Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Normalement tu es reclassée à indice égal dans ta nouvelle grille et s'il n'existe pas (ce qui est souvent le cas) à l'indice strictement supérieur. Donc échelon 13 dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bidulbuk a dit :

Merci Prune.

Ce reclassement se fait-il lorsque je suis titularisée dans le corps des SAENES CS, ou bien dès l’année de stage ?

Dans ce second cas, il faudrait donc que je fasse une réclamation à ma gestionnaire.

Bidul normalement le reclassement est effectif dès l'année de stage, tu peux aller réclamer 😁

A quand le concours d'attaché ? 👍😀

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Merci @Vinclemel pour cette précision :)  une bonne nouvelle pour moi.

Pour le concours d’attaché : non non :lol: dans ma structure les attachés sont corvéables à merci avec des horaires de ouf. Et comme je suis à côté de la maison, j’ai pas envie de changer de lieu de travail. ;) 

Je comprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci de vos réponses qui me rassurent dans mes choix. 

Je vais tenter le concours de SAENES en avril prochain. Je voudrais le préparer au plus vite parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. 

Pour celles qui ont tenté le concours SAENES, quel manuel avez vous pris pour réviser ? En avez-vous un à me conseiller en particulier ? 

J'ai une obligation d'emploi puisque j'ai un dossier RQTH jusqu'en 2022. J'ai cru comprendre qu'il y avait des postes réservés pour les personnes dans ma situation. Avez-vous des infos là dessus ? Je vais tenter de prendre rdv avec la conseillère Mobilité de mon inspection d'académie mais il y a 2 mois d'attente... alors si je peux avoir l'info avant par un autre biais, je suis preneuse. 

Merci de votre aide précieux.

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonheur du jour : avoir annoncé de bonnes nouvelles à des personnes en galère. Ça fait chaud au cœur de voir qu'on peut continuer à servir en dehors de l'enseignement et que les personnes en sont reconnaissantes 🙂. Le social a aussi ses bons côtés 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 : C'est ce qui me plait aussi à l'université. Le contact avec les étudiants est agréable. Cela me change vraiment de l'école!

J'encourage tous les PE qui veulent se reconvertir à se donner les moyens de changer de poste : l'épanouissement est réel lorsque l'on trouve enfin sa voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 19:51, IsalaFrisette a dit :

Bonsoir, 

Merci de vos réponses qui me rassurent dans mes choix. 

Je vais tenter le concours de SAENES en avril prochain. Je voudrais le préparer au plus vite parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. 

Pour celles qui ont tenté le concours SAENES, quel manuel avez vous pris pour réviser ? En avez-vous un à me conseiller en particulier ? 

J'ai une obligation d'emploi puisque j'ai un dossier RQTH jusqu'en 2022. J'ai cru comprendre qu'il y avait des postes réservés pour les personnes dans ma situation. Avez-vous des infos là dessus ? Je vais tenter de prendre rdv avec la conseillère Mobilité de mon inspection d'académie mais il y a 2 mois d'attente... alors si je peux avoir l'info avant par un autre biais, je suis preneuse. 

Merci de votre aide précieux.

 

Isabelle

Pour moi les postes réservés le sont que si tu n'es pas déjà titulaire. C'est toute la problématique de bouger quand tu as un RQTH. Mais fais le reconfirmer par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gab1306 a dit :

Merci beaucoup. Je vais le commander alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiwichick a dit :

Pour moi les postes réservés le sont que si tu n'es pas déjà titulaire. C'est toute la problématique de bouger quand tu as un RQTH. Mais fais le reconfirmer par quelqu'un d'autre.

Sais tu auprès de qui je peux avoir l'info ? Je ne sais pas trop où m'informer ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, IsalaFrisette said:

Sais tu auprès de qui je peux avoir l'info ? Je ne sais pas trop où m'informer ...

Merci

Syndicat et secrétaire de circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Syndicat et secrétaire de circonscription

ok merci. Je vais déjà voir avec les syndicats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...