Invité Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Le 30/10/2019 à 14:02, gab1306 a dit : Attention effectivement ... Je suis sur un poste B et me retrouver dans un bureau avec des gestionnaires (B et C) après 15 ans, en autonomie, avec une classe à temps plein me change la vie dans les 2 sens du terme. Il faut apprendre à travailler autour d'adultes au lieu d'enfants (les comportements diffèrent peu...) A la place d'une directrice chargée de classe qui était mon égal hiérarchique, je suis sous les ordres d'une cheffe... Ma tâche principale est de saisir sur tableau Excel des salles de cours. C'est très différent de la préparation de cours pour le primaire... Réfléchissez beaucoup à ce que vous voulez ou non. L'oral du concours ne suffit pas toujours à déterminer où vous serez affectée et une grande dose d'adaptation est nécessaire. Vraiment un poste catégorie C serait une régression. Je peux commencer à écrire un livre sur la vie au bureau, après une vie de P.E. Si vous avez des éditeurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter 😉 et du coup tu est quand même satisfait d'avoir changé ?
Invité Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 11 heures, gab1306 a dit : @penelope61 C'est très différent... que j'aimerais pouvoir tester !! j'en rêve 1
Vinclemel Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Je confirme que c'est très différent. Moi ça me fait bizarre qu'on m'appelle "chef". 😁 1
Invité Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Il y a 14 heures, Vinclemel a dit : Je confirme que c'est très différent. Moi ça me fait bizarre qu'on m'appelle "chef". 😁 et toi Vinclemel tu es toujours content de ton choix ?
gab1306 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 15 hours ago, Vinclemel said: Je confirme que c'est très différent. Moi ça me fait bizarre qu'on m'appelle "chef". 😁 Cheffe 😉 1
Vinclemel Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : Cheffe 😉 Même pas, il paraît qu on peut toujours écrire au masculin même pour les dames. 😁
Vinclemel Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Il y a 4 heures, penelope61 a dit : et toi Vinclemel tu es toujours content de ton choix ? Oui je suis contente même si c est très difficile d'avoir un équilibre de vie pour le moment ...mis c'est lié aux 2h30 mini de trajets quotidiens. Donc je serre les dents.
Vinclemel Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 1 minute, gab1306 a dit : On peut, mais je mets tous les titres au féminin lorsque les postes sont occupées par des femmes. 😇 Moi je dis ma cheffe aussi mais parfois des collègues m'appellent chef 😄mais bon tu as raison à l'oral aussi on peut entendre cheffe 😅 1
Vinclemel Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 6 minutes, gab1306 a dit : A quel moment ce font les demandes de mutation? Je ne sais pas, ça dépend peut être des corps et ministères ? Pour le corps des attachés je crois qu il y a une session en septembre et une en Mars/Avril... 1
aman2 Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 Je réapparaîs sur ce poste par rapport à la loi de réforme de la fonction publique et cette fameuse IDV dont on n'avait plus de nouvelles. J'ai appelé l'inspection ce matin et cette réforme est apparemment toujours d'actualité. La responsable m'a dit qu'ils en sont au stade du calcul des montants qui seront octroyés. Je croise les doigts pour que cela soit vite mis en place 🤞
tatiana1511 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Bonjour à tous, Je me permets de vous faire part de mon expérience : j’ai quitté l’éducation nationale après 10 ans de carrière en 2017.. comme la plupart d’entre vous j’ai longtemps cherché ce que je pourrais bien faire d’autre jusqu’au jour où j’ai découvert le métier de conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation, il s’agit d’un concours catégorie A (ministère de la justice) et ne nécessitant pas de connaissances spécifiques.. Cependant cela a nécessité beaucoup de sacrifices après l’obtention de ce concours (2 enfants en bas, 2 ans de formation à l’école nationale de l’administration pénitentiaire à Agen avec stages à différents endroits, des examens...) mais j’y suis arrivée.. Les inscriptions au concours sont actuellement ouvertes. bon courage dans votre reconversion ! 3
Messages recommandés