Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 14 heures, amarine a dit :

Je donne 3 mots en une histoire de chez lutin bazar (qu'on faisait déjà en classe) les lundis & jeudis et j'ai pris un dossier (PE écrire des phrases) chez ipotame pour décrire une image (je donne juste l'image avec les questions, pas les mots). Du simple, car je ne peux pas les accompagner.

Le programme d'hier et aujourd'hui pour te montrer

23-24 mars.pdf 324 Ko · 34 downloads

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton programme.

J'aurais voulu faire des petites phrases du gente tautogramme (mais c'est un peu difficile pour les CP je trouve. ) Auriez-vous d'autres idées de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai donné lundi

(ils ont un livre de Sami et Julie avec le questionnaire de rallye lecture de Boute de Gomme -je crois-)

J'envoie aussi un document qui détaille les erreurs possibles, l'aide à apporter et aussi la correction. Pour le moment, j'ai des retours positifs

Lundi 23 a.jpg

lundi 23 b.jpg

lundi 23 c.jpg

lundi 23 mars.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melle a dit :

Merci ! Ils connaissent par cœur le ein de peinture, etc.? 

Beaucoup de mes loulous doivent se référer aux affiches de la classe quand je dis ça... 

C'est le référent du cahier de leçons, sur lequel nous avons travaillé. J'ai une classe d'un niveau scolaire particulièrement mauvais cette année, donc ... 30% connaissent par coeur et 3% se trompent et 40% sont exemptés de dictée par un PPRE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Melle a dit :

Merci ! Ils connaissent par cœur le ein de peinture, etc.? 

Beaucoup de mes loulous doivent se référer aux affiches de la classe quand je dis ça... 

Je leur ai fait une fiche mémo à partir des maisons de Sanléane. Ce ne sont pas les mêmes mots référents qu'en classe, mais en même temps, ils ne les auront vus que 2 jours alors ce n'est pas bien grave :D 

maisons sons niveau 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, voici une page de cahier type que je donne chaque jour

(je mets directement la correction comme ça il y a les mots de dictée: ce sont des mots non préparés, donc c'est de l'encodage)

 

scan1431717.jpg

scan14317445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 14:46, Nävis a dit :

voilà ce que j'ai donné lundi

(ils ont un livre de Sami et Julie avec le questionnaire de rallye lecture de Boute de Gomme -je crois-)

J'envoie aussi un document qui détaille les erreurs possibles, l'aide à apporter et aussi la correction. Pour le moment, j'ai des retours positifs

Lundi 23 a.jpg

 

 

lundi 23 mars.pdf 77 Ko · 12 downloads

Bonjour,

Comment fais-tu tes modèles d'écriture? Générateur sur internet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilichoc a dit :

Bonjour,

Comment fais-tu tes modèles d'écriture? Générateur sur internet?

Merci.

Ce sont des fiches trouvées sur internet (groupe fb piano je crois)

Je ne sais pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nävis merci pour ton plan de travail. Cela ressemble un peu à ce que je fais avec code italique ou non, bleu/noir, ...et pour 6 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat: 6 niveaux !

Ce qui est dur, je trouve, c'est de continuer à les faire travailler mais sans trop de nouveautés et avec des choses que les parents peuvent accompagner (pas évident pour plusieurs)... Là je vais arriver au bout de ce que je leur ai donnée d'avance à l'arrange vendredi.... il me reste 1 livre "rallye lecture" et en maths (il reste quelques exos des mini fichiers MHM)...

Dans le mail, je rajoute plus de commentaires (mais je crois que pas beaucoup les lisent !).

Si ça vous intéresse, je peux vous mettre les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mardi.

J'ai reçu pas mal de vidéo de mes loulous en train de lire ! J'ai adoré !

J'ai dans l'idée de leur faire enregistrer leur Sami et Julie et ensuite de partager les lectures avec les autres, vu qu'ils n'ont pas tous les mêmes !

mardi 24 mars a.jpg

mardi 24 mars b.jpg

mardi 24 mars c.jpg

mardi 24 mars d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...