Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Merci beaucoup, je vais aller voir, je ne connais pas du tout :)  "Grâce" au confinement, je révise du coup :)

J'ai de nouveau une question sur le congé de formation : vous l'aviez fait démarrer à partir du 1er septembre? (Pimousse95 : tu vas mettre quelle date ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ibba a dit :

Merci beaucoup, je vais aller voir, je ne connais pas du tout :)  "Grâce" au confinement, je révise du coup :)

J'ai de nouveau une question sur le congé de formation : vous l'aviez fait démarrer à partir du 1er septembre? (Pimousse95 : tu vas mettre quelle date ?)

 

 

 

Bonjour Ibba, moi je n'arrive même pas à réviser avec les enfants à la maison et en ayant très peu d'espoir que le concours soit maintenu au 22 avril, je n'y crois pas du tout...

Sinon oui je vais le faire démarrer au 1er septembre jusqu'au 30 juin car même s'il faut aller dans mon école pour la pré rentrée et début juillet 2021 ça ne me dérange pas, j'irai aider mes collègues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont grands (14 ans et bientôt 11 ans), donc ça aide. Ils se chamaillent moins qu'avant.

Tu ne participes pas au mouvement du coup ? (je me suis posée la question. J'ai même rêvé cette nuit qu'on avait eu une réunion avec l'IEN, que j'étais avachie sur ma chaise. Et il me l'avait fait remarquer :D, et que j'avais obtenu un poste de type Poste E :blink: au mouvement ). Bref, du n'importe quoi  :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ibba a dit :

Les miens sont grands (14 ans et bientôt 11 ans), donc ça aide. Ils se chamaillent moins qu'avant.

Tu ne participes pas au mouvement du coup ? (je me suis posée la question. J'ai même rêvé cette nuit qu'on avait eu une réunion avec l'IEN, que j'étais avachie sur ma chaise. Et il me l'avait fait remarquer :D, et que j'avais obtenu un poste de type Poste E :blink: au mouvement ). Bref, du n'importe quoi  :biggrinthumb:

Moi bientôt 8 et 11ans ils ne sont plus en bas âge, ça va encore mais il faut quand même les occuper pour éviter un maximum les écrans 😜

Non je ne fais pas le mouvement car si jamais je n'obtiens pas le concours après mon congé de formation, je préfère retourner dans mon école avec mes collègues plutôt que d'arriver là où je ne connais personne 😉 je pense pour ma part en tout cas que ça sera moins dur mais parce que je m'entends bien avec mes collègues et les Atsem 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avais fait démarrer le CFP au 01/09 aussi!

Concours le 22/04 c'est pas gagné... On parle de mi-mai début juin pour un début de retour à la normale à condition que les gens restent chez eux !!! J'ail'impression d'avoir repris mon métier de PE depuis lundi dernier. J'ai été placée en ASA par mon administration. Télétravail impossible au MI du fait d'un intranet verrouillé à fond ( trop de dossiers sensibles). Accès à ma messagerie à partir de lundi prochain pour un service minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vinclemel a dit :

Hello,

j'avais fait démarrer le CFP au 01/09 aussi!

Concours le 22/04 c'est pas gagné... On parle de mi-mai début juin pour un début de retour à la normale à condition que les gens restent chez eux !!! J'ail'impression d'avoir repris mon métier de PE depuis lundi dernier. J'ai été placée en ASA par mon administration. Télétravail impossible au MI du fait d'un intranet verrouillé à fond ( trop de dossiers sensibles). Accès à ma messagerie à partir de lundi prochain pour un service minimum...

Et ça ne t'a pas fait bizarre de ne pas faire la rentrée (en sachant que tes cours ne commençaient pas le 1er septembre ?). Car je sens que je vais certainement culpabiliser du coup.

Pour le concours, on verra bien, ce serait bien que ça reste un mercredi en tout cas.

Vous l'aviez annoncé quand à vos collègues vos reconversions, congés de formation obtenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibba Si cela fait bizarre de ne pas préparer sa classe, les cahiers... pour la rentrée mais cela aide à se détacher aussi. Il y aura une collègue qui prendra ta classe. Ça aussi cela semble étrange.

J'avais annoncé à mes collègues mon obtention de congé de formation quand c'était vraiment acté au niveau de l'I.A (tous les papiers reçus).

 

J'ai envie de prendre des cours du soir de patisserie pour améliorer les gateaux que j'adore faire ce que j'essaie de faire quotidiennement, en confinement. Eventuellement passer le CAP patisserie (pour le perso uniquement, pas pour en faire un job).

Connaitriez-vous une école sympa à Paris où prendre des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

@ibba Si cela fait bizarre de ne pas préparer sa classe, les cahiers... pour la rentrée mais cela aide à se détacher aussi. Il y aura une collègue qui prendra ta classe. Ça aussi cela semble étrange.

J'avais annoncé à mes collègues mon obtention de congé de formation quand c'était vraiment acté au niveau de l'I.A (tous les papiers reçus).

 

J'ai envie de prendre des cours du soir de patisserie pour améliorer les gateaux que j'adore faire ce que j'essaie de faire quotidiennement, en confinement. Eventuellement passer le CAP patisserie (pour le perso uniquement, pas pour en faire un job).

Connaitriez-vous une école sympa à Paris où prendre des cours?

Tiens c est marrant on a visiblement une passion commune. A Paris la grosse référence c'est Ferrandi. Il y a aussi les écoles comme Lenôtre qui proposent des ateliers sympas, Conticini et les masterclass' Michalak bien sûr. Attention par contre les modalités pour le CAP vont changer il faudra faire 7 semaines de stage pour valider le diplôme à partir de 2021.

Je l'ai passé en candidat libre en 2015 car j'avais dans l'idée de monter mon affaire en donnant des cours. 😉 A l'époque c'était assez simple d avoir le diplôme mais ça ne m'a mené à rien si ce n'est beaucoup de fierté car j'ai appris à pâtisser seule. J'adore pâtisser pour les proches et je suis souvent désignée d'office pour faire les gâteaux lors des réunions de famille. Si tu veux des conseils GAB n'hésite pas!

Ibba ça ne m'a pas fait bizarre de partir car cela faisait plusieurs années que je souhaitais changer de métier. Je l'ai souvent exprimé. La formation à l'IPAG a démarré le 2 septembre je n'avais pas eu le temps de m'ennuyer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les références Vinclemel! Ferrandi a l'air top, mais même avec le compte formation, me reste inaccessible financièrement.💶

Mon truc c'est les desserts avec du chocolat.🍫 Je ne me vois pas apprendre seule uniquement. C'est ce que je fais actuellement (recettes et tutos en ligne) mais des cours (soir et week-end) m'aideraient. Je vais tester "l'atelier des gateaux" un samedi aprem, pour voir. J'ai envie de pratiquer. Chez Michalak, l'atelier est surtout pour avoir des idées de recettes (selon les commentaires en ligne).

@Vinclemel Quand tu dis seule, en candidate libre, tu avais commandé des cours au CNED quand même ou pas du tout, en 2015? Je ne peux pas prendre 7 semaines de suite... pour le stage de CAP Patisserie.🍰

 

Sinon, vu le peu de probabilité que le concours ITRF cat.A ai lieu cette session 2020, j'ai envoyé ma candidature pour un poste de coopération internationale, sans encadrement, à la sorbonne (où j'avais fait un stage aux RI l'année dernière).🌍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...