscolaire).

Je te conseille de valider une formation en gestion administrative et financière. Sans cela, c'est compliqué d'obtenir un poste de responsable. Le domaine de l'éducation, tu l'as, on saura que tu es compétente en ce domaine. Mais on cherche des gens capables de coordonner les activités, être rigoureux sur les calculs d'activité pour les financements CAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 11:10, Hajo a dit :

Pareil je cherche des pistes pour ma reconversion. Saenes ne me donne pas envie...

Dans d'autres corps de SA tu as des postes de chargé de mission, d'affaires, très intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Kiwichick said:

Dans d'autres corps de SA tu as des postes de chargé de mission, d'affaires, très intéressant.

Oui il faut que je regarde tous les postes auxquels on peut accéder avec les concours de la FP.

Vous connaissez des sites où je pourrais trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...