Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cp 2019, 2020

Featured Replies

Posté(e)

Tu as essayé avec lildemo ? Voir si ça fonctionne..

• Réponses 1.4k
  • Vues 169.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait préparer nos élèves à des évaluations qui ne sont pas adaptées. Justement c'est parce qu'il y a des enseignants qui préparent les évaluati

• Nous avons eu droit à une réunion avec notre IEN et les conseillers pédas la semaine dernière à propos des évaluations nationales. Nos collègues de la maternelle étaient là. Nous avons eu un beau powe

• Car_a_Mel
    Car_a_Mel

Moi, même si j'adore ces petits cahiers, ça ne m'a pas convenu. J'aime pouvoir ajouter une ligne si la page d'avant a été moins bien réussie, ou en mettre moins à ceux à qui ça demande beaucoup beauco

Images publiées

Posté(e)

oui j'ai essayé et ça fait la même chose :( 

Posté(e)

Ferme et relance?

Posté(e)
Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

oui j'ai essayé et ça fait la même chose :( 

Si ça ne marche pas, dis-moi, je peux inscrire ta fille dans ma classe si besoin.

Posté(e)
Il y a 4 heures, EncreRouge a dit :

Si justement j'appuie sur "play" et la fenêtre avec les petits animaux se lance puis il ne se passe rien...

Merci pour ta réponse rapide :) 

Peut-être passer par un autre navigateur.

Posté(e)

J'ai relancé et ça a marché :) 

Posté(e)

Bonjour, 

Petite question : j'ai un parent qui me demande un conseil pour faire apprendre à son enfant les nombres 60 et 70 car il les confond souvent... (On les a vus en classe juste avant la fermeture, et je les fais travailler dessus à la maison) Je ne sais pas quoi lui dire, pour moi c'est du par-coeur, du rabâchage... Vous avez une astuce particulière ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, cath056 a dit :

Bonjour, 

Petite question : j'ai un parent qui me demande un conseil pour faire apprendre à son enfant les nombres 60 et 70 car il les confond souvent... (On les a vus en classe juste avant la fermeture, et je les fais travailler dessus à la maison) Je ne sais pas quoi lui dire, pour moi c'est du par-coeur, du rabâchage... Vous avez une astuce particulière ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je leur dis de bien écouter ce qu'on entend après soixante. Si ce qu'on entend après soixante est plus petit que dix, ça s'écrire avec un 6; si ce qu'on entend après soixante est plus grand que dix, ça s'écrira avec un 7.

Et aussi le fait que soixante-dix, soixante et encore dix, donc 6 paquets de 10 pour 60 et encore 1 paquet de 10, soit 7 paquets de 10.

Pas facile de donner des pistes aux parents...

Posté(e)

Oui et on peut dire (mais c est mieux de l écrire en même temps ou montrer un affichage )que dans 73 par exemple ,on entend 13 et que le 1 de 13 peut tenir dans le 7...tandis que si c était 6 dizaines on pourrait pas "voir "le 1...je sais pas si je suis claire.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Oui je dis la même chose en classe. En fait, il faut que je lui fasse préciser ce qui pose souci, car j'avais compris qu'en voyant "70" il ne savait pas si ça disait 60 ou 70, et que si on dit "soixante-dix", il ne sait pas si ça s'écrit 60 ou 70. 

Mais par l'intermédiaire de l'écrit, ce n'est vraiment pas facile !

Posté(e)
il y a 45 minutes, cath056 a dit :

Vous avez une astuce particulière ?

Je donne ce mémo: 

nombres de 60 à 79 mémo.pdf

Posté(e)

Bon, en fait, en regardant son travail, c'est clairement un problème de "j'entends 75, mais je ne sais pas si ça s'écrit 65 ou 75." Donc j'ai pu donner les astuces. 

C'est pratique quand les parents envoient des photos quand même !

Pas mal le mémo Majos ! Je le garde sous le coude !