Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Ah oui c'est pas mal. Et certains pourraient le prendre au mot et se rattraper en mai :angel_not: 

Bon, moi je ne tente pas, je continue de monologuer par mail. 

 

Sinon, je viens de lancer un padlet "quoi d'neuf?" à l'instar de l'école de mes enfants. C'est beaucoup plus simple d'utilisation que toutemonannée. Chacun peut déposer des photos, et commenter les photos des autres, sans avoir besoin de se connecter. 

Mais on n'a décidément pas le même public: sur le padlet de l'école des enfants, il y avait la moitié de l'école qui avait participé au bout d'une heure. Alors que chez moi, je suis ravie d'avoir une photo postée au bout d'une journée (bon, de la même famille qui avait fait l'effort de s'inscrire sur toute mon année) mais je ne désespère pas :) 

Sinon, aujourd'hui, j'ai réussi à faire 2 visios pour de la lecture (toujours de la part des 2 seuls qui me renvoient le travail, c'est désespérant). J'ai trouvé tous les parents sur whatsapp mais seulement ces 2 réponses. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il est un peu tard, vous avez peut-être déjà envoyé un mail aux parents de votre classe, mais si vous avez envie d'une idée de dernière minute, que vous pouvez même envoyer dès demain matin, je vous poste ici le texte que j'ai créé tout à l'heure. quand je l'ai montré à mes collègues, ils ont bien ri, alors peut-être que ça peut vous aussi, vous faire rire, sait-on jamais ! 😉

(et à priori, le stress ne devrais pas durer trop longtemps, surtout si on suit bien les consignes !) 😜

Surtout, dites-moi ce que vous en pensez ! J'aimerai bien avoir des retours ! 

 

Test lecture écriture latin-Lin2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melle a dit :

De rien, moi mes collègues ne veulent pas qu'on fasse de blagues... 😔 

Oui merci, j'ai repris l'idée.

Comme tu dis, c'est pas anxiogène, surtout avec "le ministre des poissons d'avril" !

Ma collègue qui a des CM a voulu faire le LSU.. J'espère que les parents vont comprendre. :heat:

 

Dommage, surtout que celle-ci est très explicite et ça permet de garder une tradition malgré les conditions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤦‍♀️ j ai une maman qui m a demandé si le mail sur le latin était un poisson d avril ! 

Du coup, j ai bon espoir pour les boites de chocolat 👍😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ce message ce matin vers 7h00 : 

"Bonjour

J’ai reçu hier soir tard un message du ministère de l’Education Nationale relatif à l’organisation des classes virtuelles. Selon le ministère, ces classes virtuelles ne sont pas assez anonymes, les enfants peuvent être facilement reconnus. Il y a même des risques de piratages de la caméra.  

Aussi, à partir du mercredi 1er avril 8h30 il a été décidé que, pour accéder aux classes virtuelles, les élèves devaient porter sur la tête un couvre-chef. Une liste a également été dressée par le ministère.  Ce matin, les enfants devront tous porter au choix :

-un chapeau melon, un sombrero, un béret, un chapeau de paille, un bonnet en laine, un bonnet de nuit, un bonnet de douche , un bonnet de bain , un bonnet d’âne, un chapeau de sorcière,  un chapeau de cow-boy, un heaume, (le casque des chevaliers fortement recommandé)

Le port de la casquette est fortement déconseillé, comme en classe normale.

Si par le plus grand des hasards, vos enfants n’avaient pas ces couvre-chefs, les ustensiles suivants seront acceptés :

-un entonnoir, une passoire, une casserole

Le ministère espère de votre part la plus grande compréhension pour préserver l’anonymat de vos enfants lors de ces classes virtuelles.

Cordialement"

 

 

Ils ont tous joué le jeu !  : chacun avait un couvre-chef sur la tête, même le panier à salades. Certains n'avaient pas compris que c'était un poisson d'avril ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nävis, moi aussi, pour le texte sur le latin, j'ai des parents qui ont pris un petit coup de stress, juste le temps de réfléchir, une autre qui m'a envoyé : "j'ai rien compris, qu'est c qui faut faire exactement ?" et d'autres qui l'ont vraiment fait et ont bien rigolé ! Ouf ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je réfléchis à l'année prochaine, et je me demandais si vous utilisiez un cahier de leçons avec vos CP ? J'ai actuellement un cahier avec 3 index, pour les leçons de français/poésie , maths, et les dictées. Sauf que les leçons de maths proviennent désormais de mon fichier, donc quel intérêt de reproduire un truc que les élèves ont déjà sur un autre support ?

Pour celles et ceux qui utilisent des Woody pour les ardoises, comment organisez vous l’utilisation des chiffons humides pour essuyer les ardoises ?

Faites vous des rituels le matin ? Je commence à saturer de ce moment, mais comme j'ai des GS à côté... Peut être réinventer mes rituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nanesteph a dit :

Bonjour à tous,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je réfléchis à l'année prochaine, et je me demandais si vous utilisiez un cahier de leçons avec vos CP ? J'ai actuellement un cahier avec 3 index, pour les leçons de français/poésie , maths, et les dictées. Sauf que les leçons de maths proviennent désormais de mon fichier, donc quel intérêt de reproduire un truc que les élèves ont déjà sur un autre support ? J'ai un petit cahier de poésie et un porte vue pour la lecture du soir (l'an prochain je pense mettre les feuilles dans un classeur pour éviter le gaspillage de plastique)

Pour celles et ceux qui utilisent des Woody pour les ardoises, comment organisez vous l’utilisation des chiffons humides pour essuyer les ardoises ? J'ai des chiffons microfibres qu'ils utilisent sans les humidifier. Je donne un coup d'éponge sur les ardoises tous les 15j. J'utilise les woody bleus (surtout pas les noirs trop salissants).

Faites vous des rituels le matin ? je fais les "100 jours" et ils remplissent leur calendrier (on va dire que ça prends 5 à 10 minutes en début de matinée. Je commence à saturer de ce moment, mais comme j'ai des GS à côté... Peut être réinventer mes rituels...

Bonjour, je te réponds dans la citation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonjour, je te réponds dans la citation :)

Merci beaucoup. Du coup, tu n'as pas de leçon de français et de maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...