Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Oui mais tu n’est pas CE. Pour moi c’est le grade le plus proche de ton nouveau corps grade. 
Tu pourrais toujours trouver un équivalent dans la grille des CE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas CE. Mais le texte parle bien de "premier grade qui comporte un traitement égal". En l'occurence, le corps des SA comporte 3 grades, et le premier ayant un échelon équivalent à l'échelon 8 est celui des CE.

En revanche, ensuite, tu te retrouves coincée un moment pour une augmentation, puisque dans les faits, tu es SACN...

Si quelqu'un passe par là avec une certitude pour nous éclairer... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? 

Cette question est vraiment importante, car perdre plusieurs centaines d'euros est inenvisageable pour moi et certainement pour d'autres...

Du coup, je suis allée voir le décret ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021262538&dateTexte=20170327

Voici ce qu'on peut y lire : 

V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.

Dans la limite de l'ancienneté exigée à l'article 24 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation d'indice brut consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.

On parle donc bien de grade. Le corps comportant 3 grades, le dernier étant celui des SACE.

 

I.-Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité de fonctionnaire civil et ont été classés en application de l'article 13, ou, le cas échéant, de l'article 21, à un échelon doté d'un indice brut inférieur à celui qu'ils détenaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur indice brut antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau corps d'un indice brut au moins égal. 

Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.

Il est donc bien mentionné que le traitement est maintenu, sans excéder le dernier échelon du corps, c'est-à-dire le dernier échelon des SACE.

Voilà comment je comprends le décret, mais quelqu'un a peut-être une autre lecture ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien eu la confirmation sur un autre forum :) 

Donc, pas de perte de salaire tant qu'on n'a pas atteint l'échelon max du corps (donc le max du 3ème grade). Par contre, on stagne ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilliJe viens de passer à l'échelon 8 indice 557... hors, en CN, le max est 503. Je n'ai pas eu cette augmentation malgré plusieurs demandes de prises en compte auprès du service paie des RH. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu confirmation de la part de personnes qui ont fait jouer ce texte et qui ont donc conservé leur salaire correspondant à l'échelon 7 ou 8 de PE. En revanche, apparemment, ça a pris du temps au niveau administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilli L'université n'a pas pris en compte mon avancement au 8ème échelon. Je suis au max de la grille CN. Je vais renvoyer ce texte aux RH. On verra la réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

pfff lala les filles, çà devient compliqué pour moi. Je n'y comprends rien entre grade, corps, SACE, grille CN .... vous parlez chinois. Je suis désolée. Je suis devenue PE il y a 12 ans et je n'ai eu qu'une inspection en NT2 (pour les anciennes) et depuis rien, je suis passée dans les mailles du filet malheureusement. Mon ancienne inspectrice était en retard dans ses inspections et depuis avec la nouvelle procédure d'inspection, je ne serai pas inspectée avant plusieurs années vu que je dois passée échelon 8 à l'ancienneté en novembre 2021... Bref, pour la motivation et le bilan de carrière, on fait mieux non ? Donc, je ne me suis jamais vraiment souciée de cette évolution dans ma carrière. Donc, je découvre tout çà. 

J'ai quelques questions à vous poser

1) Je suis novice dans ma démarche de reconversion. Donc, si j'ai bien compris, on peut passer le concours de SAENES et si on l'obtient, on devient SA dans un rectorat, une université ... (bref, dans l'éducation nationale). Pour être SA dans un ministère, je crois que c'est le concours de SACN qu'il faut passer, c'est çà ?  Pouvez-vous m'éclairer ? 

2) Si j'ai le concours SAENES que je veux tenter en avril, je perds en salaire ??? Je suis PE échelon 7 indice 511. 

Parce que s'il faut se battre comme çà, çà craint.... 

3) Pour le concours de SAENES en interne, dans notre cas, pour celles qui l'ont déjà passé, quelles sont les questions du jury sur notre expérience professionnelle en tant que PE pour devenir SA ? 

 

Je vous remercie de vos lumières toujours éclairantes et qui nous mènent sur le bon chemin. 

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IsalaFrisette a dit :

Coucou ! 

pfff lala les filles, çà devient compliqué pour moi. Je n'y comprends rien entre grade, corps, SACE, grille CN .... vous parlez chinois. Je suis désolée. Je suis devenue PE il y a 12 ans et je n'ai eu qu'une inspection en NT2 (pour les anciennes) et depuis rien, je suis passée dans les mailles du filet malheureusement. Mon ancienne inspectrice était en retard dans ses inspections et depuis avec la nouvelle procédure d'inspection, je ne serai pas inspectée avant plusieurs années vu que je dois passée échelon 8 à l'ancienneté en novembre 2021... Bref, pour la motivation et le bilan de carrière, on fait mieux non ? Donc, je ne me suis jamais vraiment souciée de cette évolution dans ma carrière. Donc, je découvre tout çà. 

J'ai quelques questions à vous poser

1) Je suis novice dans ma démarche de reconversion. Donc, si j'ai bien compris, on peut passer le concours de SAENES et si on l'obtient, on devient SA dans un rectorat, une université ... (bref, dans l'éducation nationale). Pour être SA dans un ministère, je crois que c'est le concours de SACN qu'il faut passer, c'est çà ?  Pouvez-vous m'éclairer ? 

2) Si j'ai le concours SAENES que je veux tenter en avril, je perds en salaire ??? Je suis PE échelon 7 indice 511. 

Parce que s'il faut se battre comme çà, çà craint.... 

3) Pour le concours de SAENES en interne, dans notre cas, pour celles qui l'ont déjà passé, quelles sont les questions du jury sur notre expérience professionnelle en tant que PE pour devenir SA ? 

 

Je vous remercie de vos lumières toujours éclairantes et qui nous mènent sur le bon chemin. 

 

Isabelle

En interne tu auras un dossier Raep à remplir/transmettre ainsi qu'un exposé de 10 mn mettant en valeur quelques acquisitions pro et en quoi elles peuvent être utiles dans ta future carrière. Cela demande une préparation et une méthodologie bien précises. Le jury attend à l'oral (interne comme externe) que tu sois capable de te projeter dans un poste. Cela demande de s'être renseigné, d'avoir échangé éventuellement avec des gens en poste ou d'avoir fait un stage.

Bon courage à toi, à ta dispo si tu as besoin de plus de détails.

Je suis en stage à Lognes depuis lundi c est super. J'ai appris plein de choses et fait de chouettes rencontres .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vinclemel a dit :

En interne tu auras un dossier Raep à remplir/transmettre ainsi qu'un exposé de 10 mn mettant en valeur quelques acquisitions pro et en quoi elles peuvent être utiles dans ta future carrière. Cela demande une préparation et une méthodologie bien précises. Le jury attend à l'oral (interne comme externe) que tu sois capable de te projeter dans un poste. Cela demande de s'être renseigné, d'avoir échangé éventuellement avec des gens en poste ou d'avoir fait un stage.

Bon courage à toi, à ta dispo si tu as besoin de plus de détails.

Je suis en stage à Lognes depuis lundi c est super. J'ai appris plein de choses et fait de chouettes rencontres .

J'ai le BTS Assistant de Direction et j'ai été assistante de direction pendant 8 ans avant de devenir PE. Ca peut être un plus ou un frein d'après toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...