Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de la probabilité d'obtenir un congé de formation en Loire Atlantique dès la première année de demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bulledoseur a dit :

Une idée de la probabilité d'obtenir un congé de formation en Loire Atlantique dès la première année de demande ?

Merci

Bonjour,

Si c'est bien le même fonctionnement partout, c'est un système de barème de points avec ton ancienneté, nombre d'enfants et le plus haut diplôme obtenu donc ça ne dépend pas du fait que ça soit une première demande ou pas 😉

Par contre dans mon département (95) la demande était à rendre à son IEN avant le 28 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pimousse95 je suis dans les délais dans le 44. C'est aussi un barème en LA mais je me demandais quelle était la probabilité que ça marche du premier coup. Apparemment c'est possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulledoseur a dit :

Une idée de la probabilité d'obtenir un congé de formation en Loire Atlantique dès la première année de demande ?

Merci

Bulle je l'ai eu à la 2ème demande. Ca ne se bouscule pas encore trop en L-A. On se connait de quand j'avais un autre pseudo je sais qu'on a à peu près la même ancienneté. Si ça peut te donner une idée. 😉 Je l'ai eu il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis PE depuis 12 ans et je suis en phase de recherche de reconversion. J'envisage de passer des concours de la fonction publique. 

Je voudrais passer le SAENES ou le SACDD voire le concours d'Attaché (mais pour ce dernier, ce sera l'an prochain puisque les dates d'inscription sont passées). 

Voici quelques questions qui me turlupine auxquelles vous pourrez peut être répondre

- Quelle est la différence entre SAENES et SACDD ?

- Pour le SAENES, quand nous avons le concours, dans quelles administrations pouvons nous travailler ? 

- Pour le SAENES, au bout de combien de temps prenons nous notre poste puisque les résultats sont en juin ? 

- Comment choisir un poste après obtention du concours ? 

- Ou obtenir des annales pour préparer le concours ? 

- Comment préparer le concours d'attaché ? Seule ? Avec un organisme ? Ceux ou celles qui l'ont passé, pouvez-vous me faire un rapide retour d'expérience ? 

- Faut il demander une autorisation d'absence pour passer le concours de SAENES ? 

- Pour le concours de SAENES, que me conseillez-vous de préparer ? 

- Pour le SAENES, comment puis-je avoir une idée du salaire que je pourrais avoir en commençant ? Je suis échelon 7 indice 511. Je ne comprends pas trop leur tableau... Si vous pouvez rapidement m'expliquer... 

Voici les premières questions qui me viennent après avoir fait quelques recherches mais c'est vrai que les témoignages sont toujours plus enrichissants et réalistes. Je vous remercie de votre aide précieux. 

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IsalaFrisette

Le SAENES veut dire education nationale et enseignement supérieur donc affectée en EPLE, rectorat, IA, université ou grande Ecole.

L'avancement est repris donc on garde notre salaire voire plus avec les primes. L'indice que l'on garde est celui majoré donc tu seras au dernier échelon de SAENES CN. Si tu n'es pas encore inscrite, choisis le classe supérieur (salaire plus élevé, mais moins de postes selon les académies, donc attention...).

Il faut une autorisation d'absence pour le jour de l'écrit en avril. 

L'IPAG aide à préparer le concours.

On ne choisit pas vraiment un poste : on fait des voeux (classer les lieux d'affectation).

Je me plais beaucoup à l'université. Au 1er mars, je serai au bureau des relations internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...