Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cornebidouille a dit :

On dirait que tu décris mon école ! 

Bienvenue au club ! 😆

Posté(e)

Coucou les CP ! Ben alors, vous êtes tous mourus ??? :lol:

Je n'ai toujours pas accès aux résultats des évaluations de mes élèves (2 absents, qui pourtant ont été identifiés comme absents, me bloquent tout le système.... ahahahahah !)

Sinon, tout roule, la classe de rêve cette année (je profite, je profite !!!). Tout le monde a compris le principe de l'encodage et du décodage et tout le monde a compris les mathématiques jusque là... je n'avais jamais eu une classe comme ça ! Du coup, on avance plutôt rapidement...

J'ai commencé les ateliers DECLIC en lecture, la classe s'y prête vraiment bien pour une première mise en place réelle en ce qui me concerne... ça tourne !

Vendredi, activités Halloween l'après midi, je n'ai pas encore d'idées concrètes, faut que je chercher un peu ce soir !

• Haha 1
Posté(e)

Bah oui moi j'ai mouru depuis le 10 septembre: je me suis cassé le pied pendant le PPMS attentat intrusion. :sleep: 

Bon, du coup je ne peux par participer et je suis dégoûtée d'avoir raté les tous débuts de mes pioupious à 9. J'ai vécu 5 jours de rêve.

Mais ma remplaçante était motivée pour mettre en place mes ceintures de lecture, alors je vais peut-être pouvoir enchainer :) 

Je veux bien que tu nous en dises plus sur tes ateliers DECLIC. Ca fait des années que je pioche des idées à droite et à gauche, mais jamais assez conséquent pour me lancer.

• Confus 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, fluffy a dit :

Bah oui moi j'ai mouru depuis le 10 septembre: je me suis cassé le pied pendant le PPMS attentat intrusion. :sleep: 

Bon, du coup je ne peux par participer et je suis dégoûtée d'avoir raté les tous débuts de mes pioupious à 9. J'ai vécu 5 jours de rêve.

Mais ma remplaçante était motivée pour mettre en place mes ceintures de lecture, alors je vais peut-être pouvoir enchainer :) 

Je veux bien que tu nous en dises plus sur tes ateliers DECLIC. Ca fait des années que je pioche des idées à droite et à gauche, mais jamais assez conséquent pour me lancer.

Rho mince ! J'ai toujours dit que les PPMS intrusions étaient trop dangereux par rapport à leur probabilité d'exister un jour pour de vrai !

Pour DECLIC, je t'invite à aller sur le site de ma collègue, avec qui je travaille pour adapter la méthode pour le cycle 2 : http://universdemaclasse.blogspot.com/

(oui, je sais, je suis une sacrée veinarde de pouvoir travailler avec une perle pareille dans mon équipe !). Je pourrai partager mon expérience et donner un premier retour pendant les vacances (là, je suis trop HS pour parler pédagogie aussi pointue... ahahahah !).

Posté(e)

Nan tu rigoles? C est toi sa collègue ? Trop bien. Ca fait longtemps que je lis son blog. Mais je n arrive pas à me lancer pourtant. J attendrai volontiers ton retour :)

Posté(e)
il y a une heure, fluffy a dit :

Nan tu rigoles? C est toi sa collègue ? Trop bien. Ca fait longtemps que je lis son blog. Mais je n arrive pas à me lancer pourtant. J attendrai volontiers ton retour :)

Elle est géniale (on se connaît depuis longtemps, on était amies avant d'être collègues)... C'est un bonheur d'avoir une partenaire qui est à 100% raccord avec ta pédagogie... 

Je vous fais un retour très vite ! 

Posté(e)
Il y a 22 heures, RififiHype a dit :

Je n'ai toujours pas accès aux résultats des évaluations de mes élèves (2 absents, qui pourtant ont été identifiés comme absents, me bloquent tout le système.... ahahahahah !)

Sinon, tout roule, la classe de rêve cette année (je profite, je profite !!!). Tout le monde a compris le principe de l'encodage et du décodage et tout le monde a compris les mathématiques jusque là... je n'avais jamais eu une classe comme ça ! Du coup, on avance plutôt rapidement...

J'ai commencé les ateliers DECLIC en lecture, la classe s'y prête vraiment bien pour une première mise en place réelle en ce qui me concerne... ça tourne !

Vendredi, activités Halloween l'après midi, je n'ai pas encore d'idées concrètes, faut que je chercher un peu ce soir !

c'est quoi ces ateliers déclics svp ?

Posté(e)

Une petite question pendant mes éternelles insomnies : faites-vous 2 ou 3 séries d'evaluation maintenant qu'il y a les evals nationales ? Avant, je faisais un livret par trimestre mais avec les evals nationales, ça fait beaucoup... 

Posté(e)

Pas d autres evals cette période pour moi.

Posté(e)
Le 16/10/2019 à 18:05, RififiHype a dit :

Oui, je suis mourue!

7/21 qui sont entrés dans la lecture.

19/21 sont classés comme des élèves à besoins ou fragiles par les évaluations nationales.

8/21ne font jamais leurs devoirs.

On est repassés à du pur syllabique et ça ne fonctionne pas mieux pour les élèves dits "à besoins".

Sinon, on fait des évals rapides fin décembre (1 A3 français et 1 A3 maths)

Posté(e)

Je fais mes évaluations en décembre, puis période 4 et enfin période 5.

Ils ont eu plutôt de bons résultats en CP, merci la maternelle. Mais mes anciens élèves n'ont pas bien réussi les évaluations de CE1 !

Posté(e)
il y a 19 minutes, maolecha a dit :

Je fais mes évaluations en décembre, puis période 4 et enfin période 5.

Ils ont eu plutôt de bons résultats en CP, merci la maternelle. Mais mes anciens élèves n'ont pas bien réussi les évaluations de CE1 !

Je te rassure, mes anciens élèves non plus... même certains bons élèves sont identifiés comme "fragiles"... je suis dégoûtée (mais bon, c'est peut être une stratégie politique...)