beaprim Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 7 heures, Vinclemel a dit : Exactement ! Et quel bonheur de rentrer chez soi l'esprit à peu près libre...moi en prime j'ai 45 mn de train pour faire sans de décompression c est nickel. Tu es bien attaché d'administration? Comment t'es-tu formé?
Vinclemel Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 il y a 27 minutes, beaprim a dit : Tu es bien attaché d'administration? Comment t'es-tu formé? Oui! J'ai pris un an de congé de formation pour suivre la prépa concours A à l'IPAG de Nantes et j'ai fait deux stages en administration (université et établissement du 2nd degré) en mai/juin. 🙂 1
batdawn Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Bonjour à tous ! Dans le cadre d'une réflexion autour d'une prochaine reconversion professionnelle, j'ai réalisé un sondage pour m'aider à mieux cibler les besoins actuels des personnes au niveau des conseils et des services. Je le diffuse ici afin d'avoir un maximum de participations et donc d'avoir des résultats plus parlants et fidèles à la réalité du marché. Si, par hasard, vous pouvez le diffuser de votre côté aussi ce serait super sympa !! Merci beaucoup 😁 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe48bokMFx14bHM8_sLK_WTLwksUff4ipQVHUL8i72gPDQNkQ/viewform?usp=sf_link
beaprim Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 il y a 23 minutes, Vinclemel a dit : Oui! J'ai pris un an de congé de formation pour suivre la prépa concours A à l'IPAG de Nantes et j'ai fait deux stages en administration (université et établissement du 2nd degré) en mai/juin. 🙂 Est-ce que, comme moi, tu as eu des difficultés avec l'exercice de note de synthèse ? J'ai fait le premier devoir ce week-end et je n'ai pas réussi à finir à temps.
prune2007 Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Posté(e) 1 octobre 2019 Ça y est, je suis officiellement titulaire de mon M2, mention bien . 3
natoo Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Bravo Prune, ça claque la mention bien. Sinon pour répondre à Elnimea, j'avais prévenu mon Ien parce que l'on m'avait dit que c'était obligatoire, même si aucun de mes cours ne tombait sur le temps de classe. Je l'avais fait de mauvaise grâce j'avoue je ne voulais pas avoir à rendre des comptes à qui que ce soit en cas d'échec. Avec le recul, je pense que j'ai bien fait, d'abord je croisais régulièrement mon Ien à l'espé et puis elle m'avait donné une journée de décharge ( pas un gros cadeau ), j'avais apprécié le geste. Ma supérieure actuelle, je n'ai pas eu à le lui dire, je pense qu'elle a compris quand elle a vu mes demandes d'autorisation d'absence avec entretien d'embauche comme raison de la demande....
elnimea Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Félicitations Prune! Merci de vos réponse, je pensais en parler avec l'espoir d'être un peu aidée dans la démarche... En attendant, impossible de joindre les CMC que ce soit par téléphone ou par mail, cela fait deux semaines que j'essaie! On m'avait dit 6 mois d'attente pour un RDV mais à ce rythme là je crois que ce sera encore plus long... Savez-vous s'il est possible de postuler sur "place de l'emploi public" lorsque l'on est en poste?
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 21 minutes, elnimea a dit : Savez-vous s'il est possible de postuler sur "place de l'emploi public" lorsque l'on est en poste? Oui, tu peux postuler sur des postes de A. Après, je n'ai jamais entendu qu'un enseignant ait trouvé un autre poste de cette manière. 2
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Le 28/09/2019 à 18:21, gab1306 a dit : @gab1306 comment vas-tu ? 1
natoo Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, elnimea a dit : Merci de vos réponse, je pensais en parler avec l'espoir d'être un peu aidée dans la démarche... N'y compte pas trop. En général on doit se dépatouiller tout seul, après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. 1
nat22 Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Oui tu peux demander un congé formation pour préparer un concours et il te faudra être inscrite quelque part car il faut fournir des attestations d'assiduité pour continuer à être payée. ( avec le cned, ça marche aussi pour les attestations)
Messages recommandés