Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Certes mais entre la réalité et la législation, il y a une marge... D'ailleurs, les cadres, même au forfait, doivent aussi bénéficier des 1607h. Le Rifseep n'est pas censé être un moyen de contourner la loi. 

C'est bien pour ça que je n'ai pas cherché à être dgs d'une commune. Trop de boulot et de contraintes horaires. Peut-être quand mes enfants seront adultes mais pas avant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 21:14, Kikie a dit :

C'est à la fois un travail d'ingénierie, de suivi et de conception sur les dossiers qui m'incombent.

Ca semble intéressant 🙂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rose455 a dit :

 

C'est pour ça que inspecteur du travail ça m'intéresserait hehe !

Je suis AUC (assistante unité de contrôle) au min. Travail, je travaille donc avec des inspecteurs du Travail. Ils sont catégorie A je crois, mais franchement je trouve leur rythme de travail raisonnable (vers 17h00 ils partent en général 😉, enfin là où je suis). Ca paraît intéressant 🙂

Une vient d'arriver, elle est en formation : c'est une ex prof d'anglais qui est en détachement. Je peux lui demander + d'infos si ça intéresse quelqu'un...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m intéresse, si ta collègue peut nous donner des pistes, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi : il y a une formation si on sort de l IRA. Y en a t il une aussi si on passe le concours d AAE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment si on passe un concours catégorie B ou un poste on garde son salaire PE, l'indice est conservé? qq'un peut il confirmer ou non cette info? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loune a dit :

Moi ça m intéresse, si ta collègue peut nous donner des pistes, pourquoi pas ?

Je lui en parle cette semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, loune a dit :

Encore moi : il y a une formation si on sort de l IRA. Y en a t il une aussi si on passe le concours d AAE ?

Je vais avoir une formation en e-learning en décembre, je vous en parlerai à ce moment-là (si je me souviens, des modules sur la fonction cadre, le management, et du droit public).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est la différence entre  le concours  AAE organisé par l'edu national et celui de AAE organisé par les IRA, je ne trouve pas d'infos à part les dates du concours 2024, si qq'un a tenté ce concours ou est devenu AAE je veux bien des infos, merciiiiii beaucoup:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, suni a dit :

Bonjour, quelle est la différence entre  le concours  AAE organisé par l'edu national et celui de AAE organisé par les IRA, je ne trouve pas d'infos à part les dates du concours 2024, si qq'un a tenté ce concours ou est devenu AAE je veux bien des infos, merciiiiii beaucoup:)

La différence c est que le concours d'AAE organisé par l'EN permet d'accéder directement à un poste en tant que stagiaire sans passer par la case formation en IRA. Il existe pour combler les difficultés de recrutement de l'EN dans le vivier de cadres notamment (beaucoup de postes à pourvoir en région parisienne ou Paca). 

Pas de stage de 6 mois en ira donc. Ça peut être intéressant. Moi j ai passé ce concours en 2019 mais pour le ministère de l'intérieur et je l'ai eu. Je suis passée d'enseignante à la vie de bureau en quelques mois. Je n'ai pas eu de difficultés particulières. J'avais suivi un congé de formation en ipag pendant un an qui m'a beaucoup apporté je n'ai pas franchement l'impression d'être moins performante qu on jeune sortant des ira. 😉

Modifié par Vinclemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter, le concours des ira permet ensuite, en fonction de ton classement de faire des voeux pour intégrer un ministère plutôt qu'un autre. L'EN est celui qui attiré le moins. D'où le concours en plus pour recruter autrement. 

Celui du MI n'existe plus il n'a donné lieu qu'à quelques sessions dans le cadre de la réforme du PPNG en 2016.

Modifié par Vinclemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l inscription au concours AAE s arrête le 9 novembre, il me semble. Mais le réussir sans préparation ipag ou autre  me paraît difficile, non ? Je ne me suis pas inscrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...