Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

53 minutes ago, ibba said:

Coucou, on me demande d'indiquer des dates souhaitées pour le congé de formation. J'envisage de mettre du 01/09/2020 au 30/06/2021. Est-ce cohérent pour vous ? Ou vaut-il mieux mettre jusqu'à juillet inclus ?

 

Surtout ne mets pas juillet.dans ton congé. Tu ne travailleras qu'une semaine (la première). Ce serait dommage de perdre 20/100 de ton salaire du mois pour seulement quelques jours où tu ne feras pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gab1306 a dit :

@ibba oui, j'étais à l'pag de Nanterre sans aucun entretien.

ah oui ? Je te demande ça car c'est ce qu'il y a d'écrit sur leur brochure disponible sur le net. Du coup, je me pose la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibba Dans les faits, seul le dossier compte. Il y a une majorité de personnel administratif cat. B et de prof dans cette formation. J'avais beaucoup aimé. Tu verras, avoir un congé de formation pro. est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gab1306 a dit :

@ibba Dans les faits, seul le dossier compte. Il y a une majorité de personnel administratif cat. B et de prof dans cette formation. J'avais beaucoup aimé. Tu verras, avoir un congé de formation pro. est top!

Merci, je vais déjà voir si on me l'accorde :)

Merci beaucoup pour vos retours, cela m'aide vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibbaLe mien, comme celui du PE qui était avec moi en formation, a été accordé dès la 1ère demande.

Dans la lettre de motivation, il faut insister sur le nombre d'années déjà effectués pour l'EN et écrire que rester dans ce ministère est un souhait. Lorsque la commission étudie les demandes, ceux qui ont plus de 10 ans de maison et qui souhaitent y rester après le congé sont favorisés (cf. une collègue de la CAPD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis que je voulais forcément rester dans ce ministère😪. Mais oui j'ai donné mon ancienneté et les concours que je voulais passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibba moi non plus je n'avais pas mis que je voulais rester à l'E.N. Insister sur ton souhait de poursuivre à exercer dans le service publique suffira, ne t'inquiète pas.

GAB pour les contractuels/ vacataires ici c'est quand il y a des besoins et pour des périodes limitées uniquement. Effectivement l'université est peut être plus propice à ce type d'embauche. Perso je pense aussi qu'il est connu que l'E.N rémunère mal ses agents, y compris administratif et de ce fait attire de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibba A Nanterre, les cours étaient le mercredi après-midi pour les conférences (14h-17h) et les préparations à la note administrative le soir (18h-20h). Le samedi matin, il y a les examens blancs. Le gros avantage est que tu peux envoyer tes devoirs (distribués le mercredi soir) par courriel pour éviter de te déplacer le samedi matin (idéal quand tu habites loin). Il y a donc très peu de cours. Cela laisse beaucoup de temps pour lire (finances publiques, droit...) et bien se préparer. 😀 Il y a des cours sur le dossier RAEP aussi. 2 oraux sont organisés pour les admissibles.

Je te conseille de contacter le CAFA du rectorat qui propose aussi une formation au concours de l'EN (6 jours). J'avais fait ces 2 préparations en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ibba a dit :

Ok. Et c'est quoi par exemple les horaires de cours d'un IPAG? 😪

Je suis la préparation à l'IPAG de Nanterre cette année en plus de mon travail de PE (pas les moyens de me mettre en congé formation). Les cours ont tous lieu le mercredi après-midi. Les conférences durent 4 heures et la correction des devoirs (méthodologie) se déroule de 14h à 17h. Les devoirs sur table peuvent être faits sur place ou à la maison. Il y en a 7 de 4 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...