Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai demandé d'apprendre les mesures à la règle... j'ai mis en lien plusieurs vidéos, j'espère que ca ira (ce n'est pas non plus super compliqué)... parce qu ej'ai plusieurs parents très fiers qui m'ont dit qu'ils avaient appris à poser les additions ! :bye2: Du coup, une petite nouveauté, histoire de calmer les ardeurs !

 

Sinon, ca marche super : la photo mystère (j'ai pris les images chez lutin bazar). Je leur envoie la photo et ils doivent écrire la réponse (une phrase) sur une feuille et m'envoyer la photo. ils adorent, les parents ont l'air de s'amuser aussi.... et hop un peu de production d'écrit discretos :whistling:

Vendredi 27 a.jpg

vendredi 27 c.jpg

vendredi 27 d.jpg

vendredi 27b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex de la photo mystère du jour  et des réponses : (c'était plus rigolo hier, mais j'ai jeté les réponses ! )

QlfoTDSkfyRHJymtWZKA7N8gga1LmHdn1jh55yVd.jpeg?lastmod=1585316714Eyjaq3JHGNJq2P5spMPgDeoyZLgbybfqUAS14uF7.jpeg?lastmod=1585304708

photo2bis.jpg

Chloe 2.jpg

lucas m.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui agrandis des photos ou tu as trouvé des idées sur un site?

 

 

Oups, j'ai vu après chez Lutin Bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyrille1 a dit :

C'est toi qui agrandis des photos ou tu as trouvé des idées sur un site?

J'ai pris chez lutin bazar (elle mets des propositions, alors j'ai juste sélectionné la photo... sauf pour celle-ci qui était d'actualité !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nävis ça me parait beaucoup :blush:  Autant en classe, aucun souci, autant là, j'aurai peur que mes fragiles lâchent totalement …. Surtout ausis ceux dont les parents télétravaillent ou ceux dont il y a parfois 2 ou 3 autres frères ou sœurs ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nävis Ce n'est pas trop dur pour des CP les images mystères ? J'ai été voir chez Lutin Bazar et certaines sont difficiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un très bon groupe....pour mes 2 en difficulté,  j ai vu avec lew parents pour faire autre chose.  

J ai fait un bilan, ca leur convient dans l ensemble, y en a qui en font plus.  Ils m ont dit entre 1h et 2h par jour...

Pour les images, je sélectionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la photo mystère sur mon blog depuis la période précédente. Par contre, je l'ai introduite pour faire des phrases interrogatives avec le "est-ce que". Les élèves doivent d'abord me poser des questions avant de faire une proposition. Il faut aussi que je réponde "oui" pour pouvoir faire une proposition. Les enfants sont aidés par les parents et les parents aiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'idées par ici.

Nävis , tu écris que tu as mis des vidéos sur toutemonannee . Est-ce que ces vidéos sont de toi ?

J'ai filmé aujourd'hui une séance comme sur france4 en maths pour mes cp , mais la vidéo est sur une tablette et je ne parviens pas à la transférer . J'ai essayé de la convertir , de l'envoyer sur google drive (ça charge toujours depuis cet après midi) et directement sur youtube.

Si quelqu'un s'y connaît , je suis preneuse de conseils . D'autant plus qu'on vient d'avoir les tablettes et je commence seulement à les prendre en main .

 

J'utilise aussi toutemonannee depuis septembre et j'ai crée une interface monecole.fr avec lalilo , matheros et logicieleducatif en liens. Et j'envoie aussi des programmes de travail en essayant de faire light parce que je vois que certaines famillles font la sourde oreille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les vidéos ne dont pas de moi, en général de YouTube (ne ne suis pas super douée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour un poisson d'avril à distance ?

Un concours de dessins de poissons...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...