Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@bisounou Il faut surtout bien "se vendre" à l'oral du concours en travaillant, dès maintenant pour juin, son dossier RAEP et la présentation. J'ai fait corrigé le mien par des dizaines de personnes différentes (parents, amis, formateurs, membres de ce forum...) et me suis enregistré pour la présentation pour voir et corriger les défauts.

Je suis d'accord pour relire votre rapport d'activités (3ème partie du RAEP) si besoin. Il ne faut pas hésiter à se remettre en question pour ce dossier. Cela demande du temps de le rédiger pour faire ressortir l'essentiel de notre parcours pro, transposable dans un autre poste.

 

Les concours sont peut être "plus faciles" dans le sens où cela donne une légitimité sur un poste. Tu as réussi la sélection donc tu es considéré(e) comme le bon à ce poste par les supérieurs, collègues... même si être très bien classé(e) à un concours et être très efficace sur le terrain sont, à mon avis, deux choses bien distinctes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

Cela veut dire que tu n'étais pas couverte, en cas de maladie, depuis septembre? 😕

Je ne sais pas. A priori j'ai toujours mes droits ss ouverts donc c'est bon.

J'appelle la CPAM lundi car je n'ai pas de compte ameli et que je ne peux pas en ouvrir un par internet, mon numéro ss n'étant pas connu de leurs services. 

Par contre, j'ai toujours mes droits mutuelle jusqu'au 31 août. Ensuite, soit je bascule sur la complémentaire employeur, soit je choisis une offre labellisée à la participation employeur, soit je prends n'importe quelle autre offre que je paie plein pot de ma poche. Dans tous les cas, je n'aurai plus droit à mon contrat actuel puisque je ne serai plus à l'en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

@Stork pensera peut-être que c'est hors sujet ici, mais cela m'intéresse d'avoir vos avis.

Une collègue, contractuelle depuis 2004, titularisée en 2016 (elle avait le concours B mais attendait ses papiers français) n'est payée qu'au 4ème échelon du niveau technicienne. Alors que notre avancement de PE de catégorie A, est pris en totalité quand on réussit le concours, je ne comprends pas que cela n'est pas le cas pour les catégories B, contractuelles. Est-ce légal? Cela me semble de l'exploitation.

4 de mes collègues sur 7 sont/étaient de nationalité étrangère. J'ai l'impression que l'université a beaucoup de mal à recruter et fait appel à des personnes hors du territoire français. Est-ce que c'est pareil au MI @Vinclemel ou au Ministère de la transition écologique @claire14ou au rectorat @JaneFramboise? J'imagine que non en collectivité territoriale @prune2007 ou en EPLE @bidulbuk.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ton avancement est repris car tu étais déjà fonctionnaire, ce que n'était pas ta collègue contractuelle. Néanmoins, je crois qu'elle pouvait négocier une reprise d'ancienneté comme cela peut se faire quand on vient du privé. A creuser, je ne suis pas certaine de ce que j'avance.

Dans la territoriale, on ne va pas chercher les gens à l'étranger... Les universités ont une dimension internationale qu'elles développent via les échanges étudiants/profs/chercheurs. Ça doit aider à recruter du personnel venant de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

@Stork pensera peut-être que c'est hors sujet ici, mais cela m'intéresse d'avoir vos avis.

Une collègue, contractuelle depuis 2004, titularisée en 2016 (elle avait le concours B mais attendait ses papiers français) n'est payée qu'au 4ème échelon du niveau technicienne. Alors que notre avancement de PE de catégorie A, est pris en totalité quand on réussit le concours, je ne comprends pas que cela n'est pas le cas pour les catégories B, contractuelles. Est-ce légal? Cela me semble de l'exploitation.

4 de mes collègues sur 7 sont/étaient de nationalité étrangère. J'ai l'impression que l'université a beaucoup de mal à recruter et fait appel à des personnes hors du territoire français. Est-ce que c'est pareil au MI @Vinclemel ou au Ministère de la transition écologique @claire14ou au rectorat @JaneFramboise? J'imagine que non en collectivité territoriale @prune2007 ou en EPLE @bidulbuk.

Merci d'avance pour vos réponses.

Surtout des contractuels, il y en a beaucoup, et sans aucun mal à recruter, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire14 comment ça se passe ? Même si la formation peut être un peu longuette, ton poste te plaît il ?

Et non @gab1306 pas d'emplois de contractuels étrangers au mtes, ce sont surtout des c, embauchés pour absorber le trop-plein quand il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tant de poste (26 pages avec chacune 6 postes, dans l'onglet "recrutement") sont vacants dans l'université où je travaille.

Mes collègues évoquent la fusion future, mais pourquoi les postes seraient encore vacants et non supprimés dans ce cas, une fois les personnes parties? Cela ne me semble donc pas être la raison principale. Est-ce comme pour les PE : paie pas assez élevée?

Pourtant les 50 j de congés (suivant la fermeture de l'Université de Paris), les heures de bureau, le RU comme bonne cantine... devraient attirer beaucoup de contractuels. C'est quand même plus facile que dans beaucoup d'autres lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

@claire14 comment ça se passe ? Même si la formation peut être un peu longuette, ton poste te plaît il ?

 

C’est gentil de prenydes nouvelles. Ça se passe bien. Je suis à Valenciennes encore 2 semaines... vivement la fin.

Sinon j’aime bien mon poste, les collègues sont sympas et ça se passe bien. Aucun regret d’avoir changé.

D’ailleurs on est plusieurs anciennes PE a l’ENTE et on est toute d’accord sur ce point !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, on me demande d'indiquer des dates souhaitées pour le congé de formation. J'envisage de mettre du 01/09/2020 au 30/06/2021. Est-ce cohérent pour vous ? Ou vaut-il mieux mettre jusqu'à juillet inclus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ibba a dit :

Coucou, on me demande d'indiquer des dates souhaitées pour le congé de formation. J'envisage de mettre du 01/09/2020 au 30/06/2021. Est-ce cohérent pour vous ? Ou vaut-il mieux mettre jusqu'à juillet inclus ?

 

Bonjour Ibba, j'ai déjà donné ma demande et ce sont exactement les dates que j'ai données 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pimousse95 a dit :

Bonjour Ibba, j'ai déjà donné ma demande et ce sont exactement les dates que j'ai données 😉 

Merci pour ta réponse :). Je donne le dossier demain, juste après mon rendez-vous de carrière :blink: :bye2::D

Tu as aussi mis l'IPAG de Nanterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ibba a dit :

Merci pour ta réponse :). Je donne le dossier demain, juste après mon rendez-vous de carrière :blink: :bye2::D

Tu as aussi mis l'IPAG de Nanterre ?

J'ai mis soit ipag de Nanterre soit CNED car je ne sais pas encore, surtout financièrement... 😔

Bon courage pour ton rdv de carrière... Vivement demain soir alors 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...